Baptemes religieux cherche temoignage

Discussions

Auteur
Message
lilieyannou 1 messages
lilieyannou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2008 à 16:16
Bonjour,je voudrai savoir si il y des personnes qui on mis 2 marraines (sans parrain) a leur enfants,je sais que ça ce fait mais mon curé ne veux rien savoir(c'est vieux de la vieille,lol).En faite moi je suis embeter si je ne trouve pas d'autre curé qui accepte car je n'est pas d'homme dans mon entourage a qui je veux confier cette tache mais par contre j ai 1 soeur et 2 belles soeurs qui en serai ravi,le probleme c'est que je ne peu pas trop faire de favoritisme car j 'ai peur d'avoir des reproche sachant que ma soeur sera de toute facon marraine car je lui est promis depuis des années. Voila tous savoir si vs avez peu mettre 2 marraines a vos enfants. Merci. :roll:
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2008 à 16:32
salut toi!!! je suis pas trop dans le meme cas que toi mais mon loulou a 1 marraine et 2 parrains et cela n'a géné en rien le bapteme!!! apres effectivement c'est le curé qui gere!!! bon courage bye
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2008 à 16:35
bonjour, je ne sais pas si ca peut t'aider mais j'ai trouver ce post ou un probleme de parain maraine pasait probleme. j'espere qu'il t'apportera des reponses a tes questions. bisou http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=96647&highlight=bapteme+maraine
njenny6 191 messages
njenny6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2008 à 03:10
Pour information, j'ai un peutit frère et lui a deux parrains et deux marraines, ma mère n'a pas réussi à choisir, alors elle s'est dit tant pis. Sinon personnelement moi mon parrain je le vois régulièrement et c'st bonjour au revoir et puis voila aucune affinités donc pourquoi en mettre si c'est pour cela. Sinon pour notre petite clara qui ne va pas tarder j'espère ( j'en peux plus) on a chosit le parrain et la marraine. Pour mon ami il a pour règle ( dans sa tete que ce soit des amis très proches) donc pour la marraine on a choisit une amie très proches et que nous connaissons depuis très longtemps par contre pour le parrain ca a fait un peu débat. Eh oui j'ai un grand frère qui révait d'etre parrain ( il est gai et sait qu'il n'aura jamais d'enfant alors il le souhaitait vraiment) mais pour ami comme dit pas de famille... En plus moi j'ai deux frères et lui aussi alors pourquoi choisir l'un et pas l'autre bref finalement mon ami a chosi un de ses amis d'enfance. Au début je n'ai rien dit a mon frère, j'vaais peur de sa réaction.. Puis finalement on en a parlé et je lui ait dit qu'il sera tonton et que ca ne change rien pour moi. Donc malgrè avoir versé une petite larme, tout s'est arrangé. Et la rebondissement, ma belle mère nous raconte ya deux semaines de cela que le frère de mon ami était lui aussi "vexé" de ne pas avoir été chosii mais ne nous en a rien dit mais qu'il ne comprenait pas notre décision qu'est ce qu'il vait fait de mal.... Bref, nous pensions bien faire en ne prenant aucuns frères et finalement ca vexe tout de meme. J'ai dit a mon ami de lui parler ce qu'il n'a pas encore fait mais bon faudra y passer. Mais bon ca m'embete tout de meme tout ca parce que ca me fait mal pour les deux fréros qui espéraient tellement etre parrains. Le choix a été fait nous ne regrettons rien et ne revienront pas sur nore décison en tout cas. En plus, le futur parrain été trop ému quand on lui a demandé ( imaginé le collosse de 1m95 100 kg etre tout ému) et la future marraine est tout aussi enchanté. Bref, ils sont tous les deux déjà tous gagas de la petite alors qu'elle n'est meme pas encore né. Enfin que de problème dans ces choix... bisous jenny
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2008 à 08:47
bonjour, Jeny nous c'etait pareil sauf que ce sont mes soeurs qui etaient degoutté de pas etre lamarraine. Mais pour nous etre tante ou oncle est aussi important donc pas de marraine ou parrain dans la famille proche. Ce sont nos amis tres proche qui l'ont ete. Franchement c'est mieu ainsi. Les enfants peuvent voir autre chose que leur famille, et c'est là ou s'est enrichissant. On a d'ailleur choisi 2 personnes au passé et au present bien distinct. Ils adorent notre fille et la voit le plus possible. Pour info notre curée nous avait dit aucune obligation sur le sexe des parrain marraine, un seul suffit ou 2 parrain 2 marraine, par contre concretement le 2eme n'est pas le parrain ou la marraine dans les texte c'est le 'temoin', mais à toi delui en donner la valeur :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.