Cette gelatine porcine qui est partout

Discussions

Auteur
Message
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 17:26
Coucou Lors d'un post passionnant sur un homme pas encore divorcé mais pas marié un peu compliqué, pour je ne sais plus quelle raison, j'en étais venue à parler de la gélatine animale qui est PARTOUT ! Surtout dans les produits "light". Par contre (pour Dara ^^) je m'étais trompée y'a pas les soupes en brique, enfin pas dans le reportage en tous cas :roll: La gêne du mec sur la fin.. c'est HALLUCINANT ! Voici un petit lien vers un morceau de ce docu affligeant, passé sur France 5 la semaine dernière. http://www.dailymotion.com/video/xaz6jg_gelatine-porcine-les-industriels-no_lifestyle En gros.. Vérifiez bien sur vos paquets, que du E441 n'est pas présent, s'il y est, vous consommerez de la gélatine de porc.. Ce message s'adresse évidemment aux personnes de confession juive, musulmane, aux végétariens etc ! Bises
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 17:33
Merci Claire !! :wink: En tant que juive, c'est un truc qu'on recherche régulièrement sur les paquets de gâteaux et autres ! ( c'est super amusant , vraiment :lol: ) et c'est vrai qu'il y en a partout partout ... Il faudrait que je vous retrouve la liste des produits dits cacher ( c'est à dire sans gélatine de porc ou autres produits d'origines animales ?? ( ça fait pas très francais ça ...) mais qui restent des produits de consommations courants ( type yaourt Danone et tout et tout )
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 17:40
je suis en galère la liste est en PDF.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 17:42
Ben donne le lien :lol: ou envie le moi par mail! T'as mon mail? :think:
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 17:50
[quote:d60370b029="Inspecteur Dara"]Ben donne le lien :lol: ou envie le moi par mail! T'as mon mail? :think:[/quote:d60370b029] Le perso ?? non crois pas ... Je balance le lien... Bon vous allez dans "cacherout " en bas à gauche, et vous cliquez sur "produits séléctionnés 2010" , un PDF devrait se télécharger ... http://www.consistoire.org/ attention, pour les non juifs, ne pas tout prendre au pied de la lettre, certains produits ne sont pas consommables car fabriqués dans des usines ou des aliments interdits sont utilisés ( c'est facile hein ???)
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 17:53
Suis étonnée !! Le E441 n'est pas dans la liste des émulsifiants & gélifiants "interdits" :hum:
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 17:55
Bah mierda !! Y'a un bug quelque part !! La vache , j'ai du m'enfiler par mal de cochons sans le savoir alors !! :shock:
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2009 à 18:04
:hey: Je suis qu'en même étonné... Perso mangé du porc ou pas sa mets égale, mais tout de même! Ils se moquent des gens!!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 18:06
[quote:624d7ffb54="Jumie"]Bah mierda !! Y'a un bug quelque part !! La vache , j'ai du m'enfiler par mal de cochons sans le savoir alors !! :shock:[/quote:624d7ffb54] Pareil! Pourtant je regarde toutes les étiquettes à la loupe! E441 de mierda! :gr:
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 18:15
Bon a tout lu , et a rien trouvé :choc:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 20:30
Ah ben j'ai pas rêvé alors !! C'est quand même étrange :shock:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 21:46
Coucou, ça fait peur surtout.... et l'aspect "spaghetti " ça donne encore moins envie. Je regarde mes bonbons d'un angle différent. Et tous ces yaourts à marque, dire que j'en ai déja mangé :cry: Par contre pour un, le "ferme et fondant" j'avoue vraiment que ça ne m'étonne pas qu'il y en ait au vu de la texture du yaourt, beurrrk d'aillers ça m'avait dégouté et plus jamais remangé :roll:
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2009 à 16:08
coucou , [b:7e145feda6]MERCI[/b:7e145feda6] pour ce lien franchement je ss degouté de cette aspect "spaghetti" et m'imaginer l'odeur que ça degage ....avoir ça dans mon frigo , dans notre estomac et surtout celui de mon fils :non: d'ailleurs je viens de passer tt mes produit au crible ! fini le light et les bonbons surtout le faible que j'avais pour les bonbons coloré :oops: :x allé op je partage ce lien sur mon FB ! bizzzz et encore une fois ce fofo est genial pour ttes ces informations, remédes etc.... :top: bon dimanche :wink:
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2009 à 13:14
salut, je ne suis pas vegetarienne, et je mange du porc. par contre ce qui me dégoute, c'est pas l'aspet "spaguetti", mais plutot le stockage de la matiere premiere. c'est quand meme de la "viande", et il n'y a aucun suivi... d'où viennent les porcs ? quelles sont les conditions d'élevage, d'abatage, de transport, de conservation ? où est la tracabilité, qui est obligatoire depuis l'histoire de la vache folle ?? bon j'achete pas de produit allegés, mais je suis quand meme allé voir dans mon frigo et la mousse au chocolat en contient ainsi que les liegois au café de mon chéri... j'ai tout balancé et si il nous viens l'envie d'une bonne mousse, je la ferais moi-meme !!! c'est carrément insultant pour nous consommateur ! a qui peut on faire confiance ? je suis degoutée !!!
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 13:31
[quote:d2a8ce6c35="mamilicia"]salut, je ne suis pas vegetarienne, et je mange du porc. c'est carrément insultant pour nous consommateur ! a qui peut on faire confiance ? je suis degoutée !!![/quote:d2a8ce6c35] Oui voilà, c'est exactement ça, je suis comme toi, pas végét et je mange du cochon, j'adore ça et je n'ai aucune religion, donc aucune raison de ne pas en manger. Pourtant je suis scotchée comme toi, les conditions de conservation, dans un pauvre hangar, à moitié sous film sur palettes :shock: :shock: :shock: C'est juste hallucinant !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.