Mais dans quel monde vit on ?

Discussions

Auteur
Message
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2009 à 13:35
Bonjour à tous/toutes. Aujourd'hui j'ai vu un reportage qui m'a retourné le coeur, et j'en pleure encore. Les hormones me direz vous, mais j'ai vraiment le coeur brisé, hormones ou pas hormones. Un retraité a été rué de coups par trois policiers et est mort des suites de ses blessures. Pourquoi ? Parce qu'il était algérien. (plus d'infos ici : http://www.europalestine.com/spip.php?article4213 ) Mais dans quel monde vivons-nous ? Qui sont ces gens qui se permettent de prendre la vie d'une personne sous prétexte qu'elle n'est pas née dans le même pays ? Sous prétexte qu'elle est différente ? Et différente en quoi ? Sûrement différente dans le bon sens du terme, sûrement plus généreuse, et aimable qu'eux. Mes filles me regardent pleurer et ma petite me dit "Maman veut aller coucher ?" et la grande ne comprend pas. Comment lui expliquer que - dans le monde dans lequel elle essaye de grandir avec les valeurs que nous lui inculquons : la tolérance, le respect des différences, la générosité, et j'en passe - des gens se tuent car ils sont différents ? Et ce même dans notre pays, car malheureusement cette haine est présente dans beaucoup de pays, mais ici.. on la cache. Comment expliquer à ma fille que je pleure parce que je suis dégoutée de la race humaine, dégoutée de devoir vivre parmi ces gens qui sont mes semblables et qui sont des ordures ? Comment lui expliquer qu'elle DOIT grandir ici ? Elle veut changer le monde du haut de ses sept ans, elle veut que (je cite) "les gens y z'arrêtent de se tuer pas'kisson pas pareils" Elle dit que plus grande elle les empêchera de le faire... Et me voici encore plus triste devant ses illusions qui se transformeront indéniablement en désillusions. Pardon pour le pavé je n'ai pas trop fait attention à la ponctuation, pardon pour le "ouin ouin" mais j'avais besoin de vider mon sac ! Merci de m'avoir lue, et mes larmes coulent toujours, car hélas, ce n'est qu'un exemple médiatisé parmi tant d'autres cachés.
rym13 257 messages
rym13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2009 à 14:06
Coucou Je comprends ta colère et ton dégoût: ma mère fait du bénévolat dans une association qui aide les étrangers et elle me raconte des choses inimaginables, des horreurs !!! Malheureusement certains individus cachent leurs visages de bourreaux et de monstres. Les gens ont souvent peur de ceux qui sont différents et se défouler sur eux leur permet de se sentir supérieurs je pense. Ce que tu peux faire de bien c'est d'élever tes enfants dans le respect d'autrui, leur apprendre à ne pas craindre ceux qui sont différents, au contraire c'est une grande richesse, seulement nous vivons dans une époque où tout le monde doit rentrer dans le même moule: on doit avoir les mêmes goûts vestimentaires, acheter le même style de voiture, consommer la même chose, ... et celui qui sort du lot est vite marginalisé. Enfin faut garder espoir mais je te comprends tout à fait !!!
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2009 à 15:39
[color=darkblue:4256791c95]woaww je suis du meme avis , c'est une honte d'agresser les gens par pure difference Dans quel monde vit ont c'est clair !!!! je suis :shock: [/color:4256791c95]
Guest206546
688 messages
Guest206546
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2009 à 21:48
excelent :D
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2009 à 21:55
j'ai ete impressionné par la memorisation ... c vraiment pas mal du tt
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2009 à 22:34
Bonsoir, je connaissais pas la version pour les filles, hmmm un régal merci :lol: la version avec les mains est souvent passée dans les bétisiers, mais j'ai été super heureuse de la revoir, j'adore et j'apprécie tout le travail de technique et de mémoire qu'il a fallu :lol:
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2009 à 22:51
[color=indigo:8ae694ef9a] :shock: :shock: Wahouuuuuuuuuuu :shock: :shock: Impressionannt! Pis quel régal des yeux :love: J'adore :lol: [/color:8ae694ef9a]
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 00:48
Bonsoir, Encore une histoire qui nous permet de nous rendre compte qu'il est de notre devoir de changer les choses... D'accord le monde dans lequel nous vivons est cruel mais c'est à nous, comme tu le fais si bien d'ailleurs, d'inculquer à la future génération de vraies valeurs; tolérance, communication, respect etc... Si nous restons affalés sur notre canapé à regarder la TV comme de vrais zombis, c'est pas comme ça que les choses changeront! Il faut dialoguer, échanger et surtout accepter les différences! Aux arme citoyens! :wink: PS : merci pour ton message... si ça peut faire prendre conscience à certaines personnes qu'il faut changer les choses...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.