Etudiante amp; future maman

Discussions

Auteur
Message
valou9787 176 messages
valou9787
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2009 à 13:58
Salut tout le monde, dites je voulais savoir quelque chose ... je suis en deuxieme année de licence en chimie et je vais etre maman l'ete prochain(dpa le 15 juin), j'ai l'intention d'arrêté la fac l'année prochaine pour pouvoir m'occuper de mon p'tit bout d'choux comme il le faut mais je voudrais pas arrêter completement mes études ... est ce que certaine d'entre vous en déjà etait ou son dans mon cas ??? je voudrais faire quelque chose par correspondance ... a votre avis vaut mieux que je continue par correspondance ou que j'arrête completement parce que ça sera trop dur a gerer ?
FlorieLolaet 1021 messages
FlorieLolaet
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 14:19
[color=magenta:6ef3b22bb4][b:6ef3b22bb4]Kikou Alors moi je suis tombée enceinte la 1ère année de BTS par apprentissage, j'ai accouché en novembre de la 2ème année et j'ai été arrêté du 11/09/2007 au 20/01/2008 (congé maternel). Je devais suivre mes cours chez moi pour ne pas être à la ramasse et pouvoir passer mon examen et surtout être à niveau. je recevais donc mes cours par correspondance, seulement une fois bébé là, j'ai pas mis un seul nez dans mes cours, pas le temps, trop de visites... Il faut être bien disciplinée et organisée pour se lancer dans qqch comme ça, mais c'est pas impossible. Moi j'ai du reprendre les cours et le boulot en janvier, ma fille avait que 2 mois et demi, je dois t'avouer que c'est fatiguant surtout que j'avais bcp de route à faire. Si tu t'en sens capable, fonce ! c'est à toi de voir après... Sachant que déjà si ta DPA est pour le 15/06, tu seras arrêtée mi mai si tout va bien. Bon courage en tout cas ! :wink: [/b:6ef3b22bb4][/color:6ef3b22bb4]
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 14:40
Bonjour, Si tu souhaites faire une formation par correspondance tout en ayant bébé à la maison, c'est trés dur. Il faut s'octroyer des plages boulot pendant que bébé dort alors quetu n'as bien souvent qu'une seule envie c'est de te reposer ou de faire ce que tu dois faire : taches ménagères, repas, lessive... Moi j'avais entamé une formation par correspondance avant d'être enceinte, donc j'ai eu le temps de bien m'avancer avant que bébé soit là, puis quand ma fille est née, je n'ai plus trouvé la motivation du tout... je l'ai retrouvé lorsque je suis arrivée à un moment où je me suis dit que je l'avais payé et qu'il ne me restait plus que 6 mois pour la faire sinon tout était perdu et là j'ai bien galèrer car ma fille dormait trés peu la journée et demandait beaucoup d'attention... Si tu peux arriver à trouver quelqu'un pour te garder ton bébé une fois qu'il sera là, tu peux éventuellement reprendre tes études à la fac, même si je dois te dire que concilier aussi les 2 ce n'est pas évident du tout surtout qu'au début, ils ont du mal à faire leurs nuits pour x raisons (dents, maladies...), donc dans tous les cas, concilier les 2 n'est pas une chose simple, pareil que si tu concilies boulot et enfants. Mais je dois t'avouer que c'est encore plus dur de bosser à la maison et de s'occuper de bébé, car tu as encore moins de temps pour toi... A toi de voir maintenant ;)
valou9787 176 messages
valou9787
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2009 à 16:30
merci de vos reponse les filles , pour ce qui est de l'organisation ... comment dire je suis pas du genre supra motiver par la fac ... :oops: en fait j'y suis parce que je viens des dom tom et que chez moi apres le bac y'a plus rien donc on est obliger d epartir soit sur le canad soit sur la metropole je suis donc venue en metropole ou j'ai rencontré mamour, mais je suis pas plus motiver que ça apr la fac , je l'avoue ... alors je me dit que ça risque d'etre dur ... mais d'un côté totalement dependre de lui ... :? ça m'enbetes un peu ... la j'ai des sous de cote mais ils resteront pas X temps quoi surtout avec les preparations pour le bout d'chou qui vont commencer dans quelques mois ... enfin ce qui m'enbetes reelement c'est ça ... que lui est un salaire qui rentres tous les mois et que moi je sois a la maison a profiter de bebe ( si je peux me permettre de dire ça vu le boulot qu'il m'attend mais ça en vaut l'coup on le veux enormement ce petit) sans avoir de rentrer d'argent ... J'aurai l'impression de dependre cmpletement de lui ... :s {••}
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 17:16
Alors moi je suis en congé parental depuis 2 ans, j'ai encore 1 an à faire. Pour ce qui est de la dépendance, j'y suis en plein dedans. Donc y'a des jours ou moi aussi je m'en veux d'être dépendante de mon mari car c'est lui le plus gros salaire, mais d'un côté je sais aussi que ce n'est que "temporaire", que dans 1 an je vais retrouver mon boulot et que je pourrais enfin retourner à une vie professionnelle . Dis toi que ce n'est que temporaire de rester à la maison, je suppose qu'en étant à la fac, tu n'es pas rémunérée non plus, donc si ton homme gagne suffisamment d'argent pour vous faire vivre je te conseille de rester à la maison avec le bébé un temps, car au bout d'un moment, tu verras, surtout pour le premier enfant, tu auras besoin d'avoir un boulot pour t'épanouir et être moins indépendante... En tout cas, peu importe la décision que tu prendras, mais il faut en parler avec ton homme, car cette décision vous concerne tous les 2 :wink:
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2009 à 16:18
Salut, moi je suis dans le même cas que toi, étudiante et enceinte de bb1 (dpa le 9 mai 2010). J'étais en première année de licence de droit et j'ai préféré arrêter car les partiels de fins d'année tomberont pile poil à mon terme!! Mon homme a comme projet d'ouvrir son entreprise dans 1 an, bébé sera là depuis peu, donc je vais travailler jusqu'aux 3 ans du petit bout je pense puis reprendre mes études lorsqu'il ira à l'école. J'ai penser aux cours par correspondance mais le problème c'est que ça coûte un peu cher et c'est super difficile, donc avec bébé c'est pas le top puisqu'il faut lui consacrer du temps et qu'il faut un peu d'argent. Mais si toi tu peux te le permettre je te dirais fonce, parce que ça te permettra de ne pas être retarder sur le plan pro.
Sachamel 111 messages
Sachamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2009 à 23:24
Salut! moi je suis en 3ème année de licence cette année et j'ai une fille de 7 mois (j'ai accouchée en avril). En ce qui me concerne je n'ai jamais voulue arrêter les études. Au contraire, ma fille me donne un coup de booste et je suis pressée d'avoir mon diplôme pour pouvoir travailler, être plus intépendante. De plus, je pense que si tu arrête t'aura beaucoup de mal à t'y remettre, surtout après une année entière. Moi en tout cas j'arrive très bien à gerer les deux, même si je manque un peu de sommeil et qu'il m'arrive de passer quelques nuits blanches sur un devoir. Surtout que là, ma fille entre en crèche ( c'est difficile moralement mais c'est comme ça) et donc ça sera plus facile. Pour être honnête en septembre, avant la rentrée je profitais beaucoup de ma fille mais je m'ennuyais un peu quand même car pour l'équilibre personnel c'est important de sortir, de parler d'autre chose, de voir des copines, après t'es d'autant plus contente de retrouver ta fille. Pour me motiver je pense aux très nombreuses mamans actives, qui gèrent leur maison, et ont plusieurs enfants. Au contraire profite d'être étudiante car malgré tout t'as pas énormément d'heures de cours et tu peux t'absenter plus facilement au cas où, contrairement aux femmes qui travaillent ! En tout cas c'est mon opinion ! Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.