Besoin d'aide en droit du travail!

Discussions

Auteur
Message
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 12:39
Bonjour les filles, Voilà j'ai besoin de quelques petits renseignements... Je travaille depuis bientôt 1 mois pour une boutique d'accessoires pour ongles, je fais la pose d'ongle. Je suis en CDI, la période d'essai est déjà effectué. Le hic, c'est que ma patronne ne sait pas gérer son affaire et qu'elle coule... Du coup elle songe à fermer...et si elle ne ferme pas, elle se séparerait de moi au profit de la vente de produit! Je voudrais donc savoir qu'est-ce qu'il en serait de moi?? Probablement licenciement économique mais avec le peu d'ancienneté dans la boite, aurai-je le droit à quelques choses???? Ou est-ce que je l'ai dans le c**?? merci d'avance pour vos réponses les filles!!!!! bisous bisous!
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 12:53
[quote:2ec66d79a1="Mey Xiu (kimchi)"]Bonjour les filles, Voilà j'ai besoin de quelques petits renseignements... Je travaille depuis bientôt 1 mois pour une boutique d'accessoires pour ongles, je fais la pose d'ongle. Je suis en CDI, la période d'essai est déjà effectué. Le hic, c'est que ma patronne ne sait pas gérer son affaire et qu'elle coule... Du coup elle songe à fermer...et si elle ne ferme pas, elle se séparerait de moi au profit de la vente de produit! Je voudrais donc savoir qu'est-ce qu'il en serait de moi?? Probablement licenciement économique mais avec le peu d'ancienneté dans la boite, aurai-je le droit à quelques choses???? Ou est-ce que je l'ai dans le c**?? merci d'avance pour vos réponses les filles!!!!! bisous bisous![/quote:2ec66d79a1] Salut! Tout ce que je peux te dire c'est qu'effectivement en cas de licenciement, les indemnités se basent sur l'ancienneté. Ma sœur a été licencié il n'y a pas longtemps (difficulté éco.) et avec 9 ans d'ancienneté elle a eu 2000 euros d'indemnités. Bon c'est pas mal mais elle était dégoûtée surtout que c'était un boulot à la chaîne. Moi perso je ne trouve pas ça énorme! Bon courage à toi :wink:
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 13:22
Merci pour ta réponse! En fait c'est pas tant les indemnités qui m'inquiète, c'est le chômage!!! Vu que normalement c'est 3 mois minimum travaillé...
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2009 à 13:32
[quote:c7f9dad56d="Mey Xiu (kimchi)"]Bonjour les filles, Voilà j'ai besoin de quelques petits renseignements... Je travaille depuis bientôt 1 mois pour une boutique d'accessoires pour ongles, je fais la pose d'ongle. Je suis en CDI, la période d'essai est déjà effectué. Le hic, c'est que ma patronne ne sait pas gérer son affaire et qu'elle coule... Du coup elle songe à fermer...et si elle ne ferme pas, elle se séparerait de moi au profit de la vente de produit! Je voudrais donc savoir qu'est-ce qu'il en serait de moi?? Probablement licenciement économique mais avec le peu d'ancienneté dans la boite, aurai-je le droit à quelques choses???? Ou est-ce que je l'ai dans le c**?? merci d'avance pour vos réponses les filles!!!!! bisous bisous![/quote:c7f9dad56d] Bonjour, En effet, 1 mois d'activité professionnelle ne t'ouvre pas droit aux ASSEDIC. Par contre, ce mois peut venir s'ajouter à d'autres périodes travaillées et t'ouvrir des droits. Peux-tu nous donner plus de précisions? As-tu déjà travaillé? Si oui, quand? et combien de temps? Tu peux appeler les ASSEDIC et eux te répondront avec plus de certitude. Bon courage. A bientôt
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 13:33
Avant cet emploi je n'ai pas travailler pendant 2 ans! J'ai eu ma grossesse et je me suis occupée de mon fils. Mon job précédent a duré 8 mois mais j'avais démissionné! Bon bah c'est la mouise lolll
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2009 à 13:36
[quote:875f8b5055="Mey Xiu (kimchi)"]Avant cet emploi je n'ai pas travailler pendant 2 ans! J'ai eu ma grossesse et je me suis occupée de mon fils. Mon job précédent a duré 8 mois mais j'avais démissionné! Bon bah c'est la mouise lolll[/quote:875f8b5055] Appelle quand même les ASSEDIC, on ne sait jamais ...
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 13:37
vi!! merci je le ferai!
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 14:45
Oui je sais, à l'époque j'aurai pu le faire mais avec ma grossesse j'avais d'autres choses à gérer, pis mon homme gagnait bien sa vie en ce temps là :roll:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 14:54
salut ma belle, Dsl mais tu n'auras pas droit aux assédics car tu n'as pas bossé assez... en fait, on ouvre des droits dès 4 mois de travail. Ensuite, ce dont te parle 1 fille dont j'ai oublié le pseudo, il existe 1 jury qui peut requalifier ta démission en licenciement mais comme ça date de 2 ans, je crois qu'on remonte seulement aux 18 derniers mois. Je file vérifier encore dsl et bon courage :cop:
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 15:06
merci Mannye!! T'es sur que c'est pas 3 mois de bosser??? c'est ce qu'on avait dit à mon homme une fois! Bon toute façon ca sera ptet le moment opportun pour bouger une bonne fois pour toute dans le sud de la France lol
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 15:12
re... en fait, il faut 1 minimum de 4 mois de travail dans les 28 derniers mois donc oui, tu peux tenter en faisant le n° magique le 3949! et en voyant s'ils peuvent requalifier ta démission, cela te permettra d'ouvrir des droits aux assédics :wink: le jury se déclenche au bout de 4 mois d'inscription mais il faut savoir que toutes les démissions ne sont pas requalifiées en licenciement hein? bisous
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 15:14
[quote:7a468576d6="Mey Xiu (kimchi)"]merci Mannye!! T'es sur que c'est pas 3 mois de bosser??? c'est ce qu'on avait dit à mon homme une fois! Bon toute façon ca sera ptet le moment opportun pour bouger une bonne fois pour toute dans le sud de la France lol[/quote:7a468576d6] je suis pas très objective mais c'est quand même beau le Sud :siffle:
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 15:17
lolll vi très beau!! et surtout beaucoup plus d'opportunité pour moi et mon homme dans nos domaines respectifs!! Pour les 3 mois je parlais en fait du temps travailler, pas de la durée après laquelle on peut faire reétudier son dossier pour démission!
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 15:21
non non je te confirme bien qu'il faut avoir travaillé minimum 4 mois pour avoir droit aux assédics!
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 15:23
bah mince pourquoi ils avaient dit 3 mois à mon homme ces couillons...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.