Deux milles douze !

Discussions

Auteur
Message
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2009 à 14:55
2012 !! la date de l'apocalypse d'aprés les Mayas ! vous y croyez ? j'ai vu plusieur doc sur ca ! et en toute honneté j'espére de tout coeur que ca n'arrivera pas !!!! je vous metsun lien du doc qui ma fait peur ! et j'aimerai en parler ac vous, pour avoir des avis sur le sujet, car faut l'avoué, si c'est vrai on est tous concerné !!!! http://video.google.com/videoplay?docid=3674160750283504746# et en plus de tout ca il a fallu que Roland Emmerich (le jour d'aprés) fasse un autre film catastrophe sur la fin du monde ! le film 2012 prévu pour cette anné en novembre. je n'y croyé pas vraiment avt d'avoir vu ce documentaire canadien, car il y est révélé des chose que l'on peu s'imaginé ! comme l'inversion des poles !!! enfin je vous invite a regarder ! ca dure 1h environs, courage a vous
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 15:07
Bonjour... Je connais le documentaire, déjà vu plein de fois. L'apocalypse c'est très vague tu sais, tout est affaire d'interprétation. L'apocalypse ne signifie pas la fin du monde (d'ailleurs étymologiquement ça ne veut pas dire ça du tout !), c'est un symbole. Après tout, un monde ou les gens crèvent de faim toutes les 4 secondes n'est il pas apocalyptique pour les peuples miséreux d'Afrique ? Après tout, un monde où les gens préfèrent mettre sur la peau de leur bébé des produits cancérigènes sous prétexte que "ça sent bon" n'est il pas apocalyptique ? Un monde où l'on préfère s'enrichir sur le dos des plus pauvres pour pouvoir rouler et polluer la planète n'est il pas apocalyptique ? Un monde où l'on met l'eau potable pour évacuer nos déjections alors que des millions de personnes crèvent de soif, n'ont pas accès à l'eau potable et en crèvent chaque seconde, n'est il pas apocalyptique lui aussi ? Après tout.. C'est peut être ce monde là qu'avaient prédit les Mayas ! Et ce monde c'est le notre, l'apocalypse serait elle déjà là ?
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2009 à 15:20
[quote:6813973047="madameK"]Bonjour... Je connais le documentaire, déjà vu plein de fois. L'apocalypse c'est très vague tu sais, tout est affaire d'interprétation. L'apocalypse ne signifie pas la fin du monde (d'ailleurs étymologiquement ça ne veut pas dire ça du tout !), c'est un symbole.[color=red:6813973047] tout a fait ok, moi je dit qu'il y aura un changement ![/color:6813973047] Après tout, un monde ou les gens crèvent de faim toutes les 4 secondes n'est il pas apocalyptique pour les peuples miséreux d'Afrique ? [color=red:6813973047] biensur !!!! [/color:6813973047] Après tout, un monde où les gens préfèrent mettre sur la peau de leur bébé des produits cancérigènes sous prétexte que "ça sent bon" n'est il pas apocalyptique ? Un monde où l'on préfère s'enrichir sur le dos des plus pauvres pour pouvoir rouler et polluer la planète n'est il pas apocalyptique ? Un monde où l'on met l'eau potable pour évacuer nos déjections alors que des millions de personnes crèvent de soif, n'ont pas accès à l'eau potable et en crèvent chaque seconde, n'est il pas apocalyptique lui aussi ? Après tout.. C'est peut être ce monde là qu'avaient prédit les Mayas ! Et ce monde c'est le notre, l'apocalypse serait elle déjà là ? [color=red:6813973047]biensur aussi mais moi je parle pas vraiment de sa, je parle de prédiction, je ne vais pas faire ma vie en fonction de 2012 !! moi mon interogation si ca arrive, c'est comment on til su ? pourquoi plusieur peuple l'on t'il dit aussi ? aprés on saura la verité ds 3 ans[/color:6813973047] [/quote:6813973047]
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 15:24
Pour les prédictions qui se sont avérées exactes, elle n'était pas précise à l'an près. Donc, ce monde prévu en 2012, est déjà là selon cette interprétation. Pas besoin d'attendre trois ans.
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2009 à 15:44
[quote:88e934c861="madameK"]Pour les prédictions qui se sont avérées exactes, elle n'était pas précise à l'an près. [color=blue:88e934c861]bé, la découverte du nouveau monde ? les deux guerres mondiales? que l'homme volerai et qu'il irai sous l'eau ? y a des chose qu'ils ne pouvaient imaginé a l'époque quand meme :shock: :? :wink: !!![/color:88e934c861] Donc, ce monde prévu en 2012, est déjà là selon cette interprétation. Pas besoin d'attendre trois ans. [color=blue:88e934c861]bé attendre 3ans pour voir si le 21 décembre il se passera un truc ! et puis ce logiciel web bot ! c chelou ! et le trou ds lespace, ca fait que 5ans que les sientifique sont au courant, comment les maya le savait ? moi mais interogation se porte plus la que sur la fin du monde ! car si ela arrive, comment ce peuple la t'il su ? avant meme que ca se passe ? et la planete X ? il la connaissait les Mayas, nous ca fait que qq années ! ils étaient plus calé que nous en astronomie en tout cas ![/color:88e934c861][/quote:88e934c861]
Guest219006
31 messages
Guest219006
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2009 à 16:01
bonjour, mon mari est super fan de mayas il conne tout sur eux(au presque) se prédiction, ses calendrier et la l'apocalypse dit pour le mayas, effectivement cet impressionnent de voir comme ses homes s'approche de la réalité sans libres ni savoir, mais l'apocalypse savez pas dire la fin de monde il voule dire aussi en grand changement, il savez k sa arrivera kelke chose mais pas forcement la fin, il reste d'attendre et de profite chaque seconde même après le 2012..... bonne continuation :cpa:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 16:01
J'ai pas dit que les prédictions étaient fausses ;) Mais que les dates n'était pas à l'an près. Comme toi j'ai été bluffée, passionnée par ce reportage que j'ai du voir il y a 2 ans je crois, je sais plus trop. Mais ça m'a amenée à me poser une question toute bête : La traduction que nous en avons faite ne serait-elle pas faussée par le fait que nous connaissons les événements qui se sont produits ? En tous cas, aussi mystérieux que cela puisse être, certaines personnes/civilisations, avaient des "pouvoirs" de divination absolument inouïs, et ça, personne ne peut l'expliquer.
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 16:11
hello excuse moi paola mais je trouve que la maniere dont tu aborde le sujet est comment dire ?? desuet... lancer un sujet sur 2012 juste pour savoir si les gens pensent que ca peut arriver ou pas.... s'interroger sur la veracité d'une prediction et dire que tu ne vas pas faire ta vie par rapport a ca ou est l'interret ? je ne suis pas specialement croyante mais je pense que les predictions sont simplement des avertissements qui devraient nous permettre de changer les choses.... et oui comme claire "la fin du monde" n'est pas forcement la destruction de la planete ca ca n'arrivera que dans des milliards d'années quand le soleil engloutira la terre mais d'ici la nous sommes en train de faire la fin du monde tel que nous le connaissons.... si nous continuons a faire comme actuellement quel genre de monde laisserons nous a nos enfants et c'est a mon avis la dessus qu'il faut debattre!!!!! voila j'ai pas apporté de l'eau a ton moulin et j'ai sans doute repondu a coté de ce que tu voulais mais ca m'agace!!!! :hey:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 16:31
Enfin bon tout ça c'est encore une fois de plus soumis à notre interprétation. Sachant que l'an 0 n'était pas exactement il y a 2009 ans, sachant qu'il y a eu beaucoup d'erreurs de datation nous ne devrions pas "être à ce jour", sachant que le système de 12 mois dans une année est relativement récent, sachant beaucoup de choses en fait, ce 211212 ne veut pas dire grand chose ! Peut être des numéros à jouer au loto allez savoir ;)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 16:47
En 2012, j'ai l'intention de donner naissance au frère ou à la soeur d'Arthur. Je continuerai de ne pas voter Sarko. Je continuerai de faire partie de ceux qui veulent préserver autant que possible la planète. Je continuerai de faire grandir le mouvement dans mes possibilités. Mayas ou pas. Je pense qu'on est maître de notre destin, qu'on peut encore faire tout ce qui est en notre pouvoir pour changer les choses, tout n'est pas écrit ou figé.
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 16:54
salut les filles ! il me semblait que la date exacte était le 12/12/2012 non? moi j'y crois mais je sais que ce ne sera pas la fin du monde! d'apres ce que j'avais entendu ce sera la fin de notre Ere pour le début d'une nouvelle. juste une question : c'est quoi le film/documentaire dont vous parlez?
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2009 à 17:49
Bonjours Je suis de celle qui n'y crois pas.... Le jour où la terre va mourir sa sera nous les hommes qui l'auront tué... à détruire les foret... à détruire tout ce que l'on touche d'allieur... Une fois à la télé on voyais un reportage, d'un maire qui refusé les panneau solaire, soi disant que ce n'était pas beau... C'est à cause de gens comme ça que notre terre meurs! C'est à causse que l'homme pêche ect + que ce qu'il a besoin ect... Voilà chacun ses peurs! Ps sur le site 21122012 j'ai aimé ce passage lol Note d'espoir pour les survivants de la fin du monde de l'an 2000 ******************** Les personnes qui ont survécu à la fin du monde de l'an 2000 ont 95% de chance de plus que les autres de survivre à la fin du monde de décembre 2012. (Ces chiffres ne sont pas officiels) ******************** Postscriptum ******************** Arrêtez de croire tout ce qu'on vous dit !!! Prendre un abonnement à CNN ne vous servira à rien puisque les systèmes de communications ne fonctionneront plus. Vous êtes vraiment désespérant.
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 20:11
bon d'accord des fois ils tombent juste, super! et les autres fois ou ils se sont plantés alors ???? j'aimerai bien voir en proportion ce que sa fait!
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 20:13
:mdr: c'est exactement ce que je pense,si notre planète meurt,c'est a cause de nous,pauvres humain que nous sommes(se sent pas du tout concerné en fait :siffle: )
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 22:07
coucou, moi je sais que j'ai été elevé dans le sens où je ne jete rien par terre, où on ne gaspille pas, de ces petits actes, j'ai pris conscience qu'il faut meriter notre planete et la respecter, des valeurs que j'enseigne à mes enfants. Apres parler d'apocalypse, à proprement parler, je dirai que en lisant Barjavel, on sait que ca risque d'arriver mais pas quand. Les mayas c'est comme nostardamus, ce sont des interpretations, donc rien de sur. Ce qui est sur, c'est que l'homme detruit et menera le monde à sa perte.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.