Jeune maman et etudiante!

Discussions

Auteur
Message
ptitetia 62 messages
ptitetia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2008 à 16:51
bonjour a ttes!!! et bonne année avec bcp de bonheur avc vos bb je voulais savoir si d'autres mamans étaient ds mon cas je sui la maman de Emma agée de 4 mois (née le 23 aout 2007 3kg095 46cm) et je suis étudiante infirmière en 2ème année en suspension pour maternité je reprend en février. j'appréhende énormément ma rentrée car en plus je change de promo . j'ai ^peur de plus avoir assez de tps a consacrer a mon bb et mon hom et de pas réussir car tjs trés fatigué depuis sa naissance. elle ne fait tjs pas ses nuits! enfin bref si qqun peut me remonter le moral sa marrangerai car j'ai l'impression d'etre nulle. merci a ttes pr vos réponses bisou a bientot
ptitetia 62 messages
ptitetia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2008 à 14:56
personne pr répondre :? je doit vraiment etre la seule a avoir du mal a laisser ma puce pr retourner travailler!!!!! enfin la seule a perdre confiance en moi et a menfermé ds ma bulle avc ma puce ce ki m'améliore pas les choses!!! enfin bref merci de votre soutien c cool!! :( :cry:
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2008 à 15:11
coucou je ne suis pas dans ton cas mais je suis infirmiere et j'ai une amie de ma promo qui a fait un report d'un an pour maternité aussi, je ne peux pas te donner les details de sa vie quotidienne car je ne les connais pas mais a priori tt se passe bien elle a reussi a avoir son diplome, meme si elle m'a dit que bosser le TEFE et s'occuper de bebe c'est du boulot... mais je pense qu'il faudra que le papa t'aide pour les taches menageres que tu puisse te consacrer uniquement a bébé et boulot... quant a la fatigue c'est vrai que ca va etre qur, mais tu sais les bébés comprennent bcp de choses, le mien ne faisait pas ses nuits quand j'ai repris le boulot mais les a fait 2 jours apres ma reprise. je pense qu'ils doivent sentir ce genre de choses... en tt cas je te souhaite bcp de bonheur dans ta voe de famille et ta vie professionnelle, j'espere t'avoir un peu aidé, si tu as besoin contacte moi en MP. bisous
ptitetia 62 messages
ptitetia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2008 à 15:44
merci bcp de m'avoir répondu je commencé a désespérer! :lol: je sais que sa va etre du boulot mais malgré que papa bosse bcp il sera la pr maidé et ma belle famille aussi ! :) il fo que je réussi pr mafille pr qu'elle est tt ce qu'elle veut je veux pvr lui offrir tt ce dont elle a besoin et pr sa il va falloir travailler trés dur! g des pts faibles ds ma formation comme les calculs de doses, les cas cliniques sont de plus en plus dur et les soins techniques sont difficiles mais je vais bosser! j'ai des pts qui me font peur et m'empêche d'avancer comme la mort, les soins stériles... g peur de pas etre ala hauteur c con mais bon ds ma famille on ma tjs di que gt nulle alors il suffi kon me dise que ce que je fais est pas bien et je me dévalorise et perd confiance en moi c con mais jarrive pas enfin merci j'espere que cette année sera celle de la réussite avt d'aller en 3ème anné et d'être qui c peut etre ide un jour!! merci de ton soutien
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2008 à 17:24
il faut t'accrocher, meme si je sais bien qu'on a l'impression qu'on en verra jamais le bout de cette formation mais aminntenat tu as une motivation supplementaire :wink: :wink: apres c'est que du bonheur, enfin ce pour quoi on travaillé si dur!! courage, les cas cliniques généralement si tu revises un minimum tes cours, ca le fait, quand aux calculs de doses, il faut t'entrainer, vous n'avez pas un groupe spécial dans ton IFSI?? sinon il y a des bouquins pour s'exercer... en tt cas je te souhaite bon courage et j'espere que tu seras bientot une jeune diplomée... si tu as besoin contactes moi par MP. tu reprends quand au fait?? bisous
lilidu94 454 messages
lilidu94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2008 à 19:08
moi je te soutient ma belle j'étais enceinte a 19 ans jai passer mon diplome de secrétaire enceinte et je lai eu jétais naze en pleine canicule et je lai eu mes pense a ta fille ses ta force quand tu sent que tu déraille regarde la et fonce pense a + tard tout le bonheur que tu va pouvoir lui offrir moi je te soutient a 100 % meme si je te connais pas je suis passer par la je sais ce que ces allez gros bisou a toi et a ton bb
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2008 à 08:09
coucou Je suis maman de Lucas bientôt 10 mois et je suis en formation d'aide-soignante. C'est vrai que c'est pas évident d'être étudiante avec un bébé mais on s'organise!Le plus dur est quand je suis en stage avec les quarts!!! Je comprends tes angoisses mais t'inquiète pas çà ira!! bisous
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2008 à 20:52
Salut ! Moi aussi je suis dans ton cas. je suis étudiante assistante sociale. Il me reste un an (c'est sur 3 ans) + je prpare une licence en sciences de l'éducation en parallèle. Je ne pourrai reprendre qu'en septembre 2008 et pour le moment je suis en congé parental (jusqu'en mai 2008). Pour le moment je ne sai spas si je vais travailler entre mai et septembre ou si je resterai à la maison. Moi aussi j'appréhende un peu de me retrouver dans une nouvelle promo. Je ne suis pas hyper sociable (il me un bon temps d'observation). Mais bon, d'un autre coté, je me dis que j'ai la chance d'être a la maison pour m'occuper de ma fille. Et ça me laisse aussi du temps pour bosser sur mon méoire (enfin, il me faut aussi le courage !). je suppose que ton homme bosse. Ce n'est pas pour autant que tu te sens seule ou que tu as l'impression qu'il ne vous consacre pas assez de temps. Quand tu rentreras du boulot, tu seras juste heureuse de retrouver ta petite famille ! Bon courage à toi !
ptitetia 62 messages
ptitetia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 23:15
merci a ttes pr votre soutien! dsl de pas avoir répondu avt gt malade et bb aussi alors bcp repos! :( je reprend le 4février 2008 donc bientot et je me sens pas prête! en faite aprés réflexion je crois que le fait de ne pas avoir réussi a perdre tt mes kilos restant de la grossesse jouent aussi sur mon moral (je suis qqun ki est trés stréssée sur son poids) je mesure 1m68 pr environ 60kg normalement je n'est jamais vraiment étais mince a mon grd désespoir! :cry: g prit 20 kg durant ma grossesse et il men reste encore 10 c dur je narrive pas a trouver le régime idéal. :? du coup je me cache chez moi j'ose plus faire les magasins, ni sortir en soirée. g peur de sortir seule car j'imagine que les gens me voit comme qqun de ronde et pas comme une jeune maman et g du mal a maccepter com sa. enfin g un cheri qui dit tt le contraire je lui plait comme je suis, aprés tt je lui ai fait un bb il fo du tps p^r sen remettre mais c dure de voir son corps changer. je sais que la reprise va etre dure surtt la séparaion avec ma puce , laisser qqun d'autre prendre soin de ma fille a ma place c dure!!! elle a 4 mois 1/2 et je n'ai pas encore laisser ma fille a qqun un soir jarrive pas g besoin de lavoir pré de moi mais bon c pr son bien. je vais maccrocher demander de l'aide auprés de mes formateurs sur mes cas clinique et mes calculs et je vais bosser un maximum le soir qd bb dormira pr que je puisse passer restant de la journée avec elle. enfin géspere que vous comprenais ce que je vis en tant que jeune maman c la galere mais c la vie pas tjs facile certes! mais tellement remplis de bonheur avc bb et chéri!!!!! en tt cas merci bcp je me rend cpte que je ne suis pas la seule ds cette situation!!! bisou a bientot bb s'est réveillé!!!
tao1002 9 messages
tao1002
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2008 à 23:18
Je te souhaite vraimet beaucoup de courage.......je ne suis pas dans ta situation et tu es bien courage mais accroche toi.......papa pourra bien te donner un coup de main et pour la fatigue il y a la vitamine C :wink: En fait je voulais juste te dire bon courage mais sans connotation négative, c'est sincère
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.