Adieu le chien !!

Discussions

Auteur
Message
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 08:13
Aujourd'hui, je suis trés triste ... le chien de ma BM va etre etanasié, il est vieux et malade je sais que c'est la vie , qu'ila bien vecu et que c'est un acte d'amour que de lui abreger ces souffrance mais je ne peux m'empecher de pleurer, ca fais 12 ans que je le connais et que je le voit ts les jours ... il va telmnt manquer il ete cOn parfois , pas tres beau mais telmnt attachant j'ai vraiment tres mal de voir ma Bm ainsi ... je ne sais comment agir, quoi dire pour apaiser sa douleur car moi mm je n'arrive pas a contenir mes larmes j'espere qu'une chose qu'il sera bien la ou il va, audieu mon Dick :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
77Adeline 767 messages
77Adeline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2009 à 08:37
Bonjour Je te comprends j'ai fait piquer ma chienne le 27/07 et ça a été très dur et même encore par moment. Je ne pense pas que tu puisses dire quoi que ce soit à ta BM tu as déjà tout dit. Moi le plus dur c'est quand mon fils de 2ans et demi la réclame alors là j'ai les boules :cry: Bon courage à toi et à ta BM
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 08:43
coucou et oui c'est dur car ils font partie de la famille :( dis-toi que la peine est proportionnelle a l'attachement et aux bonheurs connus avec ce chien, si tu es si triste c'est que tu as eu la chance de connaitre un super toutou et il faut se rappeler tous ces bons moments :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 09:01
Bonjour, Eh oui les animaux sont trèèèèèèèèèès attachants :cry: . Mes parents avaient perdu leur chat pendant qu'ils étaien vacances et ben je te dis pas toutes les larmes qu'on a versé! Y a que le temps qui passe qui peut aider... Bon courage à ta BM! :roll:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 10:23
merci les filles pour vos messages ... ca va etre tres dur a 16h !! mais oui j'essai de me dire qu'il ne souffira plus que c mieux ainsi mais c clair que c tres dure car c comme si ct un des mes chiens ...
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 14:45
je suis sincèrement désolée pour vous ... et je félicite ta BM dans ce choix douloureux ... car c'est jamais facile de dire au revoir et de permettre à cette pauvre bête de ne plus souffrir c'est ub très beau geste ... je vous envoie pleins de bonne pensées ... et comme l' a sit bien dit plus haut fanny, si vous êtes triste de le perdre ce chien a du être aimé tout le long de sa vie et c'est le coeur rempli de joie qu'il va partir
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 14:47
salut Jny come je te disais qur facebook. On a fait piqué mon berger allemand y a 6ans. il s'appelait Dick aussi. Mes parents ont divorcés, vendu la maison. personne ne voulait du chien et il aurait ete surement pas heureux ailleurs. Il avait 11 ans et etait en pleine santé! il me manque encore beaucoup il etait tres con aussi! courage ma belle. bisous
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 15:55
j'ai le coeur serre car il est 15h50 ... et que la il doit etre chez le veto !! j'ai mm pas pu aller le voir pour lui faire un calin entre midi de peur de craquer je ne me sentais pas le courage d'affronter son regard car je suis sur que les chiens comprennent qd on envisage cette issue !! je vais retrouver mon homme ds un sale etat je le sais car c aussi son chien et je sais qu'au fond de lui malgres ces airs de gros dur il a mal !!!! en tt cas j'espere qu'il partira serein :cry: :cry:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 16:01
re je viens d'apler mon homme ils st chez le veto , le verdict est tombe il a un cancer du sang et ca a deja touché les organes en gros .. chimio et tt le tralala pour peut etre le soigner mais vu son age et tt ils st sceptique donc il vont lui abreger ses souffrances ... :cry: :cry:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 16:17
c fini ... il est parti :'(
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 16:23
j'suis desolée Jen :( sincèrement la chimio et compagnie c'est une belle avancée au niveau véto pour les jeunes animaux souffrant de cancer, mais moi ça m'a toujours laissé sceptique, je me suis pas mal occupée de chiens en chimio et les voir être mal, vomir, être malheureux et ne pas comprendre ce qui leur arrive (car la différence avec l'homme est là) pour les "prolonger" de 2 ou 3 mois...bof autant les laisser partir tant qu'ils ne souffrent pas encore trop, il faut avant tout penser à eux dans ces moments-la garde tous les bons souvenirs que tu as avec lui en mémoire :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 16:42
merci les filles ... je suis consciente que c le mieux je ne voyais pas ma BM et le chien vivre ca mm le vet dit a mon homme que notre choix ete le meilleur choix ... la il s'est endormi paisiblement et c envole merci a vous les filles sincermnt
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 16:59
je t'envoies tout mon soutien, en janvier mon homme a décidé de faire piquer mon furet,le véto nous a appelé,Silver était sur la table d'opération et sa tumeur était énorme,il fallait l'amputer d'une patte :( et on ne voyait pas notre furet toujours en train de faire n'importe quoi etre "bloqué" par cette patte manquante :? surtout que le véto était incapable de savoir s'il allait pouvoir enlever tte la tumeur,du coup ça a été trèèèèèès dur pour nous,c'était notre bébé (pour info les furets sont mi chat mi chien très calins,très joueurs,et très cons parfois aussi :lol: ) alors courage à vous ds cette épreuve :?
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 17:12
merci a vous encore et encore ... j'essai de stopper mes larmes et de me dire que c mieux ainsi c vrai bcp dirons que j'en fais peut etre bcp que ce n'est qu'un chien, pour d'autre un chat , un furet , un lapin ... mais bon c telmnt dur de les voir partir car ils ne sont tendresses, affection, fidelite et telmnt pas rancuniers ... tu auras beau les disputes ou autre , ils t'aimerons a vie !!! et mm si parfois ils st cOn :lol: et ben il restes nos animaux, nos bébés et ils st ds nos coeurs a jms .
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2009 à 08:57
j'ai perdu 3 octodons (taille d'un rat mais plus gros qu'une gerbille) de mort naturelle, et bien pour les 3, mon homme et moi avons bcp pleuré car ils étaient un peu comme nos bébés. Alors un chien, je n'ose imaginer... :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.