Pillule miracle qui fait perdre du poids

Discussions

Auteur
Message
sokael 137 messages
sokael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2009 à 07:42
Bonjour à tous, à toutes !!!! Dimanche, j'ai regardé 7à8 et il y avait un reportage sur Alli 60, la pillule anti-obésité qui existe depuis quelques années aux USA. A priori, ça fonctionnerait mais il y auait un effet d'accoutumance (ah bon ?!) mais aussi et surtout des effets secondaires importants du genre "une diarrhée en pleine après midi shopping incontrolable !" ... Je vous met le copie collie :lol: d'un lien qui en parle http://www.actualites-news-environnement.com/19481-medicament-anti-obesite-alli-vente-sans-ordonnance-poids.html Qu'en pensez vous ? C'est juste que j'aimerai avoir votre avis vi à vis de ça .... Je veux juste ouvrir un débat 8) bisoux
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 08:33
oui oui moi aussi j'en est entendu parler elle fonctionnerais tres bien a priori .... 49 euros pour 1 mois en vente ss ordonnance !! moi perso ca me brancherais bien mais j'ai peur effectivmnt des effets secondaire sur la santé car ca parait incroyable qd mm ... si vous avez d'autres infos suis preneuse !!!
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 08:41
mais elle fait pas grand chose a part emprisonner les graisse et les faire passer dans l'intestinc sans qu'elle soient assimilees nan??? (d'ou les diahrées grasse d'ailleur) perso je suis contre ce genre de médoc en vente libre...il faut essayer de se faire accompagné pas un doc pour predre beaucoup de poid et pour quelque kilo avec l'été et de 'activitee phisique une alimentation moins grasse on devrait y arriver nan??? enfin c'est clair que les kilo peuvent vite empoisonner une vie..et que nous ls filles ont est prete a tout pour les perdre!!! voila pourquoi le marcher est si porteur :D
Deviens qui tu es....
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2009 à 09:22
bonjour les filles avec chéri on a aussi vu le reportage. Perso rien que le fait qu'on puisse "se faire dessus" ça me rebute... Chéri lui veut tenter. Faut dire qu'il a pris 20kg depuis qu'on se connait et qu'il n'a pas pu tenir un régime plus d'un repas!! Et oui il a une sorte de phobie du légume :lol: J'ai pris 22kg à chaque grossesse et j'ai fait un régime après la 1ère (-17kg) et là je fais un "rééquilibrage alimentaire" suite à la 2ème grossesse (-20kg). Si j'avais eu beaucoup plus de poids à perdre j'aurais sûrement tentée par cette pilule. Je pense que l'accès à cette pilule devrait être limitée aux personnes obèses (ça permettrait d'éviter le recours à un anneau). Le risque actuellement c'est que des gens qui ont peu à perdre (voire rien) utilisent cette pilule à outrance...
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 09:29
kikou les filles en fait ils expliquaient que diarrhées il y a,si tu manges gras...en revanche si tu allies un régime alimentaire sans graisse,les diarrhées seront moindre. C'est le fait de manger gras qui les provoque puisque le régime est basé sur l'élimination des graisses par les intestins. Donc (+) x (+) = (+) Enfin c'est ce que j'ai compris. Bisous so :lol:
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 09:30
[quote:554e83861b="hamburg"]bonjour les filles avec chéri on a aussi vu le reportage. Perso rien que le fait qu'on puisse "se faire dessus" ça me rebute... Chéri lui veut tenter. Faut dire qu'il a pris 20kg depuis qu'on se connait et qu'il n'a pas pu tenir un régime plus d'un repas!! Et oui il a une sorte de phobie du légume :lol: J'ai pris 22kg à chaque grossesse et j'ai fait un régime après la 1ère (-17kg) et là je fais un "rééquilibrage alimentaire" suite à la 2ème grossesse (-20kg). Si j'avais eu beaucoup plus de poids à perdre j'aurais sûrement tentée par cette pilule. Je pense que l'accès à cette pilule devrait être limitée aux personnes obèses (ça permettrait d'éviter le recours à un anneau). Le risque actuellement c'est que des gens qui ont peu à perdre (voire rien) utilisent cette pilule à outrance...[/quote:554e83861b] en effet ils expliquaient que ton IMC doit être au dessus ou égal à 28 :wink: http://www.imc.fr/imc-adulte.htm
sokael 137 messages
sokael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2009 à 10:47
Je suis d'accord avec vous toutes, moi ce qui me fait peur aussi c'est l'effet d'accoutumance. Pendant le reportage, ils montraient une femme qui avait un nombre important de kilos (elle était obèse et en avait "vraiment besoin" car elle ne sentait pas bien ainsi...) et maintenant qu'elle avait atteint un poids comment dire ... "normal", même en étant suivie par une nutritionniste, elle n'arrivait pas à stopper le médoc !!! Elle en avait partout dans ces placards tellement elle avait peur d'en manquer :shock: :shock: !!! je suis une personne dont l'IMC = 27.5 :oops: :oops: ... Donc je suis bien tentée, mais je me pose vraiment beaucoup de questions ! Ne suis-je pas assez forte pour perdre mon surplus de poids SEULE , uniquement avec ma volonté ? Dois-je utiliser ce genre de voie de facilité ? Je sais que je suis capable de perdre seule (en janvier 2009 IMC = 30.5 :shock: ) mais j'hésite et c'est bien là le problème ! Je sais qu'il y a des personnes, qui malgré tous les efforts du monde n'arrivent pas à perdre, là ce pourrait être "utile" mais ce qui peut être inquiétant pour nous, à la recherche du modèle plastique qu'on nous expose chaque jour un peu plus devant nos petits bourrelets disgracieux, c'est que ce médoc soit dispo, quasiment en libre sevrice !!! Aux USA, il est dispo en grande surface :shock: :shock: :shock: !!! De plus, ce qui me dérange ... c'est qu'il y des personnes en surpoids, peut être une minorité mais ces personnes existent ! qui sentent bien dans leur peau et qui ne veulent pas changer parcequ'elles s'aiment telles qu'elles sont (d'ailleurs chapeau bas à celles-ci :bravo: ). Et j'ai peur que l'opinion publique ne rejette ces personnes à un moment ou à un autre parcequ'elles ne souhaitent pas changer ! Les mentalités sont tellement exaspérantes parfois .... :cry: enfin vraiment je reste perplexe face à toutes les interrogations que cela suscite
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2009 à 10:52
[quote:ae5bef588d]en effet ils expliquaient que ton IMC doit être au dessus ou égal à 28[/quote:ae5bef588d] oui mais les pharmaciens vont ils réellement prendre le temps de vérifier? Mon homme a un IMC de 28.7 et quand il est habillé ça ne se voit pas! c'est comme le tabac interdit aux mineurs, les buralistes vérifient-ils les cartes d'identité? Quand je fumais encore la buraliste me tutoyait et me prenais pour la grande soeur de ma fille, elle ne m'a pour autant jamais demandé une pièce d'identité!
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 11:07
oui d'où la responsabilité de chacun d'entre nous :D mais est ce possible :?
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 12:06
moi je suis a 31.2 et encore j'ai deja perdu 10 kilos en faisant regime mais la ca bouge plus suis un peu depitee mais je vais voir avec mon pharmacien et a la rigueur mon medecin generaliste . je pense qu'il faut faire le traitement que tres peu de temps afin d'eviter le risque d'accoutumance genre 1 mois de prise stop 1 mois et rebelotte si besoin !! il faut etre prudent qd mm c miraculeux a priori mais il faut etre suivi je pense autant psychologiquement que physiquement !!
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 14:36
bonjour, je pense qu'effectivement, ce médicament doit être délivré sous controle médical sinon tout le monde en prendrait, et quand je dis tout le monde, je pense aussi aux gens qui n'ont pas forcément des trentaines de kilos a perdre mais qui se disent "ah ben tiens, ça va marcher car c'est pour les obeses". Perso, je préfère meme pas tenter, pourtant j'entre dans les critères "au dela de 28" j'ai vraiment peur des effets secondaires et de l'accoutumance et aussi a autres choses qu'on ne dit pas forcément mais qui reste possible ...
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 15:25
Bonjour ! Si un cachet magique faisait perdre du poids en claquant des doigts, ça se saurait. Certes, la personne va maigrir mais à quel prix pour sa santé et pour finalement reprendre combien de kilos au bout de 3 mois ?
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2009 à 18:09
[quote:872c4f650d]pour finalement reprendre combien de kilos au bout de 3 mois ?[/quote:872c4f650d] :top: that is the question! certes il n'y a pas de "désagréments" si on équilibre son alimentation mais soyons réalistes...si on peut maigrir en mangeant tout et n'importe quoi pourquoi apprendre à mieux manger d'où une prise de poids à l'arrêt de la pilule magique. C'est comme ma BS qui s'est fait poser un anneau il y a 6 ans. A l'époque j'étais au "régime" et elle me narguais (moi au moins je n'ai pas à me priver). Résultat 6 ans plus tard, j'ai perdu 17kg puis 20kg et elle....avait perdu 10 kg qu'elle a repris malgré l'anneau car elle n'a pas équilibré son alimentation. Et franchement je ne me prives pas, on va régulièrement au resto "gras" (fast food, raclette etc) mais à côté de ça je mange les fameux 5 fruits et légumes par jour et je ne me limite pas en quantités.... mais bon chacun fait ce qui lui semble le mieux.
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 22:01
Les filles, vous ne vous rappelez pas de l'Isoméride, la pilule miracle qui faisait maigrir et sans effets secondaires, prescrite à un million de femmes en France il y a quelques années? Et puis on s'est rendu compte après coup que ça provoquait (y compris plusieurs années après) de très graves problèmes pulmonaires irréversibles, dans las cas extrèmes la mort et ça a été interdit par la suite... Je suis persuadée que la seule et unique façon de maigrir et de le faire en ayant une alimentation équilibrée et une bonne hygiène de vie, de prendre son temps pour que ce soit durable (moi je ne vois pas l'intérêt de perdre 10 kg en 2 mois pour tout reprendre le mois suivant!). Soyez vigilantes et ne prenez pas pour argent comptant tout ce qu'on dit dans la presse, contrairement à ce qu'on fait croire ce n'est pas forcément sans risques...
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 09:24
Re les filles ... alors j'ai vraiment bcp suivi et lu ce post et je pense qu'effectivmnt je vais attendre avt d'enviasger cette solution je vais tenter de retouver ma motivation pour reprendre mon regime apres tt j'ai reussi a perdre deja 10 kilos donc je peux bien continuer a perdre comme cela. j'aurais une discution avec mon medecin voir ce qu'il en pense et ce qu'il m'en dit a l'occas mais c vrai ca parait telmnt magique que l'on aurait tendance a foncer tete baissée surtt comme le dit si bien tetele08 qd on s'en prend plein la tr*nche et qd on nous fais bien ressentir notre difference . en tt cas tetele08 -- ne focalise pas sur ce que l'on te dit tu est certes en surpoids mais c pas alarmant ... moi perso je te trouve pas grosse moi j'en suis a 30 et des brouettes niveau imc et encore j'ai deja perdu pas mal ... et ca fais bizarr de savoir que l'on est declare Obese !! biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.