Un enfant dans le var encore laisse dans une voiture...

Discussions

Auteur
Message
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2008 à 11:02
Je viens de lire dans le journal Nice Matin qu'un gamin de 5 ans je crois a été sauvé de justesse dans le var. Sa tante l'avait laissé dans la voiture le temps d'aller sur Internet. Elle avait laissé la fenêtre ouverte mais même avec ca le pti a failli mourrir. Il n'y est même pas resté une heure et ils ont du le réhydrater car il faisait près de 40°c à l'ombre, et la voiture était au soleil! Bref, je continue à ne pas comprendre certaines personnes... Y'a aussi un enfant qui a été retrouvé mort dans sa baignoire, battu à mort par son père parce qu'il avait fait pipi au lit...et c'était pas la première fois en plus...je suis dégouté...
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2008 à 11:08
coucou [b:d9239cabf1]kimchi en vacances [/b:d9239cabf1] :D :D je continue à penser qu'il y a toujours eu des enfants noyés, morts, battus mais que les médias n'ont rien de mieux à faire en ce moment que de les exposer à tort et à travers comme ça on parle moins des guerres et d'attentats :roll: :roll: en tout cas, ça devrait être puni par la loi ces genre de trucs :D
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2008 à 11:10
ah mais je suis tout a fait d'accord qu'il y en a toujours eu et que les médias en font leur choux gras en ce moment mais d'un côté, si ca pouvait "responsabilisé" certaines personnes ca serait bien!
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2008 à 11:37
[quote:1915b86e5a="romelind"]J'ai vu ça aussi ce matin. Le père a battu son fils avec une ceinture, et pas que apparemment, puisqu'il avait un trauma crânien, tout ça pour un pipi au lit...le monde part en vrille... C'est vrai que les médias sont axés la-dessus en ce moment, mais ça n'enlève rien de l'atrocité des actes, ni de la souffrance de ces enfants.[/quote:1915b86e5a] Mais non le monde ne part pas en vrille! Le monde a toujours été comme ça et même pire! C'est qu'on a accès à l'info voire à trop d'infos c'est tout! Les causes des violences sont sûrement différentes, mais ce qui a toujours dominé dans ces histoires c'est la détresse humaine, et les plus faibles en payent les pots cassés :? Des enfants comme ce petit garçon, il y en a des tas.... :( Quant à ceux qui laissent leurs enfants dans les voitures, il y a quand même un point positif à l'information : c'est que ça a réveillé une responsabilité collective, et les gens signalent tout de suite ou pètent les vitres des voitures pour sauver les enfants : ça c'est positif!! :wink:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2008 à 11:59
salut! Pour ce qui ai du petit dans le var, j'en ai entendu parlé c'est le village d'a coté de chez moi, et je trouve aussi qu'en ce moment ça n'arrête pas, c'est la série, tout comme il y avait eu à un moment la série des bébés congelés! On dirait que les gens font exprès, c'est pas possible, rien que quand je rentre dans ma voiture je crois creuver, alors là les gens qui les laissent je me demande à quoi ils pensent!! Concernant le petit battu a mort par son père, y'en a marre de vivre dans un monde fous!!! :evil: Kimchi, ceci mis a part, j'adore ton avatar, vous êtes trop beaux tous les 2!!!
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2008 à 14:17
moi ca me traumatise ces enfants laissés en plein cagnard dans la voiture. je ne risque pas "d'oublier" ma fille car je fais le tour de la voiture à chaque fois que je me gare. perso lorsque je reprend la voiture, si celle-ci est en plein soleil, j'ouvre en grand d'abord plusieurs mn, je laisse les portes ouvertes lorsque ma fille est installée, le temps pour moi de ranger la poussette et dès que je démarre, je ferme tout et je met la clim' de suite (je supporte difficilement la chaleur). de plus, j'ai toujours un petit brumisateur dans mon sac, pour les balades, ca fait du bien. je bois beaucoup (d'eau :lol: ) et lui donne le sein si pas de biberon sus la main, je ne la laisse pas se déshydrater.
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2008 à 19:05
:cry: ,je suis pas tres bavarde mais a force je sais plus quoi dire
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 01:23
La tante géniale, ça donne envie de lui confier tes gosses... :roll: C'est vrai que les journaux doivent se frotter les mains, ils ont tout ce qu'il faut en ce moment avec tout ce qui arrive! J'ai tellement chaud quand je monte en voiture, je comprends pas que le 1er réflexe, ce ne soit pas de décrocher la ceinture du petit et de lui permettre de sortir de ce four! Mais après toutes ces fins tragiques, les gens veillent et n'hésitent plus à casser les vitres des voitures et ça, c'est un avantage à la surmédiatisation de ces horribles faits divers. On pourra sauver pleins d'autres petits cet été. Pour le petit qui a fait pipi au lit, battu à mort, je ne vois rien d'autre que de punir sévèrement cet homme... En le laissant se faire maltraîter en prison. Et longtemps, salopard!
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 19:07
Je suis terrifiée par ce qui ce passe , j'en fait carrément des cauchemards en ce moment !!!! Rien que d'imaginer le scène du ptit garçon battu à mort parce qu'il a fait pipi au lit me fait pleurer :cry: Sans compter le petit Valentin assassiné , le portrait robot du marginal me fou les boules , je le vois partout :shock:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 19:27
[quote:cb0cd94162="Misss Baby"]Je suis terrifiée par ce qui ce passe , j'en fait carrément des cauchemards en ce moment !!!! Rien que d'imaginer le scène du ptit garçon battu à mort parce qu'il a fait pipi au lit me fait pleurer :cry: Sans compter le petit Valentin assassiné , le portrait robot du marginal me fou les boules , je le vois partout :shock:[/quote:cb0cd94162] Oh copine, il faut pas que ça t'obsède... On peut pas mettre nos enfants sous cloche pour le restant de leur vie, il faut pas voir uniquement le mal qui nous entoure. C'est vrai qu'en ce moment, avec les médias, c'est pas évident... Mais il y a aussi de belles choses dans notre monde qui en valent le coup. Bisous!
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 20:15
Oui c'est vrai , il faut que je me raisonne :? Quand je vois mon petit coeur dans les bras en train de sourire ou en train de dormir , je ne sais pas comment on peut faire du mal comme ça :evil: Il faut vraiment devanir fou :evil:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 20:16
[quote:86818e99fd="Misss Baby"]Oui c'est vrai , il faut que je me raisonne :? Quand je vois mon petit coeur dans les bras en train de sourire ou en train de dormir , je ne sais pas comment on peut faire du mal comme ça :evil: Il faut vraiment devanir fou :evil:[/quote:86818e99fd] Continue de lui apporter tout ton amour, et fais lui plein de bisous! :wink:
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 20:43
[quote:a396ca164d="darabeauvoir"][quote:a396ca164d="Misss Baby"]Oui c'est vrai , il faut que je me raisonne :? Quand je vois mon petit coeur dans les bras en train de sourire ou en train de dormir , je ne sais pas comment on peut faire du mal comme ça :evil: Il faut vraiment devanir fou :evil:[/quote:a396ca164d] Continue de lui apporter tout ton amour, et fais lui plein de bisous! :wink:[/quote:a396ca164d] Ah ça , des bisous et de l'amour , il en a , et il aime bien ça :lol: On la pas attendu 4 ans pour rien :lol: :wink: Merci à toi , pour ton remonte moral , ta bonne humeur et ton humour :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.