Devenir assistante maternelle

Discussions

Auteur
Message
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2008 à 10:55
salut! je voudrais avoir des avis d'assistantes maternelles sur ma future candidature... je ne travaille plus depuis le mois de mars (chômage) et je pensais demander un agrément mais je me demande si j'ai mes chances... j'habite un petit village calme, je peux sortir sans problème à pied, aller jusqu'à l'école (5min à tout casser) à pied sans danger.... j'ai une maison de plein pied avec 3 chambres (dont une qui fait bureau) et un grand jardin jusque là tout va bien... j'ai une piscine (autoportée) qu'il faudra surement que je clôture!!?? j'ai un gros chien (labrodorXbeauceron) et un chat et j'ai surtout une petite fille de 14 mois qui ne marche pas encore (enfin si à 4 pattes)... je me demandais si le fait que ma fille soit encore "dépendante" de moi pouvait bloquer un agrément!!?? et la présence d'animaux!!?? ma nounou (qd je bossait) avait elle aussi un chien mais on lui avait demandé de faire un enclos... ensuite quels sont les aménagements spécifiques demandés?? cache prises, bloque portes, bloques placard?? les pièces dangereuses (garage et arrière cuisine) sont fermés à clef, j'ai aussi possibilité de fermer le bureau (ordinateur, prises visibles) les médicaments sont en hauteur dans la salle de bain que je peux fermer à clef si besoin je crois que j'ai fait le tour... j'oubliais, est ce je peux demander un agrément pour plusieurs enfants dès le début ou mieux vaut commencer par un seul? sinon je peux demander un pour la journée et un sortie d'école et mercredi par exemple? désolé c'est un peu long si vous avez des conseils à me donner je vous en remercie.. à bientôt
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2008 à 14:29
b onjour ! je vais pouvoir te répondre sur certains trucs car j'ai moi meme lancé la procédure de demande d'agrément et j'ai assisté a la réunion d'info qui précede la demande. alors, pour le chien, je ne sais pas si il rentre dans la catégorie "chien dangereux" si c'est le cas, ca sera refus immédias. si par contre il n'est pas considéré comme dangereux alors tu devras lui reserver un espace clos. pour le chat pas de soucis, sauf que les animaux doivent etre dehors. la piscine aussi faudra la cloturer. tout ce qui est caches-prises et compagnie sont plus ou moins obligatoire. Il faut sécuriser au maximum l'espace d'accueil des enfants. Ensuite, pour ta fille...Elle comptera un agrément. en fait, les enfants du foyer de moins de 3 ans comptent comme les enfants acceuillis. je ne sais pas si je suis claire.. :roll: pour que tu puisse exercer, il faut que tu demande l'agrément pour 2 enfants (ou 3) si tu demandes pour 2, tu pourras acceuillir 1 enfant car jusqu'a ses 3 ans, ta fille comptera comme le second enfant acceuilli... Voila, c'est a peu pres tout ce que je peux te dire !!
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2008 à 14:59
salut! merci pour ta réponse!! je ne savais pas qu'il existait des réunions avant l'agrément, je savais juste qu'il y avait les heures de formation obligatoire.... mon chien n'est pas classé comme dangereux, heureusement car c'est une patte :D un peu imposant certes... la nounou que j'avais on lui avait dit de mettre le chien en enclos mais elle a refusé et pourtant elle a eu l'agrément pour son 3eme... il va devenir fou le mien si je l'enferme!! déjà qu'il est + ou - interdit dans la maison.... pour ma fille je ne savais pas donc merci du renseignement car sinon j'aurais demandé qu'un seul agrément ne sachant pas on verra... de toute manière je laisse passer l'été avant d'entamer une démarche... encore merci a+
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2008 à 20:09
ben de rien ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.