On ne sait plus quoi faire !

Discussions

Auteur
Message
fannyp37 2 messages
fannyp37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2009 à 10:59 - Modifié le : 18-12-2009 à 11:00

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, notre fille de 26 mois se réveille la nuit en nous appelant. Au début, ça aller, on rallumé sa veilleuse, un câlin et hop, elle se rendormait. Mais depuis quelques nuits, ce n'est plus le cas. Déjà pour la mettre au lit on galère, puis une fois endormie, elle se réveille vers 3H matin. A partir de là, c'est un gros combat qui s'engage pour qu'elle se rendorme.

Avec mon conjoint nous avons essayé pas mal de choses. Jouer avec elle dans sa chambre, lui parler, lui raconter des histoires avant qu'elle se couche, la veilleuse, une ptite lumière douce dans la chambre... Rien à faire. Du coup, durant une nuit elle a dormi avec nous et avant hier et hier, nous avons dû mettre un matelas et dormir à côté d'elle dans sa chambre. Nous ne voulions pas faire ça, mais la fatigue fait que... Pourtant, hier nous avons été ferme. A chaque fois qu'elle sortait de son lit (à barreau), on la ramenait dans sa chambre en lui parlant, la rassurant, mais non, elle se mettait à pleurer à chaque fois. Mon conjoint voulait insister, mais j'ai lâché prise.

Que peut-on faire ? Avez-vous trouvé des petites astuces qui ont fonctionné avec vos enfants ?

Merci pour vos retours.

 

malo 68 messages
malo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2009 à 22:36

bsr. ta fille  apeut etre peur de quelque chose. c'est l approche de noel, a t elle peur du pere noel ? C'est bete a dire, mais moi c'ets ce qui esta rrivé pr ma fille de 2 6mois aussi. j avais achete un pere noel pr decoration, elle a reculer en criant, et pdt 2 nuits, elle s'est endormie tres tard et reveillée souvent.je lui ai expliqué qu ikl était parti ds 1 autre maison, fait le tour de la chambre, et depuis plus rien. je pense qu il y a surement quelque chose qui la perturbé, en + a cet age la ils peuvent commencer leurs frayeurs nocturnes. bon courage a vous.

mamou18 3 messages
mamou18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2010 à 10:38

bonjour,

nous venons de déménager et mon fils de 19 mois ne voulait pas dormir dans sa nouvelle chambre, c'était des crises de larmes. du coup, fatigués nous avons mis son lit dans notre chambre et lui avons expliqué qu'un jour il retournerait dans sa chambre. Au début, il disait "non" et puis, nous personnalisons ensemble sa chambre, poster de tchoupi, dessins qu'il fait à la crèche, on joue avec lui dans sa chambre et du coup il ne répond plus "non" lorsqu'on lui dit qu'il retournera dans sa chambre. Ce n'est pas encore gagné mais ça m'a l'ai ren bonne voie. Courage!

fannyp37 2 messages
fannyp37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2010 à 10:42

Bonjour  à tous,

 

Désolé de ne pas avoir répondu plus rapidement, mais nous avons eu quelques soucis avec notre connexion internet et notre PC !!

Les choses ont changé depuis notre message. A force de patience, de discussions avec Manon, de jeux pour dédramatiser le couché, de petites histoires à lire, Manon ne se réveille plus la nuit !!

Mieux que ça, hier soir, nous avons pu la recoucher sans rester à côté d'elle pour qu'elle s'endorme. Nous lui avons fait comprendre que Mamam et Papa sont dans la chambre d'à côté et que nous pouvons l'entendre sans problème.

Nous croisons les doigts pour que tout cela dure mais ça nous semble bien partit.

Merci encore pour vos réponses et soutient et bonne année à tous !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.