Poele a bois ou insert?

Discussions

Auteur
Message
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2009 à 08:41
bonjour voilà bientot proprio dans mois d'un mois :D on na une cheminée, et on se demande lequel choisir poele a bois ou insert? on été partie sur l"insert car on pensais pas quon pouvais mettre un poele dans une chéminée mais les vendeurs nous ont dit si! donc votre avis pour celles qui ce chauffe comme ca, avantages et inconvévients des 2?
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2009 à 09:04
bonjour alors moi j'ai éssaié les 2 insére dans 1ére maison et j'ai trouvé que ça chauffé bof bof poele dans 2 éme maison et là ça chauffe trop mon poele est un turbo france (si ça peu t'aider) mais comme dit mon marie , ça dépend de l'isolation de la maison et du volume et surtout qu'il sois au coeur de la maison! PS: le mieux ( je pense ) c'est un insére avec un collécteur de chaleur
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2009 à 09:17
merci apres moi j'y conné absolument rien, apart qu'il peut etre en feu continue ou pas... la cheminée n'est pas au coeur de la maison c une vieille maison a retaper, lisolation sera refaite... le volume là ya grand a chuaffer 150 m2, rien que la salle fé 55m2 apres aparement tu dis que le poele a bois chauffe trop, vaut mieux ca que linverse non?? niveau prix on na un tout ptit bugdet on voudrais pas dépassé les 400 euros donc bon le choix est limité... on na vu un totu nouveau sorti pour 399 euros ca s'apelle " la borne" c un poele a bois qql conné?? super designe, tout petit, c un 14 kw donc aparement ca peut chauffé 140 m2 ce que le vendeur nous a expliqué :wink:
oleane 389 messages
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2009 à 09:41
salut ! j'ai vendu, il a quelques années des cheminées + poeles... alors, pour tout te dire, c'est la meme chose... apres, les poeles sont + design... mais il faut couper en petit les buches et c'est du boulot ... :wink: C'est vrai qu'on compte 1 kw par m2...mais attention, la chaleur monte alors si tu as des hauts plafonds, une mezzanine ou un etage : tu vas mourir de chaud en haut...par contre si tu es tout en plain pied pas sure que seul une cheminée ou un poele suffise à chauffer toute la surface... surtout les pieces tres eloignées ... tu peux effectivement installer une distribution d'air chaud mais ça fait bcp de travaux (sauf dans le neuf) .Par contre, ne va pas n'importe où car il ya enormement de normes de Securité pour l'installation des 2 !!! ne le fait surtout pas par toi meme (pas assuré en cas de pb) et prend un magasin qui a ses propres installateurs car si c'est de la soutraitance les normes ne sont pas tjrs appliquées... pour un poele ou une cheminée il faut absolument mettre une gaine dans le conduit. voilà, si t'as des questions pas de pb ! ps: la pose d'un poele sera moins chere qu'un insert :wink: et les cheminées sont + cheres (à cause de la pierre etc ...)
oleane 389 messages
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2009 à 09:49
ne pas oublier egalement le vrai ramonage 1 x par an par un pro : sinon pas assuré !!! :wink:
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2009 à 10:03
merci oelane pour ses info, mais on est obligé de le poser nous meme, on na pas de moyen pour tout dire on na 5000 euros de budget travaux pour refaire une maison a neuf je te laisse imaginer :roll: du moment quon installe correctement avec gaine ect.. ya pas de souci, la ramonage on le fera par un professionel! apres oui on na étage ma la chéminé n'est pas a coté.. toute facon on psoe quand mm des chauffages électriques! aufaite combien coute du bois?? ca reviens combien un bugdet bois pour tout un hiver? c vraiment plus valable que ledf??
180180 107 messages
180180
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2009 à 10:14
coucou alors pour le prix du bois ,tout depend de la region ou tu te trouves,chez nous on tourne a 80e le moule scié livré. nous avons un insert et c est un four à la maison on tourne entre 25 et 30 degrés et on a des chauffage electrique dans les chambres en appoint au cas ou. par contre pour le ramonage renseigne toi aupres de ton assurance habitation,nous on peut l effectuer nous meme. par contre pour l installation ,si vous le faite vous meme vous n aurez pas le crédit d impot.mon frère a installé toutes les gaines pour le conduit et le vendeur lui a branché le poele pour 50e et il a pu avoir le credit d impot. bonne renovation
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2009 à 21:11
Coucou! Alors nous ont a un insert eu une chaudière au bois comme chauffage central. Ont doit user quelques choses comme 25 stères pour les 2. Le bois ont dois en avoir pour 25€/an mais z'hom va le couper dans les bois, le scier, le rentrer et je te dis que s'est galère!!! Tout dépend ce que tu as comme chauffage central après, si s'est en appoint tu ne va aps user des masses. Tu est de quel coin?
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 09:37
[quote:a75fe7bd95="cell21"]Coucou! Alors nous ont a un insert eu une chaudière au bois comme chauffage central. Ont doit user quelques choses comme 25 stères pour les 2. Le bois ont dois en avoir pour 25€/an mais z'hom va le couper dans les bois, le scier, le rentrer et je te dis que s'est galère!!! Tout dépend ce que tu as comme chauffage central après, si s'est en appoint tu ne va aps user des masses. Tu est de quel coin?[/quote:a75fe7bd95] bonjour, 25 steres pour 25 euros :roll: :roll: tu as du te tromper par chez nous c 45/50 euros la stere.... on va mettre des chauffages electriques en plus.. je suis de la manche!
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 09:41
[quote:db4241b979="alex7139"]coucou alors pour le prix du bois ,tout depend de la region ou tu te trouves,chez nous on tourne a 80e le moule scié livré. nous avons un insert et c est un four à la maison on tourne entre 25 et 30 degrés et on a des chauffage electrique dans les chambres en appoint au cas ou. par contre pour le ramonage renseigne toi aupres de ton assurance habitation,nous on peut l effectuer nous meme. par contre pour l installation ,si vous le faite vous meme vous n aurez pas le crédit d impot.mon frère a installé toutes les gaines pour le conduit et le vendeur lui a branché le poele pour 50e et il a pu avoir le credit d impot. bonne renovation[/quote:db4241b979] bonjour 80 euros la stere par chez toi houa :roll: :roll: comme je lai dit plus haut nous c en moyenne 50 euros! pour le ramonage en prefere pas s'aventuré seule... linstallation on fera tt nous meme faute de moyen.. pour le crédit d'impot tu sais si on prend un poel a 300 euros jpense pas que ca change gd chose sur nos impots.. donc alors pour en finir poele ou insert :?: :fou:
180180 107 messages
180180
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2009 à 12:15
coucou non c est le moule à 80 euros ici le stere est a 35e scié livré un moule equivaut a presque 2.5 steres
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 21:11
coucou!! Alors ici on a essayer les deux et je trouve qu'un insert chauffe juste la piece et pas la maison, et en plus, san doute une impression, l'air est sec! La on a investi dans un poele, et il chauffe toute la maison (soi environ 100m²) et c'est notre seul moyen de chauffage on a rien d'autre! Et on arrive a avoir 18 dans les chambre et a 22 dans les pieces de vie! Bon il est vrai que notre poele valai 1000 euros, mais on a calcule, et en le faisant installe on a eu droit au credits d'impot et du cou on en a eu pour 500 environ (sa vau quand meme le cou!) En plus il est a double combustion et sa c'est vraiment geniale. On utilise environ 12steres de bois par ans( quand il fait très froid, du genre -15 a -20 la nuit!) Au niveau ramonage tu peu le faire toi meme, mais il faut garder les ticket des buches de ramonage ou autre, c'est ta garanti, demande a ton assureur pour etre sur, nous c'est ce qu'il nous as dit! Ey chez nous le stere est a environ 80euros, on peu le trouver a plus chere ou a moin chere ( a moin chere il est coupe en 1m!) Sa c'est la haute savoie! lol Nous on le fait nous meme donc sa nous coute trois foi rien, mais c'est un boulot enorme, entre le couper le laisser secher au moin deux ans, le recouper fendre ranger et tou, fiouuuuuu fau pas avoir peur! Ah oui dans un poele, pas obliger de couper petit, dans le notre des buche de 50 a 70 passe!!!! :shock: oui oui, bon j'avoue c'est un godin, mais un poele ce n'est pas n'importe qu'elle investissement non plus! J'espere avoir pu t'aiguiller dans ton choix bisous et bonne reno
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 21:21
Coucou, nous avons déménager il y a un peu plus de deux ans, et notre grand réve était d'avoir une cheminé, mais pas le truc classique. Nous avons trouver notre bonheur, aprés de longues recherches, c'est un pôele a bois. Il est fait pour chauffer jusqu'à 135 metre carré, donc, il chauffe toute la maison, le tubage passe dans notre chambre, nous avons donc fait installer une grille d'aération pour propager la chaleur. Avec le rude hiver que nous avons traverser, avec des moins 15 la nuit, nous avions 22-23 dans les piéces à vivre et 19 dans les chambres. Nous avons investit pour ce pôele 3800 euros (rien que le pôele, c'est cher mais c'est la piéce maitresse de notre maison), nous avons eu le crédit d'impot de 50%, donc cela vaut plus que le coup. Le stére vaut chez nous 44 euros, et nous avons débiter environs 8-9 stéres l'hiver passée. Voilà, bon choix. :wink:
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 21:23
[quote:1058865522="minikiwi"]coucou!! Alors ici on a essayer les deux et je trouve qu'un insert chauffe juste la piece et pas la maison, et en plus, san doute une impression, l'air est sec! La on a investi dans un poele, et il chauffe toute la maison (soi environ 100m²) et c'est notre seul moyen de chauffage on a rien d'autre! Et on arrive a avoir 18 dans les chambre et a 22 dans les pieces de vie! Bon il est vrai que notre poele valai 1000 euros, mais on a calcule, et en le faisant installe on a eu droit au credits d'impot et du cou on en a eu pour 500 environ (sa vau quand meme le cou!) En plus il est a double combustion et sa c'est vraiment geniale. On utilise environ 12steres de bois par ans( quand il fait très froid, du genre -15 a -20 la nuit!) Au niveau ramonage tu peu le faire toi meme, mais il faut garder les ticket des buches de ramonage ou autre, c'est ta garanti, demande a ton assureur pour etre sur, nous c'est ce qu'il nous as dit! Ey chez nous le stere est a environ 80euros, on peu le trouver a plus chere ou a moin chere ( a moin chere il est coupe en 1m!) Sa c'est la haute savoie! lol Nous on le fait nous meme donc sa nous coute trois foi rien, mais c'est un boulot enorme, entre le couper le laisser secher au moin deux ans, le recouper fendre ranger et tou, fiouuuuuu fau pas avoir peur! Ah oui dans un poele, pas obliger de couper petit, dans le notre des buche de 50 a 70 passe!!!! :shock: oui oui, bon j'avoue c'est un godin, mais un poele ce n'est pas n'importe qu'elle investissement non plus! J'espere avoir pu t'aiguiller dans ton choix bisous et bonne reno[/quote:1058865522] C'est marrant, le notre est un Godin aussi, par contre nous ne pouvons mettre que des buches de 40 cm :wink:
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 23:36
voila c'est celui la le notre! On arrive a en mettre des 70cm en biais!! et il est top! http://www.godin.fr/fpcontemporain/poeles-grandbois.html
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.