Greenquizz

Discussions

Auteur
Message
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2009 à 14:40
Bonjour à toutes ! Alors voilà, avec la permission d'Izad :wink: on peut ouvrir ce nouveau topic greenquizz Adios les pages fantomes [url=http://www.emoticonland.net][img:ee99560d7e]http://www.emoticonland.net/smileys/Halloween/hallow023.gif[/img:ee99560d7e][/url] Et bienvenue aux commentaires / débat [url=http://www.emoticonland.net][img:ee99560d7e]http://www.emoticonland.net/smileys/Parler/parl005.gif[/img:ee99560d7e][/url] dans la joie et la bonne humeur. Pour les nouvelles je rapelle le principe : Tous les jours, on clique sur www.greenquizz.com et on répond à la question proposée par le site. Le theme est l'écologie. On vient noter la réponse ici. Cette gentille tricherie permet d'aider un peu la planète; en effet, un arbre est planté toutes les 200 bonnes réponses. Ensuite on peut discuter du theme découlant de la question du jour. Merci à toutes ! C'est parti ! [url=http://www.emoticonland.net][img:ee99560d7e]http://www.emoticonland.net/smileys/Plantes/arbre037.gif[/img:ee99560d7e][/url]
stef9 78 messages
stef9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2009 à 15:08
kikou!!! c'est fait !!!archipel des samoa !!! le compteur etait à 99 !!! bisous a toutes et bonne jounée
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2009 à 16:11
Merci pour le nouveau post :wink:
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2009 à 17:28
:youpi: adieu les pages fantômes
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2009 à 19:37
:youpi: :youpi: :youpi:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2009 à 19:38
Plus que 2 bonnes réponses avant le prochain arbre, allez!
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2009 à 19:49
A y est, plus que 190 avant le prochain arbre !
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2009 à 20:32
J'ai repondu a la question. Plus que 144 bonnes reponses avant le prochain arbre !!!
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2009 à 22:04
Bonsoir, Plus que 56 :wink:
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2009 à 08:35
Merci tcétcé. Allez encore 11 bonnes réponses.
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2009 à 09:32
Saloperies de frelons jaunes :roll: [i:48918635e3]"Sa caractéristique est de s'attaquer aux ouvrières des ruches, notamment des espèces Apis mellifera et Apis cerana, notre abeille. Selon les observations, ce frelon se positionne en vol stationnaire à l'entrée des ruches, prêt à fondre sur les abeilles chargées de pollen pour les tuer en leur coupant la tete avec ses mandibules puissantes et entrainées. Il la saisit entre ses pattes et la tue d’un coup de mandibules derrière la tête avant de l’emporter dans un arbre pour la dépecer. Après lui avoir arraché les pattes et les ailes, toute chaude, il en fait une boulette qu’il emporte jusqu’au nid pour en nourrir les larves. Il arrive à tuer et à emporter deux abeilles toutes les trois secondes. 5 ou 6 frelons seulement suffisent à condamner une ruche..."[/i:48918635e3]
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2009 à 10:02
[quote:bb14734357="Cannibale gniac"]Saloperies de frelons jaunes :roll: [i:bb14734357]"Sa caractéristique est de s'attaquer aux ouvrières des ruches, notamment des espèces Apis mellifera et Apis cerana, notre abeille. Selon les observations, ce frelon se positionne en vol stationnaire à l'entrée des ruches, prêt à fondre sur les abeilles chargées de pollen pour les tuer en leur coupant la tete avec ses mandibules puissantes et entrainées. Il la saisit entre ses pattes et la tue d’un coup de mandibules derrière la tête avant de l’emporter dans un arbre pour la dépecer. Après lui avoir arraché les pattes et les ailes, toute chaude, il en fait une boulette qu’il emporte jusqu’au nid pour en nourrir les larves. Il arrive à tuer et à emporter deux abeilles toutes les trois secondes. 5 ou 6 frelons seulement suffisent à condamner une ruche..."[/i:bb14734357][/quote:bb14734357] L'autre jour ils ont fait un reportage sur ce sujet aux infos ... ils sont énormes ces frelons :shock: ils ont dit qu'ils ne s'attaquaient pas à l'homme heureusement parce que franchement quand j'ai vu leur taille j'étais scotchée ... :?
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2009 à 10:55
:hey: les pages fantômes. :lol: A y est voté. :bravo: :bravo: :bravo: Déjà 2 arbres de plantés et encore 198 réponses avant le prochain. Avis à celles qui ont accès à plusieurs PC. :wink: J'avais pas vu le nouveau post. :oops: Heureusement que je connaissais la réponse. :lol: J'avais déjà entendu parler de ces satanés frelons "mutants" arrivés par mégarde. :shock: Déjà que nos abeilles ne sont pas en grande forme (merci les pesticides...) :? Par contre il me semble qu'ils sont dangereux pour l'homme et c'est ce que confirme l'explication de GreenQuizz. :? [i:c2e5f7d8ef]En effet, «Vespa velutina» de son nom latin, se nourrit entre autres d’abeilles, de beaucoup d’abeilles. «Ce frelon de couleur noire, originaire du Sud-Est asiatique, est un terrible prédateur pour les abeilles. Il peut en décimer quelques milliers d’une ou plusieurs ruches en quelques jours, a expliqué l’Union nationale de l’apiculture (Unaf) inquiète pour l’apiculture française, pour les productions fruitières, la pollinisation et la population. Par exemple, on estime qu’en Gironde, 150 à 200 ruches ont probablement été détruites par l’action du frelon en 2006. [b:c2e5f7d8ef]Sans oublier qu’il peut attaquer l’homme. En 2008 et 2009, de nombreuses personnes ont été victimes de piqûres, certaines ayant entraîné un séjour à l’hôpital et même la mort, selon l’Unaf.[/b:c2e5f7d8ef] Avant d’être détecté la semaine dernière en l’Ile-de-France, l’insecte était arrivé en 2005 dans le département de la Gironde «vraisemblablement d’une manière accidentelle par la zone de fret de Bruges, près de Bordeaux, dans une cargaison de poteries chinoises», rappelle l’Unaf. Il est aujourd’hui présent sur presque la moitié du territoire français. [/i:c2e5f7d8ef] A vérifier peut-être et car ça dépend sûrement des prédispositions des uns et des autres. Par contre, pour ma part je n'ai pas le temps de faire cette recherche aujourd'hui. :oops: Bonne journée à toutes 8)
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2009 à 11:30
:hey: Encore 115 bonnes reponses avant le prochain arbre !!! Biz
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2009 à 15:04
J'ai vu une fois une de ces saloperies de frelon dans la région de Bordeaux quand j'y vivais il y a 3 ans, ben, ça fait peur et oui, ça peut attaquer l'homme, on avait mis les enfants à l'abri au cas où. Saviez-vous que d'après Einstein, si les abeilles disparaissaient toutes, en 4 ans c'en serait fini du monde.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.