Amenagement/deco salon salle a manger...

Discussions

Auteur
Message
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2008 à 19:26
coucou les filles, je fais appel a vous pour avoir des idées déco et aménagement de mon salon/salle a manger nous avons vendu nos meubles, qui étaient en pin, vernis, assez gros... on aimerait qqchose de + contemporain et moins imposant, on opte donc pour des meubles bas, coloris wengé, brun foncé.... on a trouvé un joli banc tv, une étagère/bibliothèque mais pour le reste...????? grosse question, est-ce qu'on prend tout couleur foncée, au risque que ce soit un peu monotone, ou autre chose? sachant que je n'aime pas le fer forgé, et qu'on prefere eviter trop de verre (avec la puce bonjour les traces de doigts) on ne sait pas trop quel style de table basse, table de salle a manger et buffet prendre, j'aurai bien opté pour qqchose "brut" en bois pas trop foncé...mais je ne suis pas sure de l'association avec le wengé vous en pensez quoi les Valerie Damidot du forum? si vous avez des idées, eventuellement des photos, des bonnes adresses de magasins de meubles....merci de me les faire partager :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2008 à 11:31
le wengé n'est pas choquant si tes murs sont clairs ou colorés clairs!! en revanche si deja tes murs paraissent sombre et tes pieces mal ensolleillées!! ca risque de donner un sentiment d'ettoufer! le wengé c trés jolie d'ailleurs il permet de mettre en association des couleurs plus vives!! style le vert bambou ou un orangé voir meme un fushia pour celles qui aiment! aprés je ne sais pas quoi te dire de plus car je ne sais pas comment c'est fait chez toi !! bise et bonn deco
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2008 à 13:21
merci pour ta reponse, les murs sont clairs, et c'est assez ensoleillé, la piece est en "L" donc un coté salon, un coté salle a manger, mais c'est pas immense, 24 m2 je crois.... donc je dois faire attention a ne pas surcharger la piece, et on voulait des meubles plutot bas pour agrandir la pièce
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2008 à 15:19
vous avez bien fait!! c trés jolie le wengé!! maintenant niveux deco tu peux jouets sur plusieurs ton en mettant de la couleur assez vive styles des bougies de differentes taille sur tes hauts de meubles tv etc!! sur la table basse! une coupe avec peau pourri de couleur vive style vert anis ou bambou voila bisous
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2008 à 15:20
ou alors si tu es oplutot couleurs classiques et pure le lin va parfaitement avec le wengé!! couleur beige et caramel et ton appart sera doux!!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2008 à 15:23
merci :wink: et l'association de meubles en wengé avec des meubles d'une autre couleur (bois + clair) t'en penses quoi?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2008 à 16:16
perso c pas trop mon truc sauf si c dans differentes pieces!! mais perso je garderai tout wengé ou tout autre ou alors chaque piece sa deco
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.