Petit garcon trouve a marseille

Discussions

Auteur
Message
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2008 à 16:08
en lisant un article de mon fournisseur d'accès conçernant ce petit mohammed trouvé à Marseille je tombe sur les réactions des internautes et là grand choc!! La plupart des internautes tiennent des propos du style : 'qu'on laisse les algériens se dépatouiller avec ça", "qu'on renvoit ce gamin en algérie, il coutera moins cher au contribuables", "et voilà comment la france se ruine avec des familles qui font des enfants pour les allocs" :shock: :shock: :shock: je suis vraiment outrée!!!!!!! Comment les gens peuvent ils être aussi cruels? Ce petit n'a rien demandé à personne! Quand bien même cette femme qui le réclame serait sa mère adoptive, l'état français doit protéger cet enfant d'une mère qui part 2 mois sans lui!!!! Non pas le renvoyer avec elle en algérie!!! Je n'en reviens toujours pas que des personnes puissent être aussi insensibles à la détresse d'un enfant!!! Et ce quelle que soit sa nationalité!!! Désolée pour le roman mais ça fait du bien de se défouler.
angele597602 66 messages
angele597602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2008 à 16:43
Salut !!!! C'est horrible ce que les gens peuvent penser... :twisted: Les gens sont vraiment cruels... Pauvre pt homme ! La france se doit de le protéger, je suis entièrement OK avec toi... Coup de gueule contre ces racistes !!!!! :evil:
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2008 à 17:11
merci! ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seule à penser ça! non seulement ces gens sont racistes mais aussi inhumains, il s'agit quand même d'un enfant innocent...y'a vraiment des c**s!!!!
sakina35 94 messages
sakina35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2008 à 17:41
je suis daccord avec vous ! pauvre ptit garcon!
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2008 à 17:56
moi aussi les filles je suis d'accord avec vous... ce pauvre petit n'a rien demandé a personne... ce n'est qu'un enfant innocent...
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2008 à 18:36
les gens ont vraiment des sales reactions, et aussi quel racisme,honte sur eux,c'est qu'un enfant qui a rien demandé de ce qui lui arrive
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2008 à 19:01
Oui c'est malheureux, sous couvert d'anonymat, les gens ont des réactions très choquantes, mais c'est ptet votre voisin qui vous dit bonjour avec un grand sourire, le beau père, le cousin... Bref, ça fait surgir bien de vilaines choses chez les gens cette liberté. :shock: Liberté, égalité et fraternité.... C'est quoi déjà? Allez, faut s'en remettre et éduquons bien nos enfants pour qu'il n'y en ai pas qui auront ces vilaines réactions. :wink:
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2008 à 21:18
[quote:597d1285a0]éduquons bien nos enfants pour qu'il n'y en ai pas qui auront ces vilaines réactions. [/quote:597d1285a0] c'est clair. En tout cas je n'aurais pas de problème avec les miens. Malheureusement ma fille a déjà été confrontée au racisme. Alors que j'étais avec elle chez la famille d'une amie, une des personnes présentes me demande : "il est quoi son père?" je m'apprêtais à répondre qu'il était aide-soignant mais mon amie m'a devancée en répondant : "t'inquiètes pas c'est pas un arabe." :shock: Aussi quand je suis arrivée en france j'ai eu droit à quelques remarques. (je suis allemande). Un papi du village m'avais traitée de "sale boche", j'avais 6 ans!!!!
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2008 à 21:25
J'aime pas trop me mêler de ce genre de discut. car ça peut vite partir en biberine mais bon....... en fait je pense surtout que Marseille ne véhicule pas 1 super image surtout grâce aux médias. Mais en fait cette ville est 1 magnifique mariage de différentes communautés qui s'entraident et vivent ensemble sans aucun soucis. Et quand il y a eu les voitures qui brûlaient dans toute la France, on a pas entendu parler de Marseille :wink: enfin je m'écarte du sujet de départ mais ça me file la gerbe de lire ce genre de propos sur 1 môme qui n' a pas demandé à qu'on l'abandonne en pleine ville et on aurait peut-être eu + de "pitié" s'il s'était appelé Kevin au lieu de Mohamed. Bonne soirée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.