Nom de gite

Discussions

Auteur
Message
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2009 à 23:12
bonjour a toutes, voila mon beau frere va ouvrir un gite,( 6kots sont disponibles pour le faire) on voudrait lui donner un nom, comme le village est le village des fées, qu il y a un autre gite qui s'appel la maison des anges, et une boutique de souvenir qui s'appel la ferme des fées on pensaient rester dans le meme theme quand pensez vous? voila notre 1er idée [b:c8af46bb39]le logis des fées[/b:c8af46bb39], et chaque gite porterais un nom different comme => la fées carabosse, la fée clochette, les trolls, le gnomm..... est ce que vous trouvez ce nom attirant ? si oui avec des nom comme ceux ci comment voudriez vous que la piece soit decoré. je voudrais avoir vos avis pour etre certaine de ne pas me tromper et de rater tout son projet. un grand merci a toutes
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2009 à 23:20
Coucou C'est sympa ce projet mais les 6kots c'est quoi?? pour le nom que tu as choisi "le logis des fées" ça me faisait penser à la fée des logis!!Sinon pourquoi pas c'est rarement devant l'ordi que j'ai des idees donc je reviendrais! pour les chambres j'approuves les noms a 100% mais je ne souhaiterais pas dormir dans une chambre qui fasse trop fée clochette a fond genre chambre d'ado !Maiss la chambre fee clochette par exemple je la verrai bien avec une petite figurine de cette fee et pourle decor du vert pomme en reference à a sa robe et du jaune pour ses cheveux!un peu de rose aussi.....ceci n'est que mon avis!
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2009 à 23:27
coucou lumadola un tout grand merci pour ta reponse, tu es tout a fait en accord avec nos idées, non non on ne va pas faire une deco avec plein de fées clochette partout, mais sur la porte d entrée mettre une representation de la fée, a l interieur du kot ( de la piece) une figure, et je pensais aussi ajouter un cadre ou l on voit une photo de la fée et un resumé de son histoire. qu'en pense tu? merci encore de ta reponse ;-)
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2009 à 23:32
ha oui pour le nom on a pensez aussi que ca pourrait faire la fée du logis :? , mais on trouve rien d autre! et mon beau frere aimerai garder le mot fée et le mot logis alors pas tres facile de trouver . mais toutes les idées sont bonnes a prendre j'attend vos inspiration avec impatience:D ( j'avais aussi pensée a l appeler le relai du gnome mais je ne sais pas pourquoi mon beau frere me dit qu on pourrait par la suite le surnomer le gnome) :lol:
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2009 à 23:38
ok pour les kots!! alors pour le cadre avec photo et histoire c'est super parce qu'a part la fee clochette je ne connais pas les autres !ensuite une petite reresentation sur la porte c'est bien aussi mais pour la figure dans la piece je ne vos pas trop enfin je visualise pas sauf si tu voulais dire figurine ou petite statuette ou autres!! il m'intrigue ton village de fées!!
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 12:41
Bonjour, Je pense que vu que c'est un gîte, vous devriez penser à inclure le mot "gîte", car 'logis' ça fait pas trop top je trouve. Donc "le gîte des fées", ça fait super je trouv, ou voir si tu peux mettre le nom du quartier ou il se trouve, parfois en associant les 2, ça fait super joli :wink: Le relais du gnome, aprés oui, il peut s'attirer les foudres de la concurrence :lol: Pour les idées sinon, je te dirais de t'inspirer de : Merlin, enchanteur, magie... Bonne chance en tout cas :wink:
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2009 à 13:41
oui quand je dit figurine je pense statuette :lol: mais sans en abuser non plus. w Omalicia non c est un village qui ne comporte qu une voir deux rue maximum il n y a pas de lieu dit ou de quatier. je vais prendre ton avis en compte et remplacer le mot logis ca sonnera peut etre mieux :wink: merci les filles si vous avez d autre idée je suis preneuse :D
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 15:00
Salut C'est une super idée ! Peut etre remplacér "des fées" par un adjectif "féérique", "enchanté" Le logis féérique, le gite féérique. Mais sinon j'avais pas pensé à fée du logis :lol: quoique ça peut aussi faire un joli jeu de mot :wink:
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 15:13
Ah et pour les fées Tu as la fée clochette comme tu l'as dis La fée mélusine La fée Bleue de Pinocchio La marraine fée de Cendrillon Les tantes Paquerette Pimprenelle et Flora de la Belle au bois dormant La fée Morgane et Viviane pour le roi Arthur EN déco je verrai des couleurs plutôt douces avec une couleur dominante dans chaque kot. Il faut pas que ce soit trop enfantin (moi ca me plairait perso mais bon :wink: ) tout en ayant quand même des références aux fées pour qu'on sache bien pourquoi ton gite s'appelle comme ça. Le tableau est une bonne idée :wink: La statuette euh oui si elle est bien fixée pour pas qu'on te la pique :lol: Ca se situe ou ton truc ?
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2009 à 17:45
merci beaucoup de toutes les infos le village s'appel les hayons dans la commune de bouillon en belgique. http://leshayons.com/hayons.php?lh=131
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2009 à 21:48
alors voila j'en ai parlé a mon bo frere et ca sera le gite des fées. merci beaucoup de vos idées, si vous avez des idées de deco ou autre concernant LE GITE DES FEES je suis toujours preneuse d idée. merci beaucoup
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 22:14
C'est super s'il a adopté le nom :wink: Ce qui est bien avec ce "thème", c'est qu'au niveau déco, il pourra trouver un peu de partout !
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2009 à 05:53
bonjour! j'avais oublier de revenir sur ce post, du coup, j'arrive trop tard avec mon arbre a fées.... nous sommes de grands fans de tout ce qui est fantastique, c'est pas dit que tu ne nous vois jamais debouller...
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2009 à 21:51
Quand tu veux 21 mag :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.