Ma machine a laver n'essore plus

Discussions

Auteur
Message
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2009 à 00:03
Salut!! J'ai une question très pratique.. Ma machine a laver se met a clignoter au moment de l'essorage, elle refuse de le faire. Elle fait qq tours et puis s'arrete. J'ai vidangé l'eau moi même par le petit bac a l'avant mais rien ne change elle refait pareil. Sur internet j'ai vu es pb de pompe mais j'espère que ce n'est pas ca..(surtout que c'est une machine que j'ai acheté d'occaz ya deux mois et j'aurais les boules de devoir la réparer...) Avez-vous deja eu ca? Merci de me faire connaitre vos talents de bricoleuse, ici mon homme n'en a aucun et j'aimerais bien trouver une solution :roll:
lola2209 43 messages
lola2209
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2009 à 08:32
Salut la bricoleuse en herbe, :lol: Moi aussi mon chéri ne sait pas bricoler c'est moi qui fait tout, et récemment j'ai eu le même problème, as-tu pensé a vidé le filtre? il doit il y avoir une tite porte devant ou sur le coté, tu l'ouvre et dévisse le filtre, on y trouve plein de chose la dedans lol !!! Voila j'espère t'avoir aider, si ça fonctionne pas, c'est peut être le programmateur aussi, mais là je peux pas t'aider, ils sont souvent naze quand ils commencent à déconner... :? Bonne journée LoLA
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2009 à 09:14
Oui verifie le filtre, j'ai eu le meme probleme et j'avais retrouvé une chaussette de bébé qui avait glissé entre le tambour en vidant ma machine. J'espere que tu vas resoudre ton pb rapidement. :wink:
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2009 à 20:30
Merci les bricol'girls!! QUand j'ouvre la petite trappe a l'avant a gauche, et que je dévisse, l'eau coule, et quand je retire l'ensemble il n'y a rien juste une sorte de gro bouchon. Je ne sais pas comment acceder au filtre...
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2009 à 20:38
[quote:1b180051d0="lola2209"]Moi aussi mon chéri ne sait pas bricoler c'est moi qui fait tout, [/quote:1b180051d0] Ici aussi c moi qui bricole, j'ai changé 5 prises la semaine dernière, 2 fonctionnent :D faut que je recommence pour les autres :? c'est le métier qui rentre
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2009 à 21:25
re!! Bon ca m'enervait de pas trouver ce fichu filtre, j'ai cherché sur des forums de bricoleur, et j'ai dejà démonté l'avant de la bête, donc vue sur le moteur, a quoi ca ressemble un filtre??? c'est pas comme un filtre d'aspirateur. Bref j'ai pas trouvé je repars a mes recherches...
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2009 à 22:43
Coucou Tu me fais rire depuis tout à l'heure avec ta machine :lol: je t'imagine :wink: C'est quoi comme marque ? Ca peut peut etre aider pour tes recherches de notice etc... Sinon tape filtre machine à laver mais dans google image peut etre :cpa: Bonne chance
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2009 à 23:04
Merci pour ta compassion, j'ai bon espoir de réussir J'ai dejà cherché la notice mais sur les site c payant. J'ai trouvé le filtre aparemment c'est que j'ai enlevé mais rien deds.. J'ai trouvé à l'intérieur de la bête un shéma electrique du fonctionnement (collé au scotche sur la paroi 8) ) mais mes notions d'éléctricité du collège sont bien trop anciennes pour que ca ne résolve mon pb.. C une machine miele novotronic W838, si l'une de vous l'a En desespoir de cause, ma mère sentant la catastrophe arriver, elle a appelé un ami à eux qui est éléctricien pour qu'il passe voir ds la semaine.. :lol: J'aurais pourtant été fière de regler ca seule... 8) c'est pas grave je vais essayer de le regarder faire et de poser des questions :wink:
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2009 à 23:04
coucou moi aussi je bricole un petit peu alors perso je pense que ce que tu appel le gros bouchon doit etre le filtre, quand ma machine n'essore plus je devisse ce fichu bouchon en bas de ma machine l'eau coule a flot partout grrrrrr et je passe ce bouchon sous l eau chaude.je replace le tout et je fait un essorage a vide. j'ai remarqué que ma machine fesait souvent ca quand je lessive mes torchons, des petites particules de coton s'entasse lors du lavage et donc bloque le filtre donc maintenant ce st un reflex je lave mes torchons directement apres je rince mon filtre ;-)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2009 à 23:18
Coucou, ma machine a fait ça une fois et effectivement c'était un truc coincé dans le machin à dévisser en bas devant. D'ailleurs l'eau est dégueulasse et pue quand ça coule... Je déteste nettoyer ce filtre, mais je suis la seule à m'approcher de cette machine :roll:.
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2009 à 23:27
merci pour vos lumières, je vais revisser et faire tourner a vide, car j'ai en effet nettoyé le filtre come vous l'avez dit, il était sale et j'ai juste trouvé une pièce de 20cts... Petite recompense pour dur labeur!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2009 à 23:40
LOl, 20 ct c'est toujours mieux qu'une touffe de poils :lol:
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2009 à 00:06
:hinhin: machine refermée, je fais tourner un cycle, avec en plus du produit vaisselle dedans pour la laver de l'intérieur (qd g vu la couleur du fltre :shock: )
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 00:11
[quote:10ba8b8df5="alloouicmoi"]:hinhin: machine refermée, je fais tourner un cycle, avec en plus du produit vaisselle dedans pour la laver de l'intérieur (qd g vu la couleur du fltre :shock: )[/quote:10ba8b8df5] oooooooh j'espère que t'en as pas trop mis :? Une copine a fait ça.. et ça a tout débordé à cause de la mousse :mdr:
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2009 à 00:41
Oui j'ai fait attention car j'en ai déjà mis dans le lave-vaisselle (ca marche bien mieux que les produits spéciaux pour nettoyer), et ca a moussé fort fort ca sortait de partout mais après c'était nikel à l'intérieur :D pour le moment pas de mousse dans ma salle de bain j'ai du etre assez raisonnable :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.