Vivre dans une maison en travaux

Discussions

Auteur
Message
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 21:30
bonsoir je vous ecris car je suis un peu démoralisé :cry: on vient d'avoir les clés dune maison kon na acheté :D mé voilà ya des travaux, et on na sous estimé lempleur des dégats.. :? mais on rend notre hlm ds 3sem car la banque nous fé payé le credit de la maison des le mois de novembre :? donc imposible pour nous de resté en hlm pdt le temp des travaux, alors voilà je voulez discuter avec celles qui vivent dans une maison en travaux... reconfortez moi c pas trop la galere , les poussieres, les cartons qui s'entassent :roll: j'ai peur de péter un cable moi qui est si maniaque et ordonné..... :oops:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 22:23
un petit conseil faites vos travaux pièce par pièce n'attaquez surtout pas tout d'un coup genre "je fais l'enduit dans toutes les pièces" ça peut paraitre plus chiant, mais au moins ta première pièce finie sera celle que tu garderas propre pendant que c'est le bordel dans les autres :lol: y a beaucoup à faire ???
Gayana 441 messages
Gayana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2009 à 08:28
Bonjour Erika, Nous avons emménagé il y a exactement 2 ans dans une vieille maison que nous voulions rénover. J'étais alors au tout début de ma grossesse. Le 1er hiver on a descendu le faux plafond=poussière partout et froid de canard. Je vivais avec des gros pulls et sous des couvertures. Ensuite nous avons enlevé la vieille cuisine, du coup à la naissance du bb nous n'avions que la salle de bain comme cuisine. Et les ouvriers étaient là à mon retour de la mat, je ne savais plus ou me mettre pour que bb soit tranquille. J'ai eu un passage difficile ou je voulais quitter on copain et cette maison, mais maintenant tout va bien et nous attendons bb2. Tout n'est pas encore fini mais au moins c'est vivable. Je me réjouis de ce 2ème bb car j'ai l'impression de ne pas avoir pu profiter pleinement du 1er à cause des travaux. Tout ça pour te dire de garder courage, tout va s'arranger et dans quelques mois, peut-être une année, tu te sentiras bien dans ton petit nid douillet.
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2009 à 09:09
bonjour, pour ce qui est de faire piece par piece, justement non c difficile car pour faire court il ya plein de chose faire dans toute les piece et pour que sa soit vivable il fo en faire un peu partout, je me voit mal faire a mangé, dormir, ma laver , caca , pipi dans la meme piece :D non je plaisante, mais bon c pour ca quon est obligé de rendre au moins 3 piece habitable en mem temps... surtout quon fé tout nous meme faute de budget! enfin là c un peu la panique, jespere vous écrire dans qql mois pour vous dire quon est bien installé dans nos travaux :wink:
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2009 à 12:09
Coucou Alors je suis en plein dedans , mais moi mes travaux touche nefin à leur fin ( 4 ans tout de même ) Donc je te dirais non c'est pas facile à vivre avec une maison en trvaux , moi la poussière me rend dingue mais bon dis toi qu'un e fois fini tu seras fière d'avoir uen maison à ton gout :lol: Nous on a refait une salle de bain ou y en avait pas , bouger les toilettes de places, aménager des combles ( il n'y avait rien du tout même le plancher était à refaire ) pas d'escalier anfin bref bcp de boulot ) , et le pire c'est que j'ai voulu aménager un garage en salon la ca a été la galère car il a fallu abattre un mur porteur , on a abattu 3 autres murs , une chemineé ( on a mis un poele ) à la place , recarreler toute le maison , enfin on a tout refait ... Tout ca pour dire que tu restes d'être un peu dans le bazar un moment mais que le résultat en vaut la peine Bon courage
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2009 à 09:32
Bonjour Après il ne faut pas oublier que tu as un enfant assez jeune qui voudra toucher à tout, venir voir, qui aura des horaires de sieste à respecter.. donc pas de bruit à cette heure là.....
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2009 à 00:11
je pendrais que ça depend de l'ampleur des travaux et si vous etes un peu dans le milieu.. enfin si ton homme s'y connait quoi... apres le conseil t'a deja été donné d'y aller piece par piece.. parce que ya une difference entre habitable et à ton gout.. si c'est pas habitable oui vous avez clairement sous estimé la chose!! et bonjour le boulot... et j'ai connu une petite sdb et une seule et unique piece pour dodo, manger, vaisselle et copagnie.. une grande piece certes masi uen seule piece.. c pas compliqué nous a l'origine c'etait vraiment pas habitable puisque seulment 4 murs et un sol en terre battue.. si c'est pas habitable c'est tres simple tu peux pas aller dedans sans avoir un minimum avancé dans les travaux... mais bon quand on te lit on a l'impression que la maison tu la decouvres... et que l'a acheté sans réaliser ce qui t'attendait... et c'est un peu mieux de prendre le temps de se poser et de reflechir pour ne pas foncer tete baisser dans les travaux.. deja faut evaluer le cout total des travaux... que tu ai pas explosé le budget rien que pour la cuisine quoi..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.