Paye 840 euros de rembourssement

Discussions

Auteur
Message
Guest299509
315 messages
Guest299509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2009 à 22:19
bonjour, mon mari et moi on va construire :) On avé estimé le prix de notre maison mais le constructeur a mis 20 000 euros de plus :x du coup on doit payé 840 euros par mois :oops: et j'ai peuur qu'on s'en sorte pas je travaille à temps partiel mon mari a plein temps j'ai peur qui est dans le même cas et pourrai me rassurer je suis perdue :cry:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 22:25
Hello et bien on est pas dans tes comptes Donc faut que tu chiffres toutes tes charges mensuelles, ça te permettra de voir si vous allez tenir normalement on "a pas le droit" de s'endette à plus de 33% (mais dejà 33 c'est beaucoup, avis perso) :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2009 à 07:19
Bonjour Dur dur de te répondre comme ça. Si vous avez 1 500 € de revenus, ça fait juste, si c'est 3000, pas de soucis à mon avis :siffle:
Guest299509
315 messages
Guest299509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2009 à 08:04
coucou mon mari gagne 1340 euros moi 900 euros + 200 euros ( mais c'est pas fixe car je bosse en tant que pigiste dans un journal) voila ca sera peut etre un peu plus clair pour répondre merci les filles d'etre la
Guest204278
191 messages
Guest204278
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2009 à 08:51
Bonjour! Je ne pense pas kil faut que tu t'inquiete de trop du moment que tu as la tete bien sur les epaules. Si tu es raisonnables ca ira ms si tu es du genre a faire les boutiques 2 fois par mois et acheter plein de chose inutile tel que la wii le dernier telephone à la mode et j'en passe la ca peut etre dur! il faut limiter les depenses superflues et se soutenir les mois un peu plus dur bonne journée
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2009 à 08:54
Comme ça, ça peut faire beaucoup mais après, il faut voir vos charges à côté (impôts, autres crédits.....). Après, il faut savoir faire des concessions certains mois, ne pas être trop dépensier et ne pas s'attarder sur les choses superflues. Après, peut être que dans quelques temps temps, tu reprendras à temps complet ou d'autres opportunités de carrière s'ouvriront à vous :cpa:
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2009 à 09:04
bonjour comme je te comprend on est en plein dedans! nous aussi on vient d'acquérir une maison en travaux ( voir mon poste plus bas) et moi j'ai peur que sa soit dur mais contrairement a toi on va rembourser bcp moins 600 euros par mois ce qui est deja énorme pour nous( on paye acutellement que 200 de loyer donc on va triplé :shock: ) mais c sur 30 ans donc peut etre que toi tu rembourse 840 que sur 20 ou 25 ans non :?: mais c vrai que 840 c pas rien enfin pour moi ca me parait irrél dans notre situation , tt facon si tu dépasse ton taux d'endettement la banque va refusé nous on est au 33 % voir un peu plus juska janvier car on a un credit voiture juska cette date, mais là banque nous a donné le feu vert kan meme.. pour te rassuré ma belle soeur a fé construire et elle été a 47 % dendetemment c passé, et il sen sorte!! bon faut dire que leur salaire ont évolué depuis! pour t revenue 2240 c correct vu ton remboursement nous on gagne bcp - que vous par mois donc tu vois.... bien sur pu de sortie, pu d'exes car autrement on est dans le rouge et avec une maison ya tjs plein de surprise en dépense... :wink: ton financement est bouclé , la banque vous suit?
Guest299509
315 messages
Guest299509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2009 à 09:04
merci les filles vous mes rassurer entant jeune j'adoré faire des cadeaux a tout le monde mais depuis plusieurs années je dépenses moins c'est plus pour mon fils moi je ne m'achete rien donc ca va on est pas dépensier bisous
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2009 à 09:18
C'est normal que tes priorités aient changé. Après avec un crédit, je pense que c'est une tout autre organisation, il faut plus plannifier les choses, bien gérer, savoir anticiper les dépenses, essayer de mettre encore quelques euros quand on le peut. Mais il ne faut pas non plus s'empêcher de vivre et savoir se faire un petit plaisir de temps en temps.
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2009 à 11:17
Bonjour, En étant "en accession à la propriétaire", tu as peut être droit à une aide au logement, tu devrais demander à la CAF un dossier, ça te fera un petit moins à payer si vous y avez droit... Et pour le reste, tu prends tous tes comptes, tu te fais un tableau de toutes les charges que vous avez (eau,edf, gaz,nourriture, couches, assurances...) et tu vois si oui ou non ça va passer ou pas mais si la banque vous suit, c'est qu'en principe ça va :wink: Et j'oubliais de te dire aussi, pendant 2 ans exonération de la foncière et de l'habitation, ça fait du bien (enfin que pendant 2 ans, quoi mdr)
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2009 à 15:54
[quote:6d3714e407="-malicia"]Bonjour, Et j'oubliais de te dire aussi, pendant 2 ans exonération de la foncière et de l'habitation, ça fait du bien (enfin que pendant 2 ans, quoi mdr)[/quote:6d3714e407] :non: attention c pas vrai pour tout le monde,tout depend du type de pret que tu souscrit...
Guest299509
315 messages
Guest299509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2009 à 19:06
couocu merci de vos réponses pour les apl je ne sais pas on a le droit au taux 0 comme je suis enceinte et qu'on a un enfant taxe foncière pas pdt 2 ans en toutca svous m'avez rassurer merci
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2009 à 10:38
pdt 2ans on ne paye pas de taxe d'habitation et fonciere?? :shock: ca métonne ma belle soeur a fé construire lanné derniere et elle a payé quand meme!! pour les apl, justement tout depend du type de credit fé, pour nous aparement on na le droit a rien car notre pret ne rentre pas dans leur catégorie allé comprend :cry: je pense que achat et construction c pas pareil... :?
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2009 à 10:45
Coucou, alors pour la taxe fonciere quand tu as un Pret à taux zero, ya exoneration ... mais a certaine conditions faut se rapprocher du centre des impots pour plus de details, en plus il semblerait que ce soit seulement dans le cas d'une construction . apres pour les apl tous depend si t'as un pret de aidé pret PAS par exemple, mais la caf prend aussi en considération t revenus. CAD que si t'as pas un pret aidé tu peux quand meme avoir de l'apl mais c tres faible le mieux est de faire ton dossier aupres de la caf, eux seront dire si oui ou non tu peux pretendre a kelkes choses.... et a chaque changement de situation faut pas hesiter a refaire la demande, (naissance, chomage, ou autres....) bon courage
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2009 à 11:59
[color=blue:ed646b69e3][b:ed646b69e3]coucou, Alors pour la taxe foncière, c'est bien pour les constructions, ou si tu achètes une grange et que tu la transforme en maison, par exemple. :wink: Par contre, la 1ère année, tu ne la paie pas en entier, c'est au prorata avec les anciens propriétaires et c'est le notaire qui se charge du découpage. Il l'inclut généralement dans ses frais à l'achat. Voilà :wink: [/b:ed646b69e3][/color:ed646b69e3]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.