Et si ...

Discussions

Auteur
Message
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2009 à 19:27
et si ... j'etais riche ? ca ne vous ai jamais passé par l 'esprit ce genre de phrase ? si je gagnais au loto( oui d'accord je joue PAS mais et alors ? et si ... ) en ce moment on a plus un Euro pour s'acheter à manger, (heureusement les factures seront payées ! ) pour l'instant notre congel nous fait tenir mais plus pour longtemps , ma meilleure maie nous dpeanne de 200 € alors qu'elle meme galere ( j'ai de la chance d'avoir une soeur de coeur , je traverserai la france pour elle, et elle en ferait autant quelle chance de l'avoir) , demain j'emprunte a mes beaux parents et mes parents pour finir le mois mais si subitement une enooooorme somme d'argent me tombais du ciel ... je donnerai de l'argent a nos parents ( pour les rembourser et leur faire plaisir) ou je leur acheterai un beau truc genre voiture, voyage etc ; mes enfants je leur ferait un beau petit compte en banque qui rapporterait de quoi se payer un permis, une voiture et quelques meubles pour commencer je ferai un don pour les animaux ( mes bebetes d 'amour) je paierais mes dettes ( les quelques credits par ci par la ) et si'l restait de quoi un voyage avec mon homme, une ou deux semaines rien qu'a deux une plage de sable blanc et pas de menage de vaisselle de gosses ... et tellement d'autres choses .... c'est bon de rêver ! et vous ?
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2009 à 19:46
bonjours, je pense qu'on passe tous par, le si j'avais de l'argent enfin + d'argent lol Perso je n'aimerai pas etre riche... enfin millionaire... parce que des meuble de luxe ect ce n'ts pas mon truc... Mais si je gagnerai une importante somme d'argent style 1million d'euro... Je m'achète une maison, une voiture, et le reste sur les comptes de mes enfants... Si sa serai style une grosse cagnote ben pareil, puis mets une importante somme d'argent pour mes enfants(je ferai un 3éme compte pour mon futur bambin qui n'est pas encore prévue pour l'instant mdrrr) Et puis je donne pour les enfants orphelin en Belgique (je suis belge lol)... J'adopte un enfant(pour qui je fais aussi un compte lol) J'ouvre mon commerce... J'achète des taudis que je retape et que je loue pour des famille dans le besoin(donc à des loyer +que corecte).... vous remarquez je pense au autres mais pas ma famille, car ils n'ont sont pas présent lorsque l'on a besoin d'eux et aussi qu'il nous juge trop!
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2009 à 20:29
mais je suis sure qu'on a toutes des projets super philanthropiques genre orphelins,SPA, SDF ... mais le ferait on VRAIMENT ? apres tout combien en ont perdu les idées claires et ont ete ruinés a cause de gros gains aux jeux par exemple ?
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2009 à 20:35
Bonsoir, Quel joli post :wink: Si jamais je gagne une énorme somme d'argent, je plante tout et je m'installe dans une ile perdue au fin fond de l'océan avec plage de sable blanc, cocotier et mer turquoise. On vivra de la pèche (j'ai horreur du poisson mais je me sens faire un effort là dessus !!!) , d'amour et d'eau fraiche et on n'aura pas la trouille au ventre de se dire "mais qu'est ce qu'il va nous tomber dessus ce mois ci "... Bien sûr, j'emmenerai ma famille, quand je parle de ma famille, je parle de mon mari et de mes enfants (pas les autres que je vois qu'aux enterrements ou qui se permettent de critiquer ). Que c'est beau de rêver :siffle:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2009 à 20:36
[quote:9e215f071e="sbtnm59"]mais je suis sure qu'on a toutes des projets super philanthropiques genre orphelins,SPA, SDF ... mais le ferait on VRAIMENT ? apres tout combien en ont perdu les idées claires et ont ete ruinés a cause de gros gains aux jeux par exemple ?[/quote:9e215f071e] Ben justement, le souci est que dés que tu rends public le fait que tu as gagné, tu vois défiler toutes les associations à ta porte, donc non, moi je fais l'égoïste même si je sais pertinement que je ne pourrais pas me résoudre à tout garder pour moi face à la misère du monde :roll:
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2009 à 21:13
LA souris pareil je fais une maison 200% écolo et je fais un commerce écolo... Sinon comme je l'ai dis je ne voudrai pas etre millionnaire... et oui j'aiderai les enfants orphelin et les famille dans le besoin... Tout simplement je trouve que trop d'enfants son malheureux sur terre... Parce que voilà je ne rêve pas de luxe, ce n'est pas les valeurs que je veux donner à mes enfants... Je veux leurs apprendre que si on peux aider son prochain, il faut le faire... Que la planète va mal et que pareil si tu as les moyen de réagir il faut le faire Par exemple avec 17million d'euro je ne me vois pas tout garder! Et aussi que je rêve d'adopter un enfant depuis toujours... Petite je disais à ma mère que j'ouvrirai un orphelinat lol
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2009 à 21:31
allez, je me donne le droit de rêver 1 peu avant d'aller au taff demain :lol: :lol: Alors moi je m'offrirai 1 maison de ville à Marseille et 1 maison de vacances en Lozère où je ferais 1 grande place à toutes mes fofolles pour les vacances. J'offrirai 1 jolie maison en bord de mer à mes parents. Je cesserai de bosser dans 1 premier temps et je retournerai bosser 2 jours par semaine au bout de 6 mois :oops: dsl mais j'aime mon boulot! On partirai tous les week-end, on se ferait de super restos chez les grands chefs, je ferai enfin mon voyage de mes rêves à New York... ben voilà, ça m'a rien couté finalement de rêver 1 peu, je crosise les doigts pour que le prochain euromillion ce soit pour nous (on joue avec tous mes collègues de boulot)
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2009 à 21:46
Ah si j'étais riche...... Je rembourserais mes crédits, ceux de ma famille, enfin famille proche :wink: J'embauche des artisans pour finir ma maison que je revends pour pouvoir faire une grande maison passive et propre :lol: J'achète un pied à terre au pays basque Je pars en voyage au canada, en australie, en nouvelle calédonie Je renouvelle ma garde robe sans surveiller mon compte Je change de voiture J'ouvre un dispensaire à chaque coin de rue, je forme les professionnels de santé à la DPP, au stress post traumatique, à l'alcoolisme, à l'accompagnement des malades..... puis je place ce qu'il reste sur un petit livret et surtout, je ne dis rien à personne 8)
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2009 à 21:49
[quote:4e2ff4c89a="mannye"]Alors moi je m'offrirai 1 maison de ville à Marseille et 1 maison de vacances en Lozère où je ferais 1 grande place à toutes mes fofolles pour les vacances.[/quote:4e2ff4c89a]La Lozère ! :shock: Mais quelle drôle d'idée ! :mdr: J'viendrais plutôt en vacs à Marseille moi !8)
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2009 à 21:51
[quote:296c679ef5="Petit-Bonheur"][quote:296c679ef5="mannye"]Alors moi je m'offrirai 1 maison de ville à Marseille et 1 maison de vacances en Lozère où je ferais 1 grande place à toutes mes fofolles pour les vacances.[/quote:296c679ef5]La Lozère ! :shock: Mais quelle drôle d'idée ! :mdr: J'viendrais plutôt en vacs à Marseille moi !8)[/quote:296c679ef5] V'là qu'elle fait la difficile en plus
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2009 à 22:58
[quote:1344f89e3a="Petit-Bonheur"][quote:1344f89e3a="mannye"]Alors moi je m'offrirai 1 maison de ville à Marseille et 1 maison de vacances en Lozère où je ferais 1 grande place à toutes mes fofolles pour les vacances.[/quote:1344f89e3a]La Lozère ! :shock: Mais quelle drôle d'idée ! :mdr: J'viendrais plutôt en vacs à Marseille moi !8)[/quote:1344f89e3a] t'habite 1 grotte c'est normal de vouloir voir des gens pour les vacances, moi j'ai besoin de verdure, de vaches, de fromage :lol: :lol: :lol: :lol: [b:1344f89e3a]Céline[/b:1344f89e3a] tu seras pas loin tu viendras toi :wink:
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2009 à 23:01
Moui, c'est un peu ça.. Je traine des pieds pour aller en Creuse chez ma BM alors la Lozère ! :mdr: Moi si y'a pas de 3G je viens pas ! :lol:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2009 à 23:21
si j'etais riche,je ferais construire une maison 100% ecolo dans une belle foret pas loin d'un lac avec pleins plein de chevaux,ensuite un onsen au Japon,et je ferais venir Paul Mc Cartney pour un concert perso :hinhin: c'est beau de reveeeeeeeeeer :lol:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 00:11
If I was a rich girl ... lalalalalalalalalalalalaaaaaaaaaaaa Ahem je m'égare J'aurais ma maison écolo, et j'aurais une yourte dans un terrain méga isolé pour partir en week end avec mon amoureux. On confierait les enfants à une nounou 1 week end par mois et on irait passer la nuit la bas. Je mettrais tout l'argent nécessaire pour que mes enfants puissent s'acheter plus tard une maison chacun. J'essaierai de contribuer à des associations qui me sont chères (luttre contre le palu, sida, cancers). Je mangerais bio à chaque repas. Je monterais une boutique de couches lavables, cup, et toutes les belles choses que j'ai découvertes sur ce fofo. Je monterais une entreprise pour concurrencer la boîte rose, ça s'appellerait la boîte verte, et dedans on ne trouverait que des produits bios/écolos. Euh, encore surement plein de trucs mais je vois plus là ^^ Need dodo !
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 08:11
j'aime beaucoup ce que tu dis Nauzika ! en fait moi je crois qu'une chose que je ferai ( meme j'en suis sure) je me paie une maison a Lorient, une maison avec 5 chambres ( une pour chacun de nous et une pour ma meilleure amie : elle habite Lorient aussi mais au moins on pourrait faire la fete et profiter sans risquer l'accident de voiture) ensuite je lui rembourse l'argent qu'elle s'apprete a me preter demain , 200€ pour manger ce mois ci, la seule a avoir reagi en sachant qu'on galerait , et je m'associe avec elle dans son atelier d'art pour l'aider parce qu'elle galere aussi . et aussi parce que cette amie est comme ma soeur et que je l'aime tres fort ! en fait je coupe la somme en 4 : 1/4 pour les parents et beaux parents 1/4 pour nos 3 enfants 1/4 pour moi ( pour Lorient !!!) 1/4 pour mon cheri que c'est bon de rever un peu ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.