Propagande televisuelle !!

Discussions

Auteur
Message
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 11:11
Je zappe, et sur quoi j etombe une propagande terrible sur la 'reussite' de notre gouvernement ! 'promesse tenue' cela s'appelle. Non mais je rêve!!! Je ne parlerai meme pas du contenu tant il y a à redire mais de la technique ! C'est de la pure propagande!! C'est anti democratique et personne ne dit rien :shock: En effet quand on se vente de ses reussite mais qu'on oublie le negatif et qu'on ne permet pas une reponse en contre-partie des parties adverses c'est de la propagande !!!!!! A quoi mene la propagande? Pourquoi utilise t on la propagande? Je vous laisse en tirer vos conclusions
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 12:06
personne ne dit rien parce que ca n'etonne personne.... et puis qui pourrait dire qqchose? il controle tout...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2008 à 13:20
et quand vous savez le prix qu'a couter cette campagne :shock: :shock: ....bref je crois qu'on est blazé, dégouté.....ya plus qu'a attendre les prochaines elections en esperant que les gens soient moins naifs dans leur choix!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 13:22
[quote:6ca78c0588="juliem"] la 'reussite' de notre gouvernement ! 'promesse tenue' cela s'appelle. [/quote:6ca78c0588] tu penses qu'il faut leur envoyer une carte de remerciements pour tout ce qu'ils font pour nous? :lol: les prochaines elections...mouais...encore faut-il qu'il y ait un candidat "potable"
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2008 à 13:23
oui tu n'as pas tort mais bon là on a quand meme recolté le ponpon!!! Il se prend pour sa majesté le roi.....faut qu'il arrete là!
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2008 à 14:15
bientot en france : grace à messire sarko !!! [img:2c2930ba38]http://img441.imageshack.us/img441/5444/sarko2010dc3.jpg[/img:2c2930ba38]
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 14:26
[quote:a4eef81b1b="dom&mike"]bientot en france : grace à messire sarko !!! [img:a4eef81b1b]http://img441.imageshack.us/img441/5444/sarko2010dc3.jpg[/img:a4eef81b1b][/quote:a4eef81b1b] :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :cry: :cry: :cry: :cry:
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 16:10
:lol: :lol: :lol: :lol: Vous me faites au moins tous rire ! Par contre je ne suis pas d'accord avec le fait de dire attendre... Attendre quoi? Que le temps passe et qu'on suivent comme des moutons une voie qui ne nous convient pas? Sans faire des raccourcis faciles, par le passé d'autre peuple l'ont fait et ont laissé un dirigeant faire n'importe quoi. Ah oui il a fait beaucoup plus de choses que d'autres gouvernement en un an, mais si cela vous convient et que vous pensez pouvoir faire sans probleme demi tour ok! Moi je ne pense pas. :oops: :oops: Bon pardon mais moi je m'inquiete de notre devenir et mettez un euro le juke box est lancé ! :lol:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 16:48
moi je suis un peu resignée en fait, je me dis de toute facon qu'est ce qu'on peut faire?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2008 à 18:07
moi j'etais en campagne contre sarko pendant toute la campagne mais maintenant que faire...si ce n'est esperer qu'il ne fasse pas trop de bourdes irrecuperables...
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 22:23
Bonsoir, je crois que malheureusement, il se passe beaucoup de choses dont nous en somme pas informés, moi la 1ère. Quand je vois ces derniers temps, toutes les lois, les textes qui passent au parlement en 2 temps 3 mouvements, je me dis que ce n'est pas dans notre intêret... notamment la réforme des constitutions, des institutions... Franchement, j'ai essayé de suivre mais comme les médias sont muselés, dur de savoir la vérité. Pour la pub, je la vois depuis quelques temps et ça m'horripile :evil: Je crois qeu certains vont finir par se mordre les doigts et ceux de mon entourage n'ont pas interêt à venir se plaindre.
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2008 à 09:29
une petite blague sur la Démocratie : [b:1e4662d40a]La démocratie[/b:1e4662d40a] Pierre rentre de l’école et demande à son père : - Papa, je dois faire un devoir sur la politique et expliquer le fonctionnement de notre gouvernement, peux-tu m’expliquer ? - Rien de plus facile, répond le père : il suffit de comparer le gouvernement et notre société à notre famille. Tu vois, moi je ramène l’argent : je suis le capitaliste; ta mère gère les dépenses : elle représente le gouvernement; la femme de ménage qui travaille pour nous, c’est la classe ouvrière ; toi, tu es le peuple et ton petit frère Hector, c’est la génération future. As-tu compris ? - Oui, je pense, répond Pierre. Dans la nuit, Pierre est réveillé par Hector qui pleure. Il se lève et constate que son frère a besoin que l’on change sa couche, qui dégage une forte odeur. Il se rend dans la chambre de ses parents et tente sans succès de réveiller sa mère qui dort profondément. Constatant que son papa n’est pas dans le lit avec sa maman, il le cherche et l’aperçoit faisant de la gymnastique tout nu dans le lit de la bonne. Pensif, il retourne dans sa chambre. Entre temps, Hector s’est rendormi. Pierre se recouche. Le lendemain au petit déjeuner, Pierre dit à son père : - J’ai tout compris à la politique ! - Ah, oui ? Et qu’as-tu compris ? - C’est simple : j’ai compris que le capitalisme baise la classe ouvrière. Pendant ce temps, le gouvernement roupille, restant sourd aux appels du peuple et laissant la génération future dans la merde !
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2008 à 09:59
:lol: :lol: :lol: :lol: :? C'est tout à fait ça ! Ca fait du bien de voir que nous ne sommes pas les seuls à penser que quelque chose de plus lourd se trame derriere tout ca. Quoi je prefere n epas le savoir et guerir le tout avant. Quelqu'un saurait m'indiquer ou et vers qui aller pour me sentir utile dans ce sujet, car là franchement depuis un an je bouillonne et mon ame agitatrice n'en peux plus. En revanche je ne me sens pas attiré par le militantisme profond donc m'engager dans un parti politique serait idiot. (je suis de gauche mais aussi vert, aucun parti ne me convient en totallité)
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2008 à 10:20
Mike, c'est ça en fait :lol: :lol: :lol: :lol: Juliem, je n'en sais trop rien, un syndicat, un truc comme ça ? et encore :roll:
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2008 à 10:50
Coucou ! Comme d'hab, j'ai rien capté moi... C'est des pubs qui parlent du pouvoir d'achat ? Style un mois de caution au lieu de deux, ou les jobs d'été des jeunes ? Nan parce que sérieux, ça m'horripile tellement que je ne supporte plus le terme "pouvoir d'achat", ça m'hérisse les poils des avants-bras rien que de l'entendre ! Ces pubs me choquent aussi, et dans un sens, je ne suis pas étonnée... :roll: D'autant plus que les mesures qu'ils mettent en avant, pardon, mais ça rime à rien ... Oué, t'économises un mois de caution, mais la vie est tellement chère par ailleurs (Et je pense surtout à l'essence !) que ce mois de caution, ça ne représente plus grand chose dans ton budget, t'as vite fait de le "croquer" ! :shock: @+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.