Petition a faire circuler

Discussions

Auteur
Message
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 14:58
Campagne Internationale contre le meurtre et la lapidation de femmes au Kurdistan Signez la pétition : cliquez ici http://www.petitiononline.com/kurdish/petition.html Doa Khalil Aswad, 17 ans, lapidée en public parce qu'elle aimait un jeune homme d'une autre religion Le 7 avril 2007, Doa Khalil Aswad, une jeune fille âgée de 17 ans a été lapidée à Bashiqa près de Mossoul (Irak). Cet assassinat a été commis par les hommes de son clan appartenant à la communauté religieuse yézidi. Cette jeune fille a été condamnée par sa famille parce qu’elle aimait un jeune arabe issu de la communauté musulmane. La lapidation a été commise en pleine journée sans que la police kurde se soit sentie obligée d’intervenir. Plusieurs organisations mais aussi des féministes et des personnalités irakiennes et kurdes viennent de lancer une campagne internationale pour dénoncer ce meurtre horrible en exigeant que les assassins soient jugés et punis et que le gouvernement régional kurde prenne les mesures nécessaires en protégeant réellement les femmes contre toutes ces violences. Au : Gouvernement Régional Kurde Campagne Internationale contre la lapidation des femmes au Kurdistan Condamnons la lapidation de Doa Khalil Aswad, condamnée à mort pour être tombée amoureuse ! Doa a été lapidée à mort dans le centre ville de Bashiqa, devant des centaines de personnes. Alors présentes sur le lieu du crime, les autorités n’ont fait aucun geste pour empêcher ce crime. En agissant de la sorte, elles ont une très lourde responsabilité. Doa était une jeune fille de 17 ans dont le clan appartient à la communauté religieuse yézidiste. Lorsque son clan a appris qu’elle était amoureuse d’un jeune musulman qui lui avait rendu visite, il dépêcha quelques hommes pour la capturer et la lapider publiquement. Cela s’est passé le 7 avril 2007 dans la ville de Bashiqa près de Mossoul (Irak). En Irak et au Kurdistan d’Irak, les femmes sont opprimées et sont considérées ne faisant pas partie de l’humanité. Les droits qu'elles ont, sont insuffisants. Les assassinats, les suicides et les violences contre les femmes font partie de la réalité quotidienne dans cette région. Pourtant un crime de cette nature (lapidation en public en toute impunité) est quelque chose de nouveau au Kurdistan d’Irak, et montre bien que de tels crimes sont actuellement tolérés. Les assassins de Doa sont toujours en liberté. L'échec du gouvernement pour protéger les femmes et mettre en place des lois contre les meurtriers crée une situation où des milliers de femmes sont victimes de crimes soi-disant « d'honneur ». La violence augmente et est la conséquence directe de l’importance des traditions patriarcales et religieuses. Nous condamnons fermement cet acte barbare et appelons toutes les organisations pour les droits humains et les droits des femmes, tous les partis politiques et activistes du Kurdistan et du monde entier à condamner ce crime. Au XXIe siècle, que de tels crimes puissent avoir lieu en plein jour n'est pas seulement une honte pour toute la société, c'est une honte pour le gouvernement kurde actuel qui est incapable de protéger les femmes de telles pratiques inhumaines et obscurantistes. La lapidation de Doa Khalil Aswad crée un dangereux précédent et il faut s’attendre à ce que de plus en plus de femmes soient victimes de lapidation. Nous tenons le Gouvernement régional du Kurdistan pour responsable de la protection des femmes et de leurs vies dans la région, et affirmons qu'il doit mettre fin aux brutalités et violences contre les femmes. Aussi, les signataires demandent : - Que le Gouvernement régional kurde juge et punisse les assassins ; - Que le Gouvernement régional kurde mette en place une législation contre la terreur, les meurtres et l'oppression des femmes et qu'il punisse les criminels ; - Pour éviter que ce crime barbare devienne une norme et une pratique dans la société kurde, le Gouvernement régional kurde doit criminaliser la lapidation. Pour joindre cette campagne et affirmer votre soutien, merci de contacter : - Houzan Mahmoud, houzan73@yahoo.co.uk - Rega Rauf, rega_rauf@yahoo.com La dépeche d'Amnesty international sur la lapidatation de Doa Khalil Aswad http://web.amnesty.org/library/Index/ENGMDE140272007 Lire le rapport d'Amnety International sur la situation des femmes en Irak http://web.amnesty.org/library/Index/ENGMDE140012005?open&of=ENG-IRQ Photographies de la manifestation à Erbil (Irak), sur le site de la Coalition internationale contre le crime d'honneur http://www.stophonourkillings.com/index.php?name=News&file=article&sid=1590 .
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 19:57
ca fait peur toute cette violence,on va finir par vivre dans la peur
KHYS2812 173 messages
KHYS2812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2008 à 20:39
bonsoir je ne suis pas aussi catégorique que toi, on ne veut plus de la peine de mort en France alors ok mais appliquons la loi, je suis écoeurée d'entendre des sentences du genre "perpétuité avec une peine de sureté de 20 ou 30 ans", pour moi perpétuité, c'est perpétuité !! MERDE !! je suis pour la loi du talion, oeil pour oeil dent pour dent, je pense que c'est à la famille des victimes de décider, ça me paraitrait logique, après tout, pourquoi pas. la famille déciderait si c'est la peine de mort pour le coupable ou la prison à vie (bien que je trouve la prison à vie, bien peu de chose par rapport à certain crime). maintenant, je ne suis pas directement concernée et j'espère ne jamais l'être.
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2008 à 21:24
Je te comprends romelind, moi je suis pour le retour de la peine de mort, mais très reglementée attention, pas pour tout et n'importe quoi! En tout cas, pour ce genre de crime je vote OUI direct!
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2008 à 21:37
mais quelle idée aussi de laisser un gosse de 11ans sortir faire du vélo à minuit, j'avoue des fois y a des choses qui m'échappent dans ce monde!!!
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 21:50
J'ai entendu ça aux infos . Je suis sous le choc !!!! Je ne trouve pas les mots . On en a trop entendu ces derniers jours ... Trop , c'est trop ... :cry:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 21:51
Put'ain, ça me fait froid dans le dos... Moi j'arrive pas à savoir si je suis pour ou contre la peine de mort... Parce qu'il arrive souvent des erreurs judiciaires et mettre à mort des innocents c'est pas terrible... Mais je sais que quand je regarde la série Dexter (il est flic le jour, serial killer la nuit, sauf que pour satisfaire sa soif de tuer, sans s'en prendre à des innocents, il bute les meurtriers impunis) et bien, je me rends compte que je suis contente quand un criminel est puni, et pas de la façon la plus douce. Mais si on coince le salopard qui a fait ça, c'est clair que je le buterais bien moi-même. Linda, j'espère que tes parents font justement attention à garder un oeil sur tes petits... Mais dans quel monde mon bébé arrive-t-il?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 22:05
Surtout qu'il avait une dizaine de blessures de défenses, il a du avoir peur comme jamais, juste avant de recevoir une trentaine de coups supplémentaires... Mais qui donc a pu être aussi sauvage pour s'en prendre à un gosse à 40 reprises?
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2008 à 22:07
[color=blue:ac843a1ba6]ma mere m en a parlé au tel sans trop relvé, mais la je lis l article ça me glacé, certes un enfant n a rien a faire seul dans la rue a 00h mais pouvais t il savoir qu un sale assassin trainait par la !!! je m inquiete beaucoup pour nos petits bouts comment et devra t on les elever dans la crainte de tout alors que nous meme avons pu vadrouiller penard dans les rues sans " aucun " danger !!!!!! le monde est fou !!![/color:ac843a1ba6]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 22:13
C'est vrai qu'avec toutes les atrocités de notre monde moderne, je ne laisserais pas mon fils jouer seul ou même plus tard, ado, traîner dehors. Je préfère le garder chez moi, quitte à inviter tous ses potes à la maison histoire d'avoir un oeil sur eux... On en a déjà parlé avec mon mari et c'est la seule solution qu'on a trouvée... Quand j'étais petite, j'allais à l'école seule... Je ne crois pas que ma mère le referait de nos jours.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 22:25
C'est vrai que c'est étrange que quelqu'un se balladait justement avec un couteau en attendant de croiser ce petit... Mais il y a tellement de tarés en liberté qu'honnêtement, je ne sais plus... :cry:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 23:21
[b:af552f98e5][color=blue:af552f98e5] :evil: :evil: :evil: Que dire de plus ???[/color:af552f98e5][/b:af552f98e5]
Maman allaitante et travailleuse
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2008 à 19:15
une nouvelle loi qui serais pas trop mal justement mais qui n'existera jamais,c'est que les meurtriers soient tués des propres mains de la famille de la victime,genre cette homme a tué mon enfant alors c'est a moi seule de rendre justice et venger mon enfant...ca ne le ramenera pas mais au moins je serais soulagée qu'il ne traine plus en vie.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2008 à 22:11
Est-ce que tu crois qu'on penche pour le drame familial (genre le père qui tue son fils pour se venger de la mère)? C'est un peu comme ça que part l'enquête on dirait...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2008 à 22:21
[quote:b662ad29ed="inochan"]une nouvelle loi qui serais pas trop mal justement mais qui n'existera jamais,c'est que les meurtriers soient tués des propres mains de la famille de la victime,genre cette homme a tué mon enfant alors c'est a moi seule de rendre justice et venger mon enfant...ca ne le ramenera pas mais au moins je serais soulagée qu'il ne traine plus en vie.[/quote:b662ad29ed] pour que les victimes deviennent des tueurs? il faut pas s'abaisser a ca, la peine de mort ne fait pas baisser la criminalité dans les pays ou elle est encore de rigueur, ce qui serait deja bien: qu'il n'y ait plus de jugement pour faire baisser le nombre d'années de prison de ces personnes, car c'est ce qui est tres mal fait en France, les criminels voient leur peine rabaissée dès qu'ils se comportent bien et ressortent...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.