Changer de vie (pro) apres sa grossesse, et vous?

Discussions

Auteur
Message
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2008 à 15:02
[b:b13477d5e0]Bonjour! Alors voilà, une grande question de ma vie actuelle, j'aimerais changer de métier après mon congé parental. Actuellement je suis nounou, et j'ai adoré faire ce métier, mais maintenant que je vais avoir mon enfant, la donne a changé. Je n'ai aucune envie de laisser le mien à garder pour aller en garder d'autres (y a quelque chose de pas logique pour moi!) Alors voilà je me demandais si certaines d'entre vous avaient franchi ce cap. Avez-vous changé de boulot, de métier, de spécialité à votre retour dans la vie active? Savez-vous s'il y a des formations possibles? Racontez-moi vos histoires :wink: Bises![/b:b13477d5e0]
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2008 à 15:09
Coucou Je n'ai pas changer d'activité car je boss en famille et cela me convien parfaitement, mais j'admire le fait que ta nouvelle vie t'ai donner envie de changer de direction!! Je te souhaite plein de courage et de bonheur pour la suite!! Biz Vaness
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2008 à 16:01
[b:4a5ab62728]Oh bah merci beaucoup! Ça me touche vraiment. Bisous![/b:4a5ab62728]
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2008 à 16:30
bonjour nouki, pour trouver un bon coiffeur, il faut demander aux voisins, aux amis, aux caissières de supermarchés (et une de bien coiffé bien sur) :D sinon y'a les pages jaunes sur internet mais bon c'est pareil tu as les noms et adresses mais ils ne te disent pas s'ils coiffent bien ou pas ... Sinon tu peux regarder dans les annonces dans ton village parfois il y a des coiffeurs / coiffeuses à domicile et ça peut être plus gérable et plus abordable aussi au niveau du prix c'est beaucoup moins cher ... En tout cas, bon courage !! :D
Guest297243
244 messages
Guest297243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2008 à 16:31
bonjour, ma petite histoire , je bosse chez un notaire depuis 7 ans à 200%, pas d'heure , tres peu de temps pour dejeuner etc etc etc cela fait presque 1 an que je suis arreté , pas mal de soucis durant ma grossesse et je viens de prendre un parental de 6 mois ( je te raconte pas la tete de mon patron ) et behhhhhh je n'ai pas envie de reprendre un rythme de branque, faire garder ma fille a quelqub d'autre, la voir le soir vers 20H00 et m'occuper d'elle a l'arrache , je n'en ai pas envie. j'ai presque envie de m'installer assistante maternelle pour etre avec elle, et avoir une vie plus calme ( attention je suis consciente du boulot de nounou) mais ne plus avoir mes patrons sur le dos, etre obliger d'afficher un sourire commercial alors que tu es innondé de taf , que tu fais des "heures sup "gratuites, avoir des collegues carieristes qui sont pretent a te marcher dessus pour y arriver. bref j'ai envie de tourner la page moi aussi donner la vie vous change la vie [quote:33889a5837="Tess84"][b:33889a5837]Bonjour! Alors voilà, une grande question de ma vie actuelle, j'aimerais changer de métier après mon congé parental. Actuellement je suis nounou, et j'ai adoré faire ce métier, mais maintenant que je vais avoir mon enfant, la donne a changé. Je n'ai aucune envie de laisser le mien à garder pour aller en garder d'autres (y a quelque chose de pas logique pour moi!) Alors voilà je me demandais si certaines d'entre vous avaient franchi ce cap. Avez-vous changé de boulot, de métier, de spécialité à votre retour dans la vie active? Savez-vous s'il y a des formations possibles? Racontez-moi vos histoires :wink: Bises![/b:33889a5837][/quote:33889a5837]
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2008 à 16:43
Coucou, J'ai cessé toute activité professionnelle durant mon troisième mois de grossesse, l'année dernière; j'étais commerçante à mon compte, je bossais 70h semaine, pas un seul week end de libre, pas de jours fériés dispo, bref une vraie vie de m.e.r.d.e en somme ! Plus jamais je ne voudrais revivre de telles conditions. Avec mon amoureux, on a décidé ensemble que je ne travaillerai plus jusqu'à ce que notre fille entre à la maternelle. Après, je veux changer totalement de métiers, changer de voie; le seul hic est que je me retrouve (pour l'instant) comme une ado à la fin de sa troisième qui ne sait pas quoi faire de sa vie future :oops: Je me laisse le temps de réfléchir, de toute façon, le temps je l'ai encore ! Quand le moment sera venu, je pense que j'irais faire des bilans de compétence et envisager une nouvelle voie. Tout ce que je sais c'est que je ne veux plus du tout retravailler dans les voies passées : j'ai été assistante de direction, chef de réception en hôtellerie et enfin commerçante ...... Grosso merdo j'ai comme qui dirait l'impression de ne plus vouloir être au contact de la clientèle :roll:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2008 à 16:47
salut ! bon déjà, je te trouve très jolie comme tu es ! maintenant, comment trouver un bon coiffeur ???? heu .... bein faut tous les essayer :lol: Perso, à chaque fois que j'ai testé un nouveau coiffeur c'était le bon : coup de bol j'avoue !!! Et puis bon, tu n'as pas besoin non plus d'un pro genre Franck Provost quoi ! un bon coiffeur de quartier ferait l'affaire : suffit juste de dégrader un peu plus tes cheveux et une jolie couleur là dedans, genre .... acajou, mouai, ça t'irait pas mal et quelques mèches et hop le tour est joué :wink:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2008 à 17:50
Coucou Tess !!! TU es assistante maternelle ou tu gardes les enfants ailleurs qu'à ton domicile ?? car si tu es ass mat, tu sais que tu as le droit de garder ton bébé avec toi et garder d'autres enfants, ça dépends de l'agrément que tu as ... Maintenant, si tu ne sais vraiment pas quoi faire, rapproche toi à l'ANPE pour qu'ils t'inscrivent à un bilan de compétences ainsi tu sauras un peu plus ou tu veux aller (enfin en principe, c'est fait pour ça !) EN tout cas, je te souhaite une bonne reconversion professionnelle !! Et puis attends un peu que ton bb grandisse et tu verras aprés :wink: à bientôt j'espère ... bizzz
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2008 à 00:43
[quote:d37f0db612="-malicia-"]Coucou Tess !!! TU es assistante maternelle ou tu gardes les enfants ailleurs qu'à ton domicile ?? [/quote:d37f0db612] [b:d37f0db612]Coucou! Je ne suis pas assistante mat, je garde des enfants au domicile de leur parents. Le pire c'est qu'il seraient d'accord pour que je vienne travailler avec mon bébé mais c'est géographique ment que ça colle plus. Ils sont à 50km de chez moi. Je me vois pas lever mon bébé à 5h du matin pour l'emmener avec moi... En plus c'est des journées de 12h d'affilée. Quand je rentre chez moi sur Avignon (boulot à Nîmes) il est parfois 21h passées... Puis je sais pas, j'ai envie de m'occuper de lui, c'est mon 1er, j'aurais pas la tête à m'occuper des enfants des autres, ça peut paraître louche je sais... Donc je pense sérieusement à une reconversion, mais comme le dit si bien Vaness...[/b:d37f0db612] [quote:d37f0db612="Vanes & Dindounette"]le seul hic est que je me retrouve (pour l'instant) comme une ado à la fin de sa troisième qui ne sait pas quoi faire de sa vie future :oops:[/quote:d37f0db612] [b:d37f0db612]Voilà, je l'aurais pas mieux formulé :lol: [/b:d37f0db612] [quote:d37f0db612="Vanes & Dindounette"] Grosso merdo j'ai comme qui dirait l'impression de ne plus vouloir être au contact de la clientèle :roll:[/quote:d37f0db612] [b:d37f0db612]Et comme je te comprends! J'ai pas toujours été nounou! J'ai même un CV impressionnant...d'incohérences! J'ai une vie professionnelle de saisonnière si vous voyez ce que je veux dire... J'ai été, charcutière, poissonnière, caissière, secrétaire (plein de métiers en -ères :lol: ), et la clientèle, je peux plus non plus! Mon problème c'est que j'aime des choses desquelles il est difficile de vivre (musique et photographie)... :arrow: xiaxia c'est bien vrai ce que tu dis, ça change la vie! Et on se voit plus trimer dans un univers que l'on aime pas, je veux que seul du bien-être rejaillisse sur mon fils, j'ai trop souffert des lamentations de ma mère sur sa vie (soi-disant) ratée... Je crois que le bilan de compétence sera peut-être notre salut...amen :lol: :lol:[/b:d37f0db612]
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2008 à 12:59
[b:19e66580c1]UP! j'aimerais connaître vos expériences de reprise de boulot :wink: [/b:19e66580c1]
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2008 à 13:06
coucou a toutes!! alors voila je suis dans le meme cas!! avant ma grossesse ca faisait 4ans que je bossais en maison de retraite ash ! je faisais des journées de 10heures donc je partais de la maison a 7h15 et rentrait le soir a 20h45 car j'avais 45minutes de route aller et 45retour!! bref il ya eu des histoire et ma grossesse!! et franchement je ne me vois aps reprendre la haut!! deja pour lemoral! car travailler au quotidien avec des fins de vie ca va un moment mais ensuite c deprimant et moi je vois tout noir!! puis j'ai pas envie de laisser mon fils non plus alors dés lundi je vasi em renseigner car' apparemement la poste chercherais des factrices dans mon ptit village et comme c de 7h30 a 13h00 j'aurasi tout mes aprems pour profiter de mon loulou et pas de frais de gazoil ou usure de la voiture!!! enfin bon je vous tiens au courant en esperant que toutes les mamans qui souhaitent changer de voie trouvent leur bonheur!!! je vous fais de grosses bises
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2008 à 13:17
[quote:d4580cc3bf=";-))Pas et Redwan((-:"]coucou a toutes!! alors voila je suis dans le meme cas!! avant ma grossesse ca faisait 4ans que je bossais en maison de retraite ash ! je faisais des journées de 10heures donc je partais de la maison a 7h15 et rentrait le soir a 20h45 car j'avais 45minutes de route aller et 45retour!! bref il ya eu des histoire et ma grossesse!! et franchement je ne me vois aps reprendre la haut!! deja pour lemoral! car travailler au quotidien avec des fins de vie ca va un moment mais ensuite c deprimant et moi je vois tout noir!! puis j'ai pas envie de laisser mon fils non plus alors dés lundi je vasi em renseigner car' apparemement la poste chercherais des factrices dans mon ptit village et comme c de 7h30 a 13h00 j'aurasi tout mes aprems pour profiter de mon loulou et pas de frais de gazoil ou usure de la voiture!!! enfin bon je vous tiens au courant en esperant que toutes les mamans qui souhaitent changer de voie trouvent leur bonheur!!! je vous fais de grosses bises[/quote:d4580cc3bf] ah bein ça tu vois si tu arrives à décrocher une place comme ça, ce serait effectivement génial pour toi mais surtout pour ton loulou que tu verrais comme tu dis tous les après midis. je te souhaite du courage et une bonne réponse !
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2008 à 17:07
[quote:ea4fd53ffe=";-))Pas et Redwan((-:"] alors dés lundi je vasi em renseigner car' apparemement la poste chercherais des factrices dans mon ptit village et comme c de 7h30 a 13h00 j'aurasi tout mes aprems pour profiter de mon loulou et pas de frais de gazoil ou usure de la voiture!!! [/quote:ea4fd53ffe] [b:ea4fd53ffe]Merci d'avoir répondu! Mon homme est facteur tiens tiens! :lol: C'est vrai qu'il y a des avantages, comme tu dis tous les après midi de libres, c'est pas négligeable. par contre c'est du 6 jours sur 7 et c'est l'inconvénient. Mais sinon c'est un boulot sympa à part quand il fait 45° dans notre bon vieux sud! Tu subis les aléas du temps c'est sûr mais bosser à l'extérieur c'est chouette :wink: Je croise les doigts pour toi alors! tiens nous au courant! Bises![/b:ea4fd53ffe]
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2008 à 18:35
[quote:5f9cc02862="Tess84"][quote:5f9cc02862=";-))Pas et Redwan((-:"] alors dés lundi je vasi em renseigner car' apparemement la poste chercherais des factrices dans mon ptit village et comme c de 7h30 a 13h00 j'aurasi tout mes aprems pour profiter de mon loulou et pas de frais de gazoil ou usure de la voiture!!! [/quote:5f9cc02862] [b:5f9cc02862]Merci d'avoir répondu! Mon homme est facteur tiens tiens! :lol: C'est vrai qu'il y a des avantages, comme tu dis tous les après midi de libres, c'est pas négligeable. par contre c'est du 6 jours sur 7 et c'est l'inconvénient. Mais sinon c'est un boulot sympa à part quand il fait 45° dans notre bon vieux sud! Tu subis les aléas du temps c'est sûr mais bosser à l'extérieur c'est chouette :wink: Je croise les doigts pour toi alors! tiens nous au courant! Bises![/b:5f9cc02862][/quote:5f9cc02862] merci les filles pour ce qui est de 6sur 7 c pas bien grave car avant je bossais les week end 2sur 4 et les jours fériés!!alors bon ! et puis je vous ai pas tout dit!! en decembre on compte lui faire un ptit free ou une ptite soeur alors il me restera pas grand chose avant mon congé maternité et ensuite je prendrais les 3ans pour m'occuper de mes deux loulou!! voila bisous a vous
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 11:31
[b:be04decb56]Bon bah écoute alors on croise les doigts!... On dirait que peu se réorientent après leur grossesse, chanceuses ou résignées? Moi dans l'idéal, j'aimerais ne pas avoir à retravailler au sens propre du terme (pour un patron et tout ça). Je voudrais pouvoir exercer la photo et la musique, prendre ce que cela peut me rapporter (financièrement), mais pratiquer avant tout. Malheureusement le seul salaire de mon homme ne peut pas subvenir à tous nos besoins. C'est pour ça que je cherche à me reconvertir dans quelque chose de pas trop avilissant ou prise de tête non plus. Sinon vous faites quoi dans la vie les filles?? (et les garçon s'il y en a qui trainent par-là :wink: ) Ça peut me donner des idées peut-être! Bonne journée![/b:be04decb56]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.