Avec quoi nettoyer un parquet stratifie ?

Discussions

Auteur
Message
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 11:29
Coucou ! Je viens vous demander votre aide ! J'ai cherché un peu partout sur le net, j'ai trouvé quelques recettes (douteuses) pour nettoyer son parquet stratifié : [quote:22c2a348b0]POUR LES SOLS STRATIFIES Vaporiser sur la surface un mélange composé de 1/3 de vinaigre blanc, 1/3 d'alcool à brûler, et 1/3 d'eau. Essuyer au fur et à mesure de la vaporisation avec une serpillière sèche. Sources : Les astuces de Danièle et Béatrice C'EST DU PROPRE l'émission de M6. [/quote:22c2a348b0] Ou bien encore nettoyer avec un balai swiffer, mais merci ça coûte la peau du luc et je n'aime pas bien le principe du jetable ! Alors je fais appel à votre expérience ! J'ai essayé avec ma panosse vileda comme je fais sur le vrai parquet mais ça laisse des traces pas possible, ça ne sèche pas vraiment. J'ai lu aussi que le balai vapeur est fortement déconseillé ! Et vous ? Vous faites comment ? Merci d'avance ;)
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 11:40
salut salut normalement le stratifié c'est à l''eau claire. apres comme le dit la miss de temps en temps je met du savonnoir. Par contre il ne faut pas le laver souvent. Le parquet stratifié à la longue n'aime pas trop l'eau et finit par gondoler... voilà
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 11:56
Oui mais avec Jeanne qui renverse son yaourt, sa glace, Julie qui renverse son coca ou autre, je suis obligée de nettoyer assez souvent ! :? On l'a posé dimanche et j'ai déjà lavé 3 fois lol ! Quelle idée de faire des filles miss catastrophes :D
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 12:01
[quote:312da4e09c="madameK"]Oui mais avec Jeanne qui renverse son yaourt, sa glace, Julie qui renverse son coca ou autre, je suis obligée de nettoyer assez souvent ! :? On l'a posé dimanche et j'ai déjà lavé 3 fois lol ! Quelle idée de faire des filles miss catastrophes :D[/quote:312da4e09c] t'inquiete,avec les garçons c'est pareil :roll: :lol: sinon ,je ne peut pas t'aider,j'y connais rien :cpa:
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 12:32
[quote:fec24abe7b="madameK"]Oui mais avec Jeanne qui renverse son yaourt, sa glace, Julie qui renverse son coca ou autre, je suis obligée de nettoyer assez souvent ! :? On l'a posé dimanche et j'ai déjà lavé 3 fois lol ! Quelle idée de faire des filles miss catastrophes :D[/quote:fec24abe7b] ah mince!!!! en fait t'en as pas que dans les chambres si je comprend bien? alors à ce moment là essaie de laver juste l'endroit ou elle renverse son yaourt et son coca avec une eponge non? le premier appartement que j'avais y en avait dans tout l'appart et le parquet a pas trop apprécié... par contre j'achete un nouveau produit pour le sol chez Edouard au rayon ecolo qui fait aussi les sols stratifés, il m'a couté même pas 2 euros. parceque le savon noir graisse les sols je trouve. mais vraiment evite de passer la serpillere trop souvent :wink:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 13:11
Dans les chambres on a du vrai parquet et dans le salon/salle à manger on a du stratifié ^^
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 13:12
En tous cas merci beaucoup pour vos astuces !
bebelyly2 294 messages
bebelyly2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2009 à 13:13
j ai du parquet stratifiés partout et je lave tous les jours d abord avec un nettoyant ordinaire ( tres peu de produit)pour sol pour enlever les traces que mes 6 nains ont mis puis je finis par rincer a l eau clair mais effectivement le vaporeto que j ai ne marche pas il reste des traces de passage et j ai mon parquet depuis :oops: :?: bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.