Formation auxiliaire de vie

Discussions

Auteur
Message
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2010 à 19:00
Bonsoir mesdame, je viens demander conseil a des maman qui sont auxiliaire de vie avec une formation anpe. Je vous demande car je voudrai faire ce métier que j'ai demander a pole emploi une formation et qu'il m ont repondu veuillez m envoyer cv et lettre de motivation. au final je sais pas s il le font et si oui. Ca dur combien de temps? a quel prix? prennent t'il en charge? ou sera la foramtion? En gros il ne m aide pas tellement :cry: Quelqu un pourrai me renseigner là dessus Je lui en serai reconnaissante car j'ai vraiment envi de le faire mais ca depend de plein de chose Mille merci
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2010 à 23:11
bonsoir, regarde sur le site de l'AFPA, je pense que tu y trouveras ton bonheur et qu'ils vont t'envoyer là bas faire ta formation . Bonne chance !
lauremaxalex 55 messages
lauremaxalex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2010 à 01:46
j attends mon 3 ème enfant . nous avons un espace c est genial, tu peux mettre la poussette dans le coffre sans la plier ! bien sur ça te fait passer au monospace et non plus à la voiture mais bon les modeles recent sont confortables, consomme peu et on quand meme de la puissance . Notre espace a dix ans et j an suis ravie. Bon courage
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2010 à 07:58
C4 picasso 7 place, en enlevant les 2 places supplémentaire tu as une bonne capacité de stockage. Dans le 5 places tu ne pourras pas mettre courses + poussette dans le coffre (moi je mets ma poussette sur le siège passager avant quand je fais les courses pour avoir le coffre de libre). Aprés ça dépend aussi de la place que prends ta poussette !
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2010 à 10:13
Lorsque nos trois enfants étaient en bas âge (3 ans et, 2 ans pour nos fils et quelques mois pour notre fille), nous avions une 307 break : très pratique car grand coffre. Par contre, on peut bien mettre 3 sièges auto à condition de ne pas prendre les plus larges sur le marché. Maintenant, c'est loin d'être super car on a l'impression d'être tassé à 5 dans un petit espace et pour les grands trajets, même si nos enfants sont particulièrement calme en voiture, c'était un peu difficile. Depuis, comme nous souhaitons encore agrandir la famille, nous sommes passés à beaucoup plus grand, L'Expert Tepee de Peugeot, c'est le top du top (6 places à l'arrière + 1 grand coffre).
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2010 à 13:40
[quote:fb4cc9d386="ty_sous"] nous avions une 307 break : très pratique car grand coffre. Par contre, on peut bien mettre 3 sièges auto à condition de ne pas prendre les plus larges sur le marché. [/quote:fb4cc9d386] je confirme, j'en ai une et j'ai testé vendredi dernier, 1 siège 0+/1 et 2 sièges 1/2/3 de chez Bébé Confort ne tiennent pas à l'arrière, donc il faut bien tester avant les sièges-autos, poussettes et compagnie si on ne prend pas une voiture type monospace
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2010 à 14:21
Ici c'est un picasso 5 place, diesel, boite automatique. Acheté d'occasion l'an dernier. Position de conduite haute et bcp de place. Un adulte peut allonger en partie ses jambes à l'arrière. Les place arrière sont 3 vraie places d'adultes donc pas de soucis pour les siege. Si ta poussette se plie très petite, tu devrais pouvoir la mettre derrière le siege passager, au pieds du siège auto. Le mieux est d'aller en concession et de regarder tout les détails. La finition de nous avons est jantes alu et par-choc en carrosserie (pas de plastique à l'extérieur). Boite à boisson réfrigère (quand il y a la clim), reglage individuelle de la clim. Multiple rangement, tablette à l'arrière. Les sieges se rabatte à plat (pas besoin de les enlever comme sur un sénic) très très facilement. Les sièges à l'arrière ont deux inclinaison possible (un peu comme les siege dans les compartiment dans les train). Vu que tu as 3 enfants je te conseillerais plus la version 7 places, en particulier pour les vacances.
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2010 à 17:35
Regarde auprès des concession, et aussi si tu as un salon de l'occasion dans ton département.
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2010 à 22:59
Salut Comme pas mal je te conseille le picasso, Je viens d'investir dedans je suis encore étonné de voir la place que ca contient, j'ai une énorme poussette, et j'ai encore de la place pour y mettre mes courses. Derrière il y a 3 vraie place, et a l'avant le conducteur et le passager ne se touchent même pas. Et niveau conduite, qu'est qu'on est bien en hauteur ! bonne achat de voiture
Guest1269978
5 messages
Guest1269978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2012 à 16:01
 Bonjour,

Je suis moi aussi à la recherche d'informations sur la formation auxiliaire de vie d'ANPE. Je suis allée sur le site de l'AFPA comme vous l'avez dit et c'est vrai que ce site recèle de nombreuses informations. Très intéressant !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.