Demenager de Toulouse a Cergy, vos avis SVP

Discussions

Auteur
Message
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2008 à 18:02
Bonjour les mamans, On offre à mon chéri la possibilité de partir travailler à Cergy, niveau professionnel tout est ok pour lui c'est une super promotion. Mais niveau perso on n'est pas emballé...on ne sait pas quelle décision prendre. Vous qui connaissez ou habitez là bas pouvez vous me parler de cette ville. On voulait que notre fils grandisse au milieu de la nature...c'est plus au moins possible à Cergy? Et la qualité de vie? En attendant vos réponses on continue de se tater! Merci.
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2008 à 18:52
[quote:8b9df64ea9="orely31"]Bonjour les mamans, On offre à mon chéri la possibilité de partir travailler à Cergy, niveau professionnel tout est ok pour lui c'est une super promotion. Mais niveau perso on n'est pas emballé...on ne sait pas quelle décision prendre. Vous qui connaissez ou habitez là bas pouvez vous me parler de cette ville. On voulait que notre fils grandisse au milieu de la nature...c'est plus au moins possible à Cergy? Et la qualité de vie? En attendant vos réponses on continue de se tater! Merci.[/quote:8b9df64ea9] [color=green:8b9df64ea9]Coucou, Je connais un peu Cergy, mais je n'y ai jamais habité... Si tu veux que ton fils grandisse dans la nature, je doute que Cergy même soit l'endroit idéal !!! Cependant, le Val d'Oise regorge de petites villes sympas et pas forcément loin de Cergy !!! Moi je t'avoue que c'est avec plaisir et bonheur que je quitte ENFIN l'île de France... Et pourtant, j'ai eu la chance d'habiter dans des coins sympas... Celà dit, tout dépend de chacun... Et surtout de ton budget habitation, si tu souhaite acheter ou louer, une maison, un appart' !!! Perso, mon chéri et moi avons des salaires tout à fait correct, et pourtant il nous aurrait été impossible d'acheter une maison ici... :roll: Bon courrage ![/color:8b9df64ea9]
BRIDGET973 9 messages
BRIDGET973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2008 à 19:21
Bonjour Orely, Je connais bien Cergy, ma grande soeur y vit, à cergy le haut plus exactement, c'est une ville nouvelle, où il y a de très jolies coins, je pense que tu t'y plaira. C'est assez calme, et il construise plein de résidence en ce moment, c est très jolie, tu as aussi de jolies zones pavillonaires en dehors de la ville Je te conseille Cergy le haut à Cergy pontoise. Bon déménagement!!! PS : le mien c est mercredi, je quitte la Guyane pour la Bretagne!!!!
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2008 à 19:26
coucou pour cergy, je ne sais pas trop mais aux alentours c'est vraiment pas mal ma grande soeur habite dans une petite commune a 45 minutes en bus de cergy...et c'est vraiment calme... il ya beaucoup de verdure, c'est comme a la campagne... personnellement j'ai beaucoup aimée...
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2008 à 23:59
Merci pour vos réponses les filles, Mon chéri a accepté de se positionner sur la proposition. Il va passer l'entretien mardi matin là bas. J'ai regardé sur internet et c'est vrai que ça a l'air assez vert la haut. Mais c'est pas évident de quitter un endroit que l'on connait pour une région où on ne connait rien ni personne. La Guyane pour la Bretagne...quel changement!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2008 à 02:34
Coucou! Moi j'ai fait le contraire: j'ai quitté la banlieue parisienne pour la province (d'abord Bordeaux que j'ai détestée et maintenant Toulouse que j'adore). Par contre, Cergy, je n'aime pas du tout! Et le RER regorge de racailles en tout genre! Bref, à moins que ton chéri ne touche un salaire en béton et que tu n'aies pas à vivre au milieu de tout ça, je te déconseille Cergy. J'espère que tu pourras avoir une maison avec de la verdure et que tu n'auras pas à te taper les transports en commun. Néanmoins, les gens que je connais qui ont quitté leur province pour s'installer en banlieue parisienne ont tous fini par avoir le "mal de leur région". Moi en tout cas, je n'y retournerais sous aucun prétexte, même pas pour vivre plus près de ma famille. Tant pis, faire vivre mon fils dans un endroit mieux que celui dans lequel j'ai grandit moi est bien trop important à mes yeux. Bises!
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2008 à 09:23
[quote:c059dc71f6="orely31"]Bonjour les mamans, On offre à mon chéri la possibilité de partir travailler à Cergy, niveau professionnel tout est ok pour lui c'est une super promotion. Mais niveau perso on n'est pas emballé...on ne sait pas quelle décision prendre. Vous qui connaissez ou habitez là bas pouvez vous me parler de cette ville. On voulait que notre fils grandisse au milieu de la nature...c'est plus au moins possible à Cergy? Et la qualité de vie? En attendant vos réponses on continue de se tater! Merci.[/quote:c059dc71f6] coucou! alors perso, j'ai vécu à Toulouse (mes parents sont la-bas) et moi je suis en région parisienne! c'est pas Cergy mais c'est aussi la grande banlieue et honnetement, moi si je peux je repars dans le sud!!!! maintenant, à toi de poser le pour et le contre mais la qualité de vie à Toulouse est nettement meilleure que celle que j'ai ici! Cécile.

Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2008 à 12:57
[quote:0d7cc03ca7="Annabel maman de Flora"]Salut, Alors perso, si je vivais à Toulouse et qu'on me proposait Cergy, même avec un meilleur salaire, je dirai non !! Je suis de la région parisienne depuis mon enfance (91). Je travaille sur Paris et je donnerai tout ce que je peux pour quitter la région parisienne ;) Tiens nous au courant de ta décision. A+[/quote:0d7cc03ca7] Ouais! C'est trop bien Toulouse! (avis d'une ex parisienne)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.