Qui a deja eu un degat des eaux?

Discussions

Auteur
Message
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2008 à 22:56
Bonsoir à toutes et tous! Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà vécu la situation du dégât des eaux, puis comment ça se passe avec les assurances. En particulier, y a-t-il un délai pour le signaler? Merci d'avance pour vos réponses
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 07:39
[quote:55d71583c6="yassmine49"]j'ai dit voisin mais tu précises pas :oops:[/quote:55d71583c6] Euh... c'est vrai...!! En fait, on est locataire d'une maison, et on a eu une fuite d'eau lors du changement d'un robinet du 1er étage (on croyait qu'il était fermé)... Résultat, l'eau a traversé le plafond du rez-de-chaussée. Je voulais attendre que tout sèche pour repeindre, mais je constate (après 3mois) que la peinture continue de s'écailler... J'ai peur de ne pas me faire rembourser car on n'a pas prévenu tout de suite... :cry:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 23:17
[color=blue:16afb64f25][b:16afb64f25]coucou normalement, tu as 72H pour déclarer un sinistre à ton assurance. :wink: @+[/b:16afb64f25][/color:16afb64f25]
Maman allaitante et travailleuse
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 15:52
coucou! Tu peux même demander à la lyonnaise des eaux de te faire une remise ou un avoir si ta note d'eau est plus élevée que d'habitude! Normalement ils doivent te prevenir si ta note est vraiment élevée par rapport aux autres relevés! Un couple d'ami a eu une note d'eau de plus de 10 000 euros à cause d'une fuite, la cave était remplie d'eau... :shock: :shock: :shock: :shock: ils ont fait un courier et résultat un avoir du montant total de la facture!!!!!! si si si difficile à croire et pourtant...
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2008 à 17:30
Salut ! 3 mois après je ne sais pas si ça va le fairer... j'en ai eu un il y a 2-3 mois. Une fuite dans un tuyau commun et c'est mes toilettes + la tapisserie de la salle a manger qui ont pris. Le bailleur a été cool. Après le constat il m'a dit que si la franchise été trop élevée il paierait tout. résultat : il y a 1 semaine à 8h30 un gars se pointe avec un pinceau pour repeindre les toilettes (j'étais pas au courant), et lundi c'est un menuisier qui est passé prendre les mesures du coffret des toilettes. Maintenant j'attends pour la tapisserie....
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 20:27
Merci beaucoup pour vos réponses! Alors, aujourd'hui, j'ai enfin pris mon téléphone pour appeler mon assurance... qui va prendre en charge les travaux de peinture... un grand OUF, car on m'a bien précisé que normalement, c'était 5 jours max pour dresser un constat... Alors un grand merci à mon assurance... :D :D Maintenant, je compte sur mon proprio pour être coopératif. Par contre, je profite pour préciser qu'une amie, propriétaire de sa maison a eu un dégât des eaux dans sa cave. Elle a cassé le mur, pour trouver qu'un tuyau fuyait, puis a fait venir un plombier. Résultat, tout pour leur porte-monnaie, leur assurance ayant répondu qu'il ne remboursait que les dégâts liés à la fuite (style problème électrique ou peinture)...????? Un peu bizarre quand même!
Guest1371846
1 messages
Guest1371846
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2013 à 13:56
 Bonjour à vous,
Pour ma part j'ai deja eu ce genre de probléme et comme je suis locataire c'est mon propio qui a pris cela à sa charge il ma demandé de contacter son plombier d'Ermont et à vrai dire j’étais un peu reticente au debut parce que je ne savais s'il pouvait passer par un plombier indépendant du syndic...Mais tous s'est trés bien passé et n'attendez pas pour un degat des eaux surtout que votre assurance doit passer chez vous pour faire un état des lieux..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.