Qu'est-ce qui se passe dans la tete de certains parents?

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2008 à 09:08
Voilà ce qui s'est produit ces derniers jours... C'est malheureux... [i:81234b1c15]C'est une histoire aussi incroyable que révoltante à Nice. Deux fillettes âgées de 6 et 3 ans ont été livrées à elles-même pendant un week-end. Elles ont été enfermées à clef dans leur chambre d'hôtel par leur propre mère. Alerté par des cris, c'est le réceptionniste qui a donné l'alerte dimanche soir. Lorsqu'ils sont arrivés sur place, les policiers ont découvert avec stupeur les deux fillettes dans un état de saleté avancé. Pendant plus de 48 heures, elles se sont nourries de biscuits et ont fait leur besoin dans le lavabo, faute de sanitaires dans la chambre. Leur mère vivait dans cet hôtel meublé du centre-ville depuis plusieurs mois. Elle serait, selon ses filles, partie vendredi en leur disant qu'une nourrice allait arriver. Mais personne n'est vraisemblablement venue. Les enquêteurs ont pu localiser la maman à Paris. Elle devrait être poursuivie pour "délaissement d'enfant". Saines et sauves, les deux petites, elles, devraient être rapidement confiées à leur tante. [/i:81234b1c15] ET [i:81234b1c15]Le père de la petite Zoé, fillette de trois ans décédée mardi après avoir été oubliée dans une voiture stationnée en plein soleil à Saint-Marcel (Saône-et-Loire), a été mis en examen mercredi pour homicide involontaire et placé sous contrôle judiciaire. L'homme de 38 ans, qui se trouve "dans un état de détresse important" selon le parquet, s'est vu notifier sa mise en examen à l'hôpital de Chalon-sur-Saône où il est en observation depuis mardi soir. Cette tragédie intervient une semaine après celle de Pont-de-Chéruy (Isère) où un garçon de deux ans et demi était décédé après avoir été laissé seul par son père dans sa voiture. "Il n'a toujours pas pu expliquer son geste car il est encore complètement sous le choc", a affirmé le substitut du procureur de Chalon, Thierry Bas, en précisant que le père de la petite Zoé, qui devrait sortir rapidement de l'hôpital, y a été entendu pendant deux heures. Au cours de son audition, ce cadre d'Areva est revenu sur son emploi du temps de mardi et a indiqué qu'il devait déposer sa fille chez sa nourrice qui réside à 200 mètres du domicile familial, comme il a l'habitude de le faire en alternance avec sa femme, tandis que celle-ci se chargeait de déposer leur fils de 5 ans au centre aéré. "J'ai vu par la fenêtre de ma cuisine la voiture passer et ne pas stopper", a déclaré aux enquêteurs la nourrice, qui décrit le père comme "très attaché à ses (deux) enfants". Décrit par ses collègues comme "travaillant ardemment" et "sans pression particulière", le père de famille a fait, selon eux, "une journée de travail normale mardi" après avoir garé, comme d'habitude, sa voiture vers 08H30 sur le parking dépourvu d'ombre de l'entreprise. Sa journée terminée, vers 17H00, il a repris le volant de sa voiture pour récupérer son fils au centre aéré et c'est seulement ensuite qu'il a découvert sur son rehausseur sa fillette inanimée comme une "poupée en chiffon", selon l'expression du substitut du procureur. Il s'est alors précipité à la caserne des pompiers, à 17H45, l'enfant dans les bras, en hurlant: "Je l'ai tuée, je l'ai tuée". Malgré de longs efforts, les pompiers n'ont rien pu faire. Selon les résultats de l'autopsie, Zoé est décédée "entre 12H00 et 14H00 par déshydratation", a indiqué M. Bas en soulignant qu'il n'y avait "aucune trace de lésion suspecte sur le corps, aucun hématome, rien qui ne puisse laisser penser à une autre cause que la déshydratation". Outre une expertise toxicologique du père, une expertise technique de la voiture devrait être réalisée pour vérifier si la fillette placée derrière le conducteur était visible dans le rétroviseur.[/i:81234b1c15] [color=darkred:81234b1c15]La suite: [i:81234b1c15]Le père qui avait oublié sa fillette dans une voiture stationnée en plein soleil, provoquant le décès de l'enfant mardi à Saint-Marcel (Saône et Loire), a été mis en examen mercredi pour "homicide involontaire" et placé sous contrôle judiciaire, a annoncé le substitut du procureur de la République de Chalon-sur-Saône, Thierry Bas. Cet homme de 38 ans, cadre chez Areva, a été entendu mercredi à l'hôpital de Chalon-sur-Saône, où il a été admis mardi soir en "état de choc", a précisé Thierry Bas. Selon le magistrat, "le père n'a pas emmené son fils à la crèche ce matin là (mardi), comme on le pensait, il n'y avait en fait que sa fille à l'arrière de la voiture. Il a expliqué qu'il l'a installée sur son rehausseur et qu'après il ne se souvient plus. Il ne sait pas pourquoi il est allé directement travailler".[/i:81234b1c15][/color:81234b1c15]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2008 à 10:03
Et dire qu'il y a des gens qui ne peuvent malheureusement pas avoir d'enfants... C'est ce qui m'attriste. N'importe qui de non-stérile peut faire des gosses mais tout le monde ne peut pas être un parent aimant... ET PUIS DE NOS JOURS, C'EST FACILE DE NE PAS FAIRE D'ENFANTS SI TU N'EN VEUX PAS... (Parce que pour les traîter comme ça, les pauvres n'ont pas du être désirés)
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2008 à 10:32
[quote:e21f195c07="darabeauvoir"]Et dire qu'il y a des gens qui ne peuvent malheureusement pas avoir d'enfants... C'est ce qui m'attriste. N'importe qui de non-stérile peut faire des gosses mais tout le monde ne peut pas être un parent aimant... ET PUIS DE NOS JOURS, C'EST FACILE DE NE PAS FAIRE D'ENFANTS SI TU N'EN VEUX PAS... (Parce que pour les traîter comme ça, les pauvres n'ont pas du être désirés)[/quote:e21f195c07] Tout à fait d'accord avec toi!! Cà me révolte de voir çà. Comment peut-on oublier son enfant???!!!!! :x Je comprends pas çà et encore moins celui qui tape la tête de sa fille par terre.C'est trop abusé!! Pauvres petits anges!!!C'est tellement innocent un enfant. C'est révoltant d'entendre çà et de voir que cela existe à notre époque!!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2008 à 10:37
... Et après en général, dans les journaux, on rajoute "le père était en état de choc"... Bah ouais, tu viens de tuer ton propre gosse, tu peux mon vieux...
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2008 à 10:41
çà c'est clair, et bien moi ces gens là je ne les plaint même pas. Tant pis pour eux et je leur souhaite de souffrir autant qu'ils ont fait souffrir leurs enfants!!! Je plains les mères à qui cela leur arrive et qui n'ont pas demander à ce que leur enfant meure!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2008 à 11:11
Pour les mères avec des cases en moins, on a celle qui laisse son bébé sur la banquette de sa voiture pendant qu'elle sort en boîte et celle qui part en week end à Paris pendant qu'elle a enfermé ses filles de 3 et 6 ans dans une chambre d'hôtel avec rien à manger (cf le message de départ). On a bien évidemment enlevé la garde du bébé à la première mais elle s'en étonne "j'allais le voir souvent quand même" qu'elle a osé dire, elle ne comprend pas ce qu'on lui reproche... [size=24:11d3f0c7a2]Mère indigne![/size:11d3f0c7a2]
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 11:19
Coucou, C'est complètement dingue ces deux histoires similaires d'enfants laissés dans la bagnole à quelques jours d'intervalle ! :evil: A force, ça va devenir un fait divers banal comme les accidents de la route ou les incendies chaque été... On vit aujourd'hui dans une société qui fait vraiment peur. Aussi, un jour, j'avais entendu aux infos qu'un couple qui était parti en week end avait laissé leur bébé de 8 mois dans son lit. Qu'à leur retour, ils ne comprenaient pas pourquoi il était mort car ils lui avaient laissé des biberons dans son lit pour tenir le week end ! C'est comme il y a quelques jours, les infos ont fait un point sur l'enlèvement au Portugal de la petite fille anglaise (je ne sais plus son prénom...). Et bien, même si c'est malheureux pour des parents, qu'on ne le souhaite à personne, je n'arrive pas à les plaindre... A la base d'où provient la négligence ? Les parents laissent leurs enfants dormir seuls dans la chambre d'hôtel pour aller dîner avec des amis. Après ils s'étonnent de l'enlèvement de leur fille !! Pfff....
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2008 à 11:21
bonjour, j'ai vu les infos ce matin et ai entendu aussi ce crime de plus sur une enfant...mon mari etait aussi choquée que moi, d'autant qu'il y a trois jours juste dans la ville d'a coté de chez nous on enterrait deux petites filles de 2 et 6 ans que le père séparé depuis deux ans de la maman, avait pendues ! oui, pendues ! il s'est suicidé ensuite ! et il semble que la maman est vu ses filles ainsi! :shock: :twisted: ca me revolte de constater que des gens puissent faire autant de mal à des etres qui ne demandent meme pas à naitre...Merde c'est nous adultes qui faisont le choix d'avoir ou non des enfants, c'est vrai c'est un choix aujourd'hui ! on est plus au temps où la femme enfantait sans le vouloir ! :shock: je veux bien qu'on puisse peter un cable mais qu'ils le fassent sur eux pas sur leurs gosses ! :twisted: moi je ne vais pas plaindre ces soi disants pères en etat de choc....c'est sur la chaise que je les mettrais rien que pour qu'il est une idée du supplice qu'a du vivre leur fille pendant une journée seule, sans eau, sans nourriture, à crever de chaud dans une voiture ! j'arrete là, j'ai encore la nausée qui me vient ! :cry:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2008 à 11:47
[quote:5450e83863="Melle Chanel"]Aussi, un jour, j'avais entendu aux infos qu'un couple qui était parti en week end avait laissé leur bébé de 8 mois dans son lit. Qu'à leur retour, ils ne comprenaient pas pourquoi il était mort car ils lui avaient laissé des biberons dans son lit pour tenir le week end ![/quote:5450e83863] :shock: :shock: :shock: [quote:5450e83863="Melle Chanel"]C'est comme il y a quelques jours, les infos ont fait un point sur l'enlèvement au Portugal de la petite fille anglaise (je ne sais plus son prénom...). Et bien, même si c'est malheureux pour des parents, qu'on ne le souhaite à personne, je n'arrive pas à les plaindre... A la base d'où provient la négligence ? Les parents laissent leurs enfants dormir seuls dans la chambre d'hôtel pour aller dîner avec des amis. Après ils s'étonnent de l'enlèvement de leur fille !! Pfff....[/quote:5450e83863] Alors là, +1 parce que ça m'avait révoltée à l'époque et je croyais être la seule à me dire que quand on est censé, on ne laisse pas des enfants seuls pour aller peinard au resto...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2008 à 11:50
[quote:947bca6b33="titiboule"]et il semble que la maman est vu ses filles ainsi! :shock: :twisted: [/quote:947bca6b33] [quote:947bca6b33="titiboule"]ca me revolte de constater que des gens puissent faire autant de mal à des etres qui ne demandent meme pas à naitre...!!! c'est nous adultes qui faisont le choix d'avoir ou non des enfants, c'est vrai c'est un choix aujourd'hui ! on est plus au temps où la femme enfantait sans le vouloir ! :shock: [/quote:947bca6b33] C'est exactement ce que je pense. Si tu détestes les enfants, tu mets une capote.
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 13:35
[quote:9eaf64c24c="thanou"]:arrow: Melle Chanel : ca me rassure je croyais etre la seul a penser cela concernant l'histoire du Portugal quand je vois la petite Madhi en photos si mignonne j'ai vraiment mal car dieu sait où elle est et ce qu'on a pu lui faire subir mais les parents je ne comprend pas leur comportement, a leur place je me serais foutu en l'air. Mais qu'est ce que je raconte a leur place je n'aurais jamais laisser ma fille seul pour aller bouffer au resto avec des potes :twisted: :twisted: :twisted:[/quote:9eaf64c24c] Peut être que je suis devenue trop soupçonneuse par rapport à leur comportement, mais je trouve quand même les parents pas très "clean" dans l'histoire... Il y a des trucs bizarres dans cette affaire :roll: C'est comme l'affaire Villemain. J'ai entendu que la justice allait réouvrir le dossier. Grâce aux progrès des tests ADN, ils vont pouvoir analyser les lettres du corbeau. Depuis que je suis toute petite, cette affaire reste un vrai mystère...
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2008 à 17:40
[color=green:bd23902e9a]Oh ben mince, j'ai pas entendu ça... Quelle tristesse.... :cry: [/color:bd23902e9a]
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2008 à 18:12
[quote:f874cb5333="bouné76"]çà c'est clair, et bien moi ces gens là je ne les plaint même pas. Tant pis pour eux et je leur souhaite de souffrir autant qu'ils ont fait souffrir leurs enfants!!! Je plains les mères à qui cela leur arrive et qui n'ont pas demander à ce que leur enfant meure!![/quote:f874cb5333] + 1
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2008 à 21:14
Je vous rejoint sur tout ce qui as été dit.. Déjà moi je deteste prendre la voiture ne cas de grosses chaleurs,et je l'hydrat ele plus souvent possible.. alors l'oublier dans la voiture.. non impossible!! Je suis aussi très surprise, de ces parents qui partent en week end laissant un bébé de 8mois dans le lit avec des biberons. Ils sont pas fous eux.. Et pour maddie, moi aussi je trouve pas normal que le sparents aient étés au restaurant laissant leurs enfants seuls..
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 07:58
c'est de mieux en mieux on dirait...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.