Les magasins de mobile et les consommateurs ...

Discussions

Auteur
Message
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2008 à 15:38
bonjour, alors voila je viens de faire une bien mauvaise decouverte : en janvier j'ai changé de portable dans une galerie marchende, chez TEL *** COM pour ne pas les citer . je signe pour un nouveau mobile, engagement sur 12 mois. et en mm temps j en profite pour changer de formule, engagement sur 12 mois. je precise que je suis chez orange. la je viens d appeler orange car j avais un soucis, la facture du magasin sous les yeux on m'explique gentiment que je me suis engagée sur ... 24 mois, 12 + 12 :shock: et oui dans les magasins de mobiles on se garde bien de nous dire que les engagements s additionnent ! bien sur je n ai pas la moindre voie de recours, surtt kan on voit comment ils nous tiennent a la gorge pour les engagemetns et qu on ne peut pas les resilier comme sa ! je suis en coler et choquée, je trouve cela plus qu'honteux ! :evil:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2008 à 15:50
Coucou! Je suis désolée pour toi, mais c'est comme ça en général, si tu signes une offre de renouvellement de portable, t'es repartie pour un réengagement, idem pour un changement de forfait. Par contre, on te le signale normalement et c'est écrit là où tu signes (en ce qui concerne le renouvellement fait en boutique). C'est malheureux mais tu as été victime d'un manque d'infos. Bises!
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2008 à 15:09
bonjour [b:82e04e0a6f]1boy [/b:82e04e0a6f] je t'ai mis un mp :wink: a++
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2008 à 16:40
coucou, sinon bein je les ai faites moi même; j'ai acheté pour même pas 5 euros des cartons roses et leurs enveloppes roses (20 enveloppes + 20 cartons) et j'ai traficoté moi même dessus : écriture, petit dessin imprimé via le net et puis voilà !
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2008 à 18:30
Ils ont un devoir d'information fixé par le code de la consommation. Je te conseille d'aller voir une association de consommateurs, ils te diront si tu as une voie de recours. Bon courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.