Fracture du pouce

Discussions

Auteur
Message
NatanLucie2011 155 messages
NatanLucie2011
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2009 à 23:10
Bonsoir, est-ce que parmis vous il y a des mamans qui se sont cassé un pouce ou qui connaisse quelqu'un à qui c'est arrivé? Je me demandais combien de temps dure le plâtre pour un pouce cassé (fracture à la première phalange en partant du bas). Merci pour vos réponses.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 08:44
coucou, je ne pense pas que ce soit une question d'age mais de besoin, en primaire: inutile, s'il y a un pbm l'école joint les parents, et ils ne sortent pas seuls, en + l'utilisation du portable est déconseillée a cet age-la, après tout dépend de la situation, au collège et au lycée il peut y avoir des profs absents, dans ce genre de cas il peut être utile, de même si l'établissement est loin de la maison, ou loin du travail des parents je trouve que c'est bien s'ils peuvent nous joindre et vers 15 ans hélas....il me semble difficile de le refuser à son enfant, pas forcément indispensable mais ça leur laisse une certaine liberté avec leurs amis, s'ils sortent faire du shopping ou un ciné c'est qd même agréable pour les parents de savoir qu'ils sont joignables voila, je crois qu'il faut savoir juger le moment ou il est vraiment utile, et puis se mettre un peu à leur place car on est passé par la aussi (même si à mon époque il n'y avait pas de portable) pour l'utilisation c'est difficile je pense de leur apprendre a s'en servir uniquement en cas de besoin, idem on a été ado et on se doute bien qu'avec un portable ils vont passer leur temps a envoyer des sms... par contre c'est pas mal de les responsabiliser, genre je te paye ton portable mais tu paies tes cartes, ou je te paie ton forfait mais si tu l'utilises avant la fin du mois c'est ton pbm
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 08:58
je suis du meme avis que fanny " d'ailleur ton avatar :love: " je serais tentee de dire au lycée ( ce que j'ai vote ) mais parfois certaine circonstance font que des le college ca peux etre bien qu'ils soit joignables mais aussi oui de les responsabiliser un maximum avec leur telephone . 15/16 ans c l'age malheureusemnt !! par ctre qd je voit des jeunes de 8/10 ans avec un telephone je suis choquee honnetmnt ... " et j'en connais :? " quoi de mieux pour que son fils ou fille se face raqueter a la sortie des cours :roll:
alinelebre 35 messages
alinelebre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2009 à 09:09
voila moi ma fille a un portable depuis ses 6 ans : explication : je suis separer de son pere quelle voit 1 fois par moi et etant donner que je n'ai aucune confiance en lui , elle prend son portable avec au cas ou il y aurai un probleme, ce qui est deja arriver. Sinon a la maison elle ne l'utilise jamais. Mes autres enfants dont le pere est mon mari actuel n auron pas de portable avant le college et encore ca dependra de leur comportement. Comme dit c'est une question de besoin, apres c"est au parent de limite son utilisation en evitant les forfaits par exemple. Mais apres chacun est libre de faire comme il l'enten avec ses enfants. Bisous a vous et a votre tribu
FlorieLolaet 1021 messages
FlorieLolaet
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 09:12
[color=magenta:18ed456a2a][b:18ed456a2a]Kikou Je pense aussi que c'est une question de besoin. Mon beau frère vient d'avoir le sien, il a 14 ans (3ème). il l'a eu car il s'est payé son scooter pour son anniversaire donc ses parents peuvent le joindre quand il part en vadrouille et vice versa !! Si il tombe en rade en pleine campagne (que des champs vers chez eux mdr) bah il peut toujours joindre qqun ! Par contre au début des années collèges, je trouve ça inutile, si soucis il y a des cabines téléphoniques il me semble. Voilà mon avis ![/b:18ed456a2a][/color:18ed456a2a]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 09:22
[quote:982842e72a="nauzika"] La ou j'habite (grande banlieue lyonnaise) en cm2 80/100 des eleves avaient des portables dans la classe de mon fils, moi aussi sa me choque... je ne sais pas mais franchement moi je me mefie un peut des ondes des portables sur leur petites tete... [/quote:982842e72a] franchement en cm2 ça me viendrait pas à l'esprit de lui acheter un portable, rien a faire si ses copines en ont, a cet age-la c'est non, pour les ondes je sais pas si tu avais vu, mais au printemps dernier la mairie de Lyon s'était engagée dans ce domaine, ils avaient fait de grandes affiches ou ils mettaient en garde sur les ondes, surtout pour les enfants, un slogan du genre "pas de portable avant 12 ans" qqchose comme ça....
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
NatanLucie2011 155 messages
NatanLucie2011
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2009 à 10:16
Ok merci pour ta réponse. Je suis plâtrée depuis le 22 octobre et je retourne le 20 novembre en visite et j'aimerais savoir si je vais ressortir sans rien ou si je risque d'être plâtrée à nouveau...!
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 12:07
Bonjour, Moi j'aimerais beaucoup que mon fils de 9 ans ait un portable car comme [b:a01b7ff4d6]alinette57[/b:a01b7ff4d6],il va chez son père 2 fois par mois les week ends et reste la moitié des vacances scolaires là bas, ce n'est pas parce que j'ai peur (enfin si un peu), mais mon ex a des problèmes de santé préoccupants, il a bien une femme et 2 autes enfants mais ses enfants sont des terreurs et sont plus petits et sa femme préfère les mettre à garder dans sa famille plutot que de me ramener mon fils quand son mari rentre à l'hosto. Du coup, ça me fait trés peur, surtout que des fois, mon fils veut me téléphoner et eux ne veulent pas, mais d'un autre côté, mon mari refuse cette idée (pourtant c'est moi qui lui payerait) et de l'autre je me dis 9 ans, il est trop jeune :oops: tout dépend de l'utilité je pense, moi je suis entre deux feux, je sais pas quoi faire :oops: Je pense que pour ce Noel c'est grillé, mais d'ici l'an prochain, au vu de comment la situation évolue, il va falloir que j'envisage d'aller contre l'avis de mon mari et donner un portable à mon fils...
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2009 à 12:57
idem je suis pas pour trop tot, ce serait d'ailleur bien de remettre au gout du jour la carte téléphonique... un prof absent et hop on appelle! pas besoin de mobile et d'un forfait qui coute les yeux de la tete pour ça, à mon gout
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 20:52
[quote:7c83bf0d8b="fanny318"]coucou, je ne pense pas que ce soit une question d'age mais de besoin, en primaire: inutile, s'il y a un pbm l'école joint les parents, et ils ne sortent pas seuls, en + l'utilisation du portable est déconseillée a cet age-la, après tout dépend de la situation, au collège et au lycée il peut y avoir des profs absents, dans ce genre de cas il peut être utile, de même si l'établissement est loin de la maison, ou loin du travail des parents je trouve que c'est bien s'ils peuvent nous joindre et vers 15 ans hélas....il me semble difficile de le refuser à son enfant, pas forcément indispensable mais ça leur laisse une certaine liberté avec leurs amis, s'ils sortent faire du shopping ou un ciné c'est qd même agréable pour les parents de savoir qu'ils sont joignables voila, je crois qu'il faut savoir juger le moment ou il est vraiment utile, et puis se mettre un peu à leur place car on est passé par la aussi (même si à mon époque il n'y avait pas de portable) pour l'utilisation c'est difficile je pense de leur apprendre a s'en servir uniquement en cas de besoin, idem on a été ado et on se doute bien qu'avec un portable ils vont passer leur temps a envoyer des sms... par contre c'est pas mal de les responsabiliser, genre je te paye ton portable mais tu paies tes cartes, ou je te paie ton forfait mais si tu l'utilises avant la fin du mois c'est ton pbm[/quote:7c83bf0d8b] + 1 :wink: mon fils a eu son premier à son entrée au collège tout d'abord pour la question des profs absents et le fait qu'il rentrait seul on bossait tous les deux ... mais aussi comme récompense pour ses très bons résultats ... pour info il en demandait un depuis 1 an :wink: il est maintenant en 4è et a été très vite responsable :lol: il a un forfait bloqué que nous payons avec sms et mms illimité .... si son crédit est fini avant la fin du mois il recharge avec son argent de poche ... croyez moi il fait attention maintenant ne serait ce que parce qu'il faut qu'il reste minimum 0.15€ pour pouvoir continuer a envoyer des sms-mms gratos :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2009 à 15:10
[color=blue:c323c3d93a][b:c323c3d93a]coucou, Ben franchement, perso, un portable au collège, je n'en vois vraiment pas l'utilité. :cpa: Quand un prof est absent, ben on va bosser en étude, point ! Et on attend le bus le soir.....On en est pas mort...... :lol: Au lycée, souvent, y a l'internat, mais moi, je me rappelle qu"on faisait la queue à la cabine le soir.... :lol: En gros, le plus tard possible ici aussi car les ondes c'est vraiment pas bon, alors autant lui en éviter le plus possible. :wink: Biz'[/b:c323c3d93a][/color:c323c3d93a]
Maman allaitante et travailleuse
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2009 à 21:26
[quote:9a81061b70="Inès du 89"]Quand un prof est absent, ben on va bosser en étude, point ! Et on attend le bus le soir.....On en est pas mort...... :lol: Au lycée, souvent, y a l'internat, mais moi, je me rappelle qu"on faisait la queue à la cabine le soir.... :lol: [/quote:9a81061b70] ben tous les collèges n'ont pas de partie "études" surtout pour ceux qui habitent dans la ville et qui ne prennent pas le bus ... et pour info ca fait bien longtemps qu'il n'y a plus de "cabine" dans les collèges ni les lycées ... :wink: bref je vous trouve très catégoriques quand même mais je pense qu'étre catégorique à ce point est facile tant qu'on n'est pas confronté au problème on en reparlera dans quelques années ... :wink: 7 pour info moi aussi je disais pas avant le lycée et au final il l'a eu pour le collège tout simplement parce que ca me rassure aussi ... vous verrez que savoir son enfant rentrer seul parce que les deux parents travaillent peut être très angoissant par rapport à tout ce qui se passe dans les rues ... et un portable nous permet de ne pas mourrir d'une crise cardiaque aux heures de sorties .... :wink: certes après on peut dire aussi qu'on rentre dans l'effet de mode oui c'est vrai mais bon qui a envie de faire de son enfant un marginal exclu par les autres parce que soyons honnète c'est ce qui se passe ... maintenant j'ai lu que vous parliez de rackett ... laissez moi rire ils en ont tous un maintenant et tous plus perfectionnés les uns que les autres alors :hum: :hum: enfin je pense après qu'on peut rester dans un dialogue de sourd mais ne soyez pas optus en affirmant que vous ne feriez pas telle ou telle chose dans tel ou tel cas on ne peut vraiment être sure de ses réactions qu'une fois confronté au problème et ceci est valable pour tout :wink:
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2009 à 22:13
+1 pour Magnes!!!! Pour ma part, et c'est marrant parce qu'on en a parlé avec son père récemment, je pense qu'il n'en aura pas avant la 4ème! Tout simplement parce que le monde évolue, les technologies évoluent, et surtout tout ce qui se trouvent autour de nos enfants évoluent, en particulier les dangers, les fou furieux, les pédophiles, les tueurs, etc... Un enfant qui rentre seul, en hiver lorsqu'il fait déjà nuit, en ville comme en campagne, bah moi ca me fait flipper! Donc si mon fiston a un téléphone portable sur lui au cas où, ca me rassure! Repensez à cette jeune femme kidnappé qui a permis d'être localisé grâce à son téléphone, elle est malheureusement morte mais tout de même c'est pas négligeable! Imaginez 2 sec que se soit un de nos enfants dans cette situation??? A mon époque au collège, y'avait la permanence en cas d'absence de prof...oué bah je ne compte plus le nombre de fois où j'ai pu sortir pendant ces heures là et je pense pas que cela ai changé aujourd'hui! Les cabines téléphoniques ca fait aussi un moment que je n'en voit plus dans les établissements scolaires! Le portable comme antisèches???? il me semble que les antisèches existent depuis toujours, bien avant l'arrivée du portable! Alors n'allons pas chercher des coupables à la tricherie chez ces petites machines svp!!! Ca ne date pas d'hier (et je sais aussi de quoi je parles :siffle:) Pour les ondes...ma foi le sujet est encore tellement partagé que je ne sais qui croire encore, je vais m'attirer les foudres mais je vous dit la vérité! Je n'ai pas de point de vue particulier là dessus! Bref il y a des points négatifs dans le portable c'est clair, on pourrait faire des romans là dessus!! Mais il y en a également des positifs et dans la balance ils pèsent lourd à mon sens, notamment un minimum de sécurité et d'être rassuré de savoir qu'en cas de pépin, notre enfant peut nous joindre! Et pis maintenant avec certains forfaits on peut responsabiliser les jeunes et c'est pas plus mal! Maintenant d'ici là, avant que mon fils en ai un, le monde va encore changer et qui sait, je peux espérer un monde aseptisé de toute violence et de tout danger, à ce moment là le portable me paraitra inutile! Mais on peut toujours rêver! :lol: Une question de besoin, de situation, de mode de vie, etc...mais par pitié faudrait arrêter de dire aussi constamment du mal de toute nouvelle technologie...à ce moment là couper votre abonnement internet et mettez à la poubelle votre ordi pour respecter vraiment vos "idées" ;) Je cherche pas à attaquer qui que se soit mais j'avoue avoir du mal avec les discours moralisateurs alors que les orateurs utilisent aussi ce qu'ils critiquent avec aisance!
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 00:06
Merci Ines pour les infos sur les ondes!! Par contre je reviens sur une chose! Je suis absolument d'accord sur ce que tu dis concernant le fait qu'on peut toujours en faire un peu, c'est mieux que rien du tout! Je le fais également pour apporter mon ptit truc dans le bien-être de ma planète! Si cela s'applique à une cause comme celle-ci, je ne pense pas que cela s'applique à l'utilisation des nouvelles technologies dans le sens où critiquer la télé, les médias, etc pour les mauvaises images ou moralités qu'ils transmettent et utiliser internet sans rien en dire en pensant que c'est normal. Pour moi y'a un soucis d'hypocrisie! Mais ceci est un autre débat! Cependant je voulais juste essayer d'expliquer dans quel sens j'allais avec mes paroles précédentes...je ne sais pas si je suis assez claire car il est tard :lol: Mais je précise bien que je suis contre le téléphone portable trop top hein!!! Sinon on va me prendre pour une pro-adoratrice de cet engin :lol: L'utilisation du portable par les petits cousins de mon homme, au collège mais qui se trouve à 2 min de chez eux dans une ville où tout le monde se connait...ils sont avec nous, on discute mais on parle à un mur car ils sont occupés à taper un sms...ca je supporte pas! Quand quelqu'un te parle, qui plus est un adulte, tu l'écoute et ne lui manque pas de respect comme cela! Mais après ceci est une question d'éducation aussi!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 00:13
[quote:a7dedddbcf="Mey Xiu"]Merci Ines pour les infos sur les ondes!! Par contre je reviens sur une chose! Je suis absolument d'accord sur ce que tu dis concernant le fait qu'on peut toujours en faire un peu, c'est mieux que rien du tout! Je le fais également pour apporter mon ptit truc dans le bien-être de ma planète! Si cela s'applique à une cause comme celle-ci, je ne pense pas que cela s'applique à l'utilisation des nouvelles technologies dans le sens où critiquer la télé, les médias, etc pour les mauvaises images ou moralités qu'ils transmettent et utiliser internet sans rien en dire en pensant que c'est normal. Pour moi y'a un soucis d'hypocrisie! Mais ceci est un autre débat! Cependant je voulais juste essayer d'expliquer dans quel sens j'allais avec mes paroles précédentes...je ne sais pas si je suis assez claire car il est tard :lol: Mais je précise bien que je suis contre le téléphone portable trop top hein!!! Sinon on va me prendre pour une pro-adoratrice de cet engin :lol: L'utilisation du portable par les petits cousins de mon homme, au collège mais qui se trouve à 2 min de chez eux dans une ville où tout le monde se connait...ils sont avec nous, on discute mais on parle à un mur car ils sont occupés à taper un sms...ca je supporte pas! Quand quelqu'un te parle, qui plus est un adulte, tu l'écoute et ne lui manque pas de respect comme cela! [b:a7dedddbcf]Mais après ceci est une question d'éducation aussi![/b:a7dedddbcf][/quote:a7dedddbcf] [color=blue:a7dedddbcf][b:a7dedddbcf] Ah ça, c'est clair ! Ça va de pair. :wink: Pour les nouvelles technologies, après tout dépend comme on le vit au quotidien. Perso, je n'aime pas le téléphone, j'appelle quand j'ai besoin, c'est tout. Chéri est pareil. :wink: Mon fils a cependant un vieux portable pour jouer (vidé de sa batterie) mais c'est tout. Je suis bien consciente qu'un jour, il m'en réclamera un, tout comme les jeux vidéos :twisted: Mais je préfère que ça soit le plus tard possible ! Après, comme dit magnes59, quand on y sera, on avisera... :lol: [/b:a7dedddbcf][/color:a7dedddbcf]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.