Presqu'ile de Giens

Discussions

Auteur
Message
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2008 à 11:24
Coucou les filles ! Samedi prochain, direction les vacaaaaaaaaaaaaaaaances youpi !!! Au programme la Presqu'île de Giens :wink: Je me renseigne un peu via le net sur les activités à faire sur Giens même et alentours, mais rien de tel que les expériences. Alors si certaines d'entre vous y ont déjà été ou mieux encore si vous y habitez, pouvez vous me donner quelques tuyaux sur ce qu'il y a à visiter, etc .... ? Merci beaucoup d'avance ! Bisou
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2008 à 11:36
ok ... bein merci quand même !!!
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2008 à 14:04
la presqu'ile de giens c'est vers le pradet si je dis pas de betises t'habites toi sinon? bon si c'est ca, tu as la mine du pradet, un super parc animaux/petit train gratuit a hyères, la playa bien sur, euhhh... là comme ca... je reflechis et je te dis le soir y a le luna parc (manèges) a hyères, et le port c'est sympa apres ca dépend de ce que tu aimes envoie un mess en mp si tu veux :wink:
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2008 à 16:21
Coucou, tu as beaucoup de chance, c'est un endroit magnifique! J'y suis allée plusieurs fois en vacances... tu as le tour de la Presqu"Ile de Giens à faire à pied mais avec un bébé, c'est pas possible (je dis ça au cas où une grand-mère serait dans le coin pour garder ta fille :wink: ); l'île de Porquerolles juste en face est superbe (pareil : beaucoup de marche, donc dur, dur avec bébé... mais la traversée en bateau et une balade dans le petite village, pourquoi pas). Après, il y a effectivement Le Lavandou, Bormes les Mimosas, Hyères, Le Castelet... autant de villes/villages sympas et pittoresque. Tu peux aller faire un coucou à notre Président au Fort de Brégançon aussi :lol: ! Sur la Presqu'île de Giens, tu as 2 belles plages, aussi différentes l'une que l'autre : La Bergerie, traditionnelle, et l'Almanare où il y a plus de vagues. Voilà... je en sais pas combien de temps tu pars, mais je ne pense pas que tu aies le temps de t'ennuyer! Bonnes vacances!
caius250 201 messages
caius250
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2008 à 18:22
Salut je connais tres bien la presqu'ile de giens j'y ai passé presque toutes mes vacances d'été de l'age de 9 mois a 20 ans et c'est genial. Sur Giens tu as le tour de l'ile a faire a pieds si vous etes de bon marcheur avec bébé en porte bébé. Il y a deux tour le grand faut compter 3 à 4 heures tranquille) qui va vers le port de la madrague ou le petit qui reviens vers le port du niel (2 à 3 heures) plus accessible mais moins joli je trouve. Lors du tour tu peut acceder aux criques, certaines plages isolées... Coté plages je prefere la route du sel qui est avec du sable du vrai alors que la capte c'est des cailloux pas tres agréable. Sur les plages vous pourrez louer des bateaux, planche a voile... Sinon tu as l'ile de porquerolles pas tres loin en bateau faut compter 20 min si ma memoire est bonne. En general tu prend le bateau le matin et tu rentre le soir sur place tu as la plage d'argent, de nombreux resto... Sinon avec bébé vous pouvez faire pleins de ballades dans les environs dans le vieux hyeres. Si vous bouger un peu il y a les calanques de cassis a faire aussi c'est super beau. Voila en esperant t'avoir aider bonne vacances et profites en bien
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2008 à 18:36
oh les filles vous êtes formidables !!!! merci mille fois à toutes pour tous ces superbes conseils !!!!!! merci merci !!!!!!!!!!! je vais tout noter dans mon petit carnet là !!!!!!!!!!!! Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.