Ou vendre des bijoux ?

Discussions

Auteur
Message
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2008 à 16:47
Bonjour, Ce week-end j'ai fait le ménage du printemps chez moi et j'ai donc vider les armoires ! Les vêtements je les ai mis dans une benne pour la croix rouge et j'ai également fait le tri dans mes bijoux (qui se sont accumulés depuis pas mal d'années). Du coup il y a pas mal de bijoux que je ne mettrais plus jamais et je ne souhaite quand même pas les garder pour Clara lorsqu'elle sera + grande. J'aimerai donc les vendre. Je me suis dit pourquoi pas ebay. Je ferai des lots puis je les mettrai en vente sur le site. Par contre j'ai également des bijoux qui sont plus que de la fantaisie : or blanc, montres, pseudo or. Bref je ne m'y connais pas du tout donc où puis-je les faire "expertiser" afin d'en connaître la valeur pour les vendre au bon prix et existe-t-il des des magasins comme des espèces de dépôt-vente pour bijoux ? Merci pour vos réponses ! :wink:
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2008 à 17:09
salut e-bay :wink:
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2008 à 17:16
Salut! tu peux tout vendre sur E*b*ay, même les bijoux de valeur, regarde les annonces similaires à la tienne, et fixe un début d'enchère raisonnable, et un envoi en colissimo recommandé. j'ai vendu une montre de grande valeur comme ça! pas de souci
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2008 à 19:27
[color=blue:d0837d31d3][b:d0837d31d3]coucou tu peux demander à un bijoutier pour savoir si tes bijoux ont de la valeur. Par contre, je ne sais pas si c'est payant.... :roll: Pour les vendre, Ebay c'est idéal, j'ai vendu des trucs :shock: :shock: :shock: , et ben je n'aurais jamais cru que ça serait parti.... :lol: biz'[/b:d0837d31d3][/color:d0837d31d3]
Maman allaitante et travailleuse
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-07-2008 à 22:15
je sais que tu peux les mettre en depot vente dans un troc de l'ile aussi....
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2008 à 23:16
hello! je sais que sur paris y'a le "crédit municipal" 'appelé autrefois mont de piété" :wink: alors par contre je sais pas si ca se fait en banlieue? sinon ebay ou petites annonces gratuites, genre "le bon coin" pour l'expertise je pense qu'en bijouterie c'est jouable, par contre aucune idée si payant ou pas.....
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2008 à 08:33
coucou, dans les bijouteries qui revendent des bijoux d'occasion tu peux les faire estimer, la plupart du temps c'est gratuit!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2008 à 09:58
Coucou à toi, Alors moi j'avais beaucoup de bagues que mon ex mari m'avait offertes et EVIDEMMENT je voulais m'en débarrasser :evil: Des bagues vraiment de valeur avec de belles pierres précieuses et tout le toutim. J'ai fait tous les bijoutiers de ma région je crois et à chaque fois c'était la méga arnaque : ils voulaient me les reprendre, certes, mais à la valeur de l'or et sans prendre en compte les pierres dessus les enfoirés :evil: Du coup ..... E B A Y :wink: Et je peux te dire que j'en ai retiré pas mal d'argent :wink:
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 12:51
Super, merci les filles pour vos réponses ! Je vais voir du côté des bijouteries et de toute façon c'est sûr qu'ebay est incontournable ! Merci ! :D
Guest1215905
1 messages
Guest1215905
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2012 à 11:58
 

Bonjour,


Tu as en effet plusieurs solutions qui pourrait être envisager mais tout dépend ensuite de tes critères ! Il existe des sites par correspondance (j'ai lu qu'Or postal se chargeait des frais de transport ce qui n'est pas négligeable). Ce service est pratique si tu ne désires pas te déplacer et recevoir ton argent rapidement. Mais il faut surtout bien te renseigner et lire les conditions générales.

Ensuite si tu te déplaces chez un bijoutier tu peux faire expertiser tes bijoux mais surtout ne dit pas que tu dois vendre !


Aprés tu peux faire une pierre de coup et expertiser tes bijoux puis les envoyer par la poste ! Bonne chance dans tes démarches !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.