Dis moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es !...

Discussions

Auteur
Message
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2008 à 21:10
Coucou !* bon, j'ouvre un petit post pour parler bouquin ! J'ai pas trouvé de post déja ouvert à ce sujet !!! J'avais un peu oublié "les effets" de la lecture jusqu'a début juin..Date à laquelle j'ai commencé un cdd d'agent d'acceuil pour une exposition temporaire qui n'attire à vrai dire pas grand monde !!!! Donc, je me suis replongée dans la lecture, bonne littéraire que je fut ! lol :lol: Je suis à mon 14eme bouquin depuis Juin (et oui, je ne fais que ca au boulot !!!) J'ai lu : [b:e52d0413e4]Le monde de Narnia[/b:e52d0413e4], plusieurs [b:e52d0413e4]Coelho[/b:e52d0413e4], tous les [b:e52d0413e4]Musso[/b:e52d0413e4] sauf le dernier sorti, un [b:e52d0413e4]lévy[/b:e52d0413e4] également et d'autre bouquins piochés au hasard dans les rayons ! En ce moment je lis [b:e52d0413e4]people or not people[/b:e52d0413e4] ( du meme auteur que [b:e52d0413e4]le diable s'habille en prada[/b:e52d0413e4]) Dons voila, si vous voulez argumenter vos lectures, conseiller des ouvrages... Je vous attends ! :lol:
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2008 à 21:33
bonsoir je dois t'avouer que mon livre de chevet en ce moment est "j'attends un enfant" de laurence pernoud je suis enceinte d'un peu plus de 3 semaine du coup je me suis dite que je me remetterais à la lecture pour me reposer les soirs de grosse fatigue avec les "jambes en l'air" (je suis coiffeuse?!) pour l'instant j'attend déjà de terminer celui là... je pense que le prochain livre que je prendrais ça serait de l'auteur marc levy car j'ai déjà pas mal entendu parler de lui et "il m'attire" bonne soirée
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2008 à 21:53
Tiens interressant ce sujet , ça change de l'ordinaire :D Moi , depuis ma tendre enfance , j'adore lire , bon en ce moment je manque de temps et d'ailleur , ça me manque :cry: Pendant ma grossesse j'ai lu " le guide marabout de la futur maman " , je l'ai trouvé super et très bien présenté . Et là , en ce moment , je lis " votre enfant de la naissance à 3 ans " de marabout , toujours !!! Et " tout se joue avant 6 ans ", , de marabout également . Il est super , j'y retrouve déja des trucs , alors que mon bébé n'a que 2 mois :lol: Voilà ...
Guest167105
106 messages
Guest167105
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2008 à 22:42
Bonsoir Le dernier bouquin que j ai lu c'est le fameux "Davinci Code" et je l'ai trouvé vraiment bien. Sinon j'aime bien la science fiction. Quand j'étais un peu plus jeune, je lisais beaucoup de Maupassant avec le Horla et tout ça... Faut aimer se faire peur... :) voilou ! biz
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2008 à 23:09
bonsoir, tient un sujet très interressant ma foi et qui change de l'ordinaire...!!! dernièrement j'ai lu "carresser le velours" ds la collection 10/18. ce bouquin parle de l'homosexualité féminine au début du siècle dernier. très interressant mais quelques passages un peu hardes... et là je lis le dernier harry potter en grande fan que je suis. je suis preneuse pour d'autres nouveaux bouquins!!! bonne soirée et bonne lecture à toute.
twixtoptwix 748 messages
twixtoptwix
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2008 à 23:45
Coucou Je ne suis pas une grande lectrice mais j'ai lu les Lévy et les Musso (sauf les derniers) et j'ai bcp aimé.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2008 à 08:48
coucou, mes livres de chevet depuisz 5 ans: les [b:c74fa8fc88]Harry Potter[/b:c74fa8fc88], je les relis tous au moins 2 fois par an, inlassablement :lol: dans le meme genre, j'aime aussi [b:c74fa8fc88]Tunnels[/b:c74fa8fc88] de Roderick Gordon et Brian Williams, et [b:c74fa8fc88]l'Alchimiste, les secrets de l'immortel Nicolas Flamel[/b:c74fa8fc88] de Michael Scott, Le monde de [b:c74fa8fc88]Narnia[/b:c74fa8fc88], dans un genre différent, la saga du [b:c74fa8fc88]Clan des Otoris[/b:c74fa8fc88], de Lian Hearn, et [b:c74fa8fc88]L'ile de Nim[/b:c74fa8fc88], tout ca c'est de la littérature jeunesse, j'adore [b:c74fa8fc88]Da vinci code[/b:c74fa8fc88] lu il y a qqs années, bcp aimé, [b:c74fa8fc88]Les fourmis[/b:c74fa8fc88] de B.Werber, tres vite lu et super, certainement d'autres mais je prefere la litterature jeunesse depuis qqs teps voila....je suis toujours a la recherche DU livre qui réussira a me sortir de mon addiction a Harry Potter, pas encore égalé jusqu'à présent!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2008 à 11:09
c'est une super idée de se donner nos bons plans lecture... Moi, mes préférés c'est aussi pennac, les harry potter aussi. En polar j'adore jean claude izzo, ça se passe à marseille (je suis marseillaise) mais c'est génial même pour les parisiennes!! j'adore aussi john irving et surtout le monde selon garp Sinon, si vous avez envie de découvrir la littérature africaine: amadou kourouma et "allah n'est pasz obligé" c'est l'histoire d'un enfant soldat en afrique... et plein d'autres evidemment... bye
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2008 à 12:46
Coucou, J'adore lire; à un certain moment je dévorais tout bouquin qui passait sous mon nez !!!! J'ai lu tous les Levy, les Musso, j'affectionne tout particulièrement Cuelho, Vargas, Brown, Kennedy (dont j'ai tout lu, enfin je crois !!!) et le dernier bouquin qui m'est marqué est "Le prince des Marées" de Conroy que je conseille vivement !
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2008 à 12:48
waou ! contente de voir que le post attire !! :lol: :lol: Alors, en réponse, pour ma part : - j'ai jamais vraiment été attirée par les [u:6c146959fb]harry poter[/u:6c146959fb]...Je devrai ptetre m'y mettre ?! :shock: -[u:6c146959fb] Musso,[/u:6c146959fb] j'adore, ca se lit super facilement et j'aime bcp les thèmes abordés ! - [u:6c146959fb]Lévy[/u:6c146959fb], j'ai connu en regardant un des film "[u:6c146959fb]si c'était vrai[/u:6c146959fb]" j'ai donc acheté un bouquin "[u:6c146959fb]ou es-tu[/u:6c146959fb]" et j'ai été un peu décue car le livre est en 2 partie et j'ai vraiment accroché à la seconde partie soit à la moitié du livre !!!! :? - Shan sa, j'ai lu que "[u:6c146959fb]la joueuse de Go[/u:6c146959fb]", génial ! en fait j'ai fait un bac L et on a eu la chance de participer au Goncourt des Lycéens, donc on a lu tous les bouquins en course et shan sa en faisait partie...C'est [u:6c146959fb]Rouge Brésil[/u:6c146959fb] de Jean-christophe ruffin qui a eu le prix cette année la..Super bouquin aussi, j'ai adorfé ! - les livres "bebe", j'accroche pas, je me contente de la presse ! :lol:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2008 à 22:23
Harry potter la 1ere fois j'ai detesté, je m'y suis remis 2 ans plus tard et maintenant j'en suis prisonniere! merci bcp nouki pour les conseils je connais pas du tout les livres que tu m'as cité, ca me tente bien!!!! eragon il y a eu un film non? la je pense que je vais me faire les harry potter version originale, en anglais, la VO c'est toujours mieux!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2008 à 22:32
Bonsoir ! Alors niveau lecture, j'ai eu ma période Mary Higgins Clark, Robin Cook. Après, j'ai lu pratiquement tous les Lévy, Musso... Là, je ne sais plus l'auteur de ce que je lis en ce moment. Mais bon, je suis assez polar, thriller...
ONANOUNETTE 364 messages
ONANOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2008 à 22:55
salut à toutes, alors en ce mopment, je suis sur le deuxième bouquin de kate mosse (à ne pas confondre avec l'autre moss), un roman qui s'intitule Sépulcre, son premier étant Labyrinthe, je conseille +++ je dévore, surtout que l'intrigue se déroule dans les villages aux alentours de chez moi... pour toutes celles qui sont passionnées de mysticisme, dans la lignée du da vinci code, avec l'abbé saunière et ses légendes...
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2008 à 11:02
bonjour les filles! Alors, perso, les auteurs que j'adore : Pennac (Hitomi, je suis d'accord à 100% avec toi, les Malaussène, c'est énorme!!) , Barjavel (la nuit des temps, et l'enchanteur, mes préférés), Weber (les fourmis, et tous les autres, rien a jeter chez cet auteur!), Comme beaucoup d'entre vous, je rajoute les Coelho, Lévy et Musso (j'ai beaucoup lu pendant ma grossesse lol) Je rajoute également Christian Jacq : toutes ses sagas sur l'Egypte ancienne (Ramsès, Le juge d'Egypte,...)La reine Soleil m'a faite pleurer (si, si, faut le faire!) et là, je me plonge dans sa saga sur Mozart : on en apprend beaucoup sur la Franc-maçonnerie, ça change des pharaons, mais c'est toujours aussi passionnant! pour Tolkien, j'ai lu Bilbo, mais j'ai un peu de mal avec le style d'écriture! voilà pour le moment! et merci à toutes pour vos bonnes idées de lecture!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2008 à 12:40
Bonjour Je ne sais déjà pas ce que je vais acheter à Manon pour son anniversaire dans presque un mois alors Noël est bien bien loin dans ma tête :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.