Bientot EllaOne une pilule du surlendemain!

Discussions

Auteur
Message
Makhoukhi 584 messages
Makhoukhi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2009 à 15:34
http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/09/08/une-pilule-du-surlendemain-devrait-arriver-sur-le-marche_1237419_3224.html#ens_id=1237425&xtor=AL-32280151 Voici le lien de l'article, EllaOne, pilule à prendre jusqu'au cinquième jour suivant le rapport non protégé, et efficace à plus de 97%... Qu'en pensez-vous? Pour moi c'est un avortement précoce, au même titre que les médocs qu'ils donnent pour avorter quand la grossesse est très récente, je trouve que ça déresponsabilise encore plus les gens face à la contraception, surtout les jeunes qui se diront qu'au cas-où ya cette pilule...
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 15:59
moi ça ne me choque pas :oops: c'est pas parce que tu as un rapport non protégé que tu vas tomber enceinte,donc je trouve le mot "avortement" un peu exagéré.. :roll: par contre je trouve ça génial des pillules comme ça,je pense que la fille qui se fait violer est bien contente d'aller chercher la pillule du lendemain ou cette fameuse pillule..
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2009 à 16:04
[color=magenta:737ceb3f4b][b:737ceb3f4b]Salut, Je pense pas que ca puisse trop déresponsabiliser les jeunes, il faut quand même une ordonnance et elle coute près de 50 Euros (c'est un budget quand même !!). J'ai eu 2 fois recours à Norlevo, gratuitement car j'étais mineur, pour défaut de préservatif et il m'a été du dur de trouvé une pharmacie de garde un dimanche dans un bled paumé. Après c'est sur qu'il ne faut pas abuser quand même mais bon. voilà pour mon ressenti.[/b:737ceb3f4b][/color:737ceb3f4b]
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 16:10
+1, à ce prix là cette pillule ne va pas devenir LE moyen de contraception, je pense que les gamins (et les autres :lol: )auront + de facilités à utilier un préservatif à 20c qu'une pillule à 50e+un rdv chez le doc pr avoir l'ordonnance :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 18:18
Peut etre qu'elle sera delivrée gratuitement aux mineurs comme "l'ancienne" pillule du lendemain .. ? Enfin moi je trouve ça bien, a mon avis les filles raisonnables qui ne se servaient pas de la pillule du lendemain comme contraceptif ne se serviront pas de celles ci non plus ... Enfin perso ce n'est pas parce qu'on a 5 jours a la place de 2 que j'irai m'en servir tous les 4 matins ... Et pour les "accidents" je trouve ça bien qu'on nous laisse plus d'une journée pour eventuellement courir a la pharmacie... A voir après les effets secondaires car j'imagine qu'elle doit etre supra-dosée pour arriver a faire "avorter" une fille comme ça ... :roll:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 19:27
Salut, Je crois aussi que c'est un peu poussé ton terme "avortement" précoce, et moi ce type de pilule ne me choque pas si elle est utilisée sans abus. Et si tu crois qu'il peut y avoir des abus, justement, saches que la pilule du lendemain déjà elle te fait vomir toutes tes tripes si jamais tu as été fécondée, donc la nana qui va le faire une fois elle le refera pas deux pour le plaisir, ça c'est sûr. Sans parler du prix, parce que même en imaginant que les mineures en bénéficient gratuitement, je crois pas qu'à la pharmacie ils vont se laisser prendre pour des truffes deux fois de suite. Bref, c'est beaucoup, beaucoup d'inconvénients tout ça, j'imagine pas une seconde que des nanas puissent en faire une contraception de confort.
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2009 à 20:28
Bonjours, ça ne me choque pas non plus! Je n'ai pas utilisé la pilule du lendemain, donc cela non plus! j'ai assumé ma surprise lol Mais si elle est réellement à 50€, je ne pense pas que beaucoup de gens l'utilise...
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 20:54
Coucou Je ne suis pas choquée au contraire, je suis heureuse que ce nouveau médicament soit bientôt sur le marché, mais comme de nombreuses associations je me pose énormément de questions sur le mode de délivrance de ce médicament aux mineures dans les collèges et lycées. Un accident ça arrive à tout le monde. Un avortement laisse une trace psychologique inoubliable et même parfois des séquelles physiques. Je suis heureuse de me dire qu'une nana qui se fait violer dans une soirée pourra prendre cette pilule même après avoir décuvé ; heureuse qu'une jeune fille qui a fait une "bêtise" puisse, même après plusieurs jours, bénéficier de ce petit prodige de la science ! Biz'
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 22:50
[quote:42312226a5="madameK"]Un avortement laisse une trace psychologique inoubliable et même parfois des séquelles physiques.[/quote:42312226a5] Je remets le "plussoiement" à l'ordre du jour +++++++++ Alors si il est possible d'éviter ce cas de figure autant que faire se peut... Bonne soirée 8)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 23:25
Je suis aussi de celles qui approuvent l'arrivée de cette pilule qu'on peut prendre jusqu'à 5 jours après "l'accident", quel qu'il puisse être. Et puis, sur ordonnance et à un prix aussi haut, ce ne sera pas un moyen de contraception régulier. Dans le cas de la pilule du lendemain, la glaire cervicale est modifiée et empêche les spermatozoïdes de remonter, l'ovulation est bloquée et les parois du col de l'utérus ne peuvent plus accueillir un éventuel ovule fécondé. C'est toujours plus agréable de prendre la pilule classique et la capote. :cpa:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 22:18
Bonsoir, malheureusement 13 ans c'est l'âge d'un portable :oops: mais faut surtout voir avec ta mère, vu que c'est elle qui va lui mettre du crédit dessus :wink: Sinon, des fringues peut être ? sous vêtements (chez étam ils sont craquants !) ou du maquillage peut être si elle a le droit ? c'est vrai que c'est délicat à cet âge là, mais je suis sûre qu'elle sera ravie de ce que tu lui donneras :wink:
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 22:56
Coucou Maëlle, alors personellement, je ne suis pas trés pour le portable à cet age là. Elle pourrez se le faire voler, se faire agresser, j'en passe et des meilleurs. Maintenant, pour ce qui est de l'usage en lui même, cela pourrait effectivement lui étre utile, pour prévenir d'un quelconque retard ou autre (au lieu de s'angoisser). J'ai un neveu et une niéce qui ont un portable depuis le même age. Bon là tout de suite, j'ai pas trops d'idées, mais si cela me vient pendant la nuit, je te fais un petit coucou demain. A si un lecteur MP3-MP4 nan, t'en pense quoi? Bizzz :wink:
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 23:03
salut miss maëlle! alors moi je trouve que 13 ans c'est super jeune pr un portable :oops: franchement je trouve que ça sert à rien à cet age là,surtout que la plupart des gens ont internet+tel illimité alors :roll: l'idée du mp3/mp4 est super,ma tite soeur avait demandé l'ipod nano pr noel (elle avait 14ans)et franchement elle en est ravie,et je crois qu'il coute une 40aine d'euros. bisous :wink:
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2009 à 23:19
[quote:8fa2f59948="nala336"]une boite de préservatif :siffle: Je rigole :mdr: Pour moi l'idée du portable ne me semble pas mauvaise :oops:[/quote:8fa2f59948] Ca sent le vécu tout ca :hinhin: :hinhin: Maelle n'écoute pas Belge, c'est de la mauvaise graine, elle a beaucoup joué au docteur :roll: :roll: :lol: :lol:
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2009 à 23:33
[size=18:fe47ec74b2]flash info[/size:fe47ec74b2] Elle en a déjà une panoplie :hinhin: :hinhin:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.