Ville de champs sur marne 77

Discussions

Auteur
Message
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2008 à 09:43
Bonjour à toutes les mamans, Je vous sollicite à nouveau, (il y a quelques semaines je vous demandais votre avis sur neuilly sur marne), pouvez vous me parler de la ville de champs sur marne: Sympa d'y vivre? Ecoles fréquentables? ça craint? Commerces? Quels quartiers à éviter? Je suis désolée mais acheter un appart c'est dur, et acheter un appart dans une ville qu'on en connait pas et ou l'on va mettre nos enfants c'est pire.... Un grand merci d'avance pour votre aide.... Morgane
Guest195173
193 messages
Guest195173
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2008 à 22:21
coucou je n'abite pas la bas mais certain quartier sont mal reputer la bas mais je pense que sais comme partout maintenant dans chaque ville il y a un endroit ou sa craint. bises
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2008 à 22:46
J'y ai vécu, c'est une ville très agréable, qui à certains endroit fait campagne! Perso j'aime beaucoup cette ville et on reste pas loin de Paris :) Y'a un carrefour, plein de groupe d'activité pour les jeunes, pleins d'écoles, etc... Franchement moi je la recommande! Oui il y a tout de même des quartiers qui craignent un peu comme le Champy mais on est pas obligé d'y passer ;) bizz
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2008 à 09:21
Merci beaucoup les filles, on évitera donc le champi mais ton témoignage kimchi me donne envie... Je me dis que de tte façon y a des coins qui craignent partout comme dit bientotmaman... Pour l'instant on habite à st maurice à coté de charenton le pont (94), et ben là ça ne craint pas du tout, et pourtant pendant les émeutes 2005 , ils ont fait bruler la crèche de ma fille! comme quoi..... En tout cas Merci c'est super gentil! n'hésitez pas à me faire des confidences...... Bonne journée les mamans et futurs mamans... Morgane
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2008 à 09:55
trop mimi ce p'tit minou :!: merci :!:
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2008 à 10:15
Coucou, Ben moi j'y ai vécu pendant plus de 20 ans (de 1976 à 1996) au bois de Grâce. Mes parents plus de 30 ans et cette année ils ont déménagé à Gagny mais gardent encore leur appart qu'ils ont pas réussi à vendre. Du coup ils vont le mettre à louer. Alors je connais bien !! Champy c'est berk effectivement mais c'est le coin le plus près du RERA. Je ne connais pas le coin de Champs derrère carrefour, du côté des pyramides je crois. Le vieux Champs c'est loin du RER mais c'est bien. Y a des supers maisons et tout et tout. Y a pas vraiment de centre ville mais c'est tout mignon le quartier du chateau. Je te parlerai donc du Bois de grâce parce que c'est ce que je connais le mieux. alors évidemment y a un brassage d'éthnies mais franchement, c'est équilibré. L'avantage du Bois de grâce c'est que t'as des petits commerces qui sont pas loin (un mini market, une boulangerie, une marchand exotique, une pharmacie ou bosse ma soeur...) C'est pas mal en plus d'être à 7mn à pieds du RER A. La route pour y aller n'est pas craignos. En plus le long de cette route y a des banques, la poste etc... Je te recommande ce quartier justement. :P En plus, y a le campus de Marne la Vallée à 10mn à pieds.... si tu comptes y rester longtemps, tes enfants pourraient y aller ou du moins tu pourras faire comme mes parents et louer l'appart à des étudiants. Volà si t'as des noms de rue je peux te dire ce que j'en pense avec plaisir. Pour les écoles, je ne peux pas te dire, j'ai été en école privée avec des bonnes soeurs pendant toute ma scolarité... et je pense que c'était pas plus mal vu mon caractère. Mais mes copines du quartier qui ont continué dans le public ne sont pas devenues crétines pour autant. :wink: Voilà, tiens nous au courant de tes recherches !!
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2008 à 10:49
coucou wonderwoman. je suis desolée mais je ne vais pas pouvoir t'aider. mais peut etre peux tu allez sur le site ou forum de ce constructeur? tu y trouvera surment des reponses ou meme des personnes pourexpliquer ton probleme. sans indiscretion, tu fais construire dans le 56? bon courage. bisou :wink:
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2008 à 11:04
[quote:435f4161ad="wonderwoman56"][quote:435f4161ad="pikette s'impatiente"]coucou wonderwoman. je suis desolée mais je ne vais pas pouvoir t'aider. mais peut etre peux tu allez sur le site ou forum de ce constructeur? tu y trouvera surment des reponses ou meme des personnes pourexpliquer ton probleme. sans indiscretion, tu fais construire dans le 56? bon courage. bisou :wink:[/quote:435f4161ad] c'est un petit cnstructeur local donc pas de site, je suis alée sur des sites de bricolage mais rien de tel sinon on fait construire dans le 29 ( mais j'ai vécu 9 ans dans le 56) bonne journée[/quote:435f4161ad] ah oui zut pour le constructeur. tu ne peux pas te renseigner par rapport a d'autres clients? parce que je trouve ça bizarre quand meme, c'est malsain un mur avec des champignons :? bonne journée a toi auss :wink:
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2008 à 11:12
merci gniac, vous etes drolement sympas les filles, pour l'instant pas de nom de rue, car on commence à rechercher... Sur les sites de vente, ils ne mettent pas les rues, au mieux les quartiers et celuid ont tu parles bois de grace je l'ai vu plusieurs fois... Ca me tente bien ce que vous me dites.... On a un budget de 190 000 euros, et croyez moi c'ets pas beaucoup pour la RG... Au moins a champs sur marne on peut trouver... On voudrait 2 ou 3 chambres et un bel espace vivre, pour l'instant on a 46m² vous comprendrez donc le déménagement!!!!! gniac, en tout cas, je te MP dès qu'on commencera les visites d'appart pour te donner les quartiers et noms de rues.... Merci morgane
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2008 à 11:51
[color=blue:e4e92cf1e7]bonjour, je vais poser la question a mon pere qui est dans le batiment et je te redis quoi ! bise[/color:e4e92cf1e7]
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2008 à 13:25
euh Gniac, tes parents ils louent quoi comme appart? et combien? mdr ca m'intéresse!!! et Crapaud et ses crapottes, ton logement dans le 94 que tu vas laisser...c'est une location? lolll désolé les filles mais ca fait tellement longtemps qu'on cherche un appart avec mon homme que là je demande partout :oops: :oops:
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2008 à 13:31
Oui kimchi on est en location, mais il n'est franchement pas grand l'appart, 2 chambres et petit salon. Mais égrable à vivre et bien situé. Normal qu'on s'entraide c'ets tellement dur.....
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2008 à 13:35
Bah tu sais à la limite la taille je peux m'y faire, du moment que l'on ne vit plus chez mes beaux parents ^^ sans indiscretion, est-ce que par MP tu peux me dire pour combien il vous revient (c'est pour nous faire une ordre de prix par rapport à tout ce qu'on a cherché) Sinon à Champs sur Marne, juste au dessus du carrefour, il y a un ensemble d'immeuble qui, au premier abords, fait un peu cité mais au final est bien agréable. C'est là que j'ai vécu, bon me souviens plus du nom lolll Mais voilà le côté pratique, c'est bien la première fois de ma vie que j'allais à Carrouf à pied :lol: :lol: Avec Champs sur Marne, ce qu'il y a d'agréable, c'est que, comme je le disais, ca fait campagne à certains endroits et pis du coup ca offre de belle ballade! A côté dans une autre ville (je crois que c'est Noisiel) il y a un super parc pour se ballader c'est génial! Tout ca pour dire que si je devais quitter Paris, ca serait soit pour le 94 (le plus proche du quartier chinois mdr) soit pour Noisy le grand ou Champs sur Marne car j'y ai déjà vécu.
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2008 à 18:44
slt, trop beau ce petit chat mais c'est des la naissance qu'il n'a pas d'oreille? c'est la 1er fois que j'en vois un comme ça. biz :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2008 à 19:45
il a bien des oreilles, mais elles sont recourbées vers l'avant, ce doit etre un american curl, moi je les trouve trop beaux!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.