Je ne sais plus quoi faire

Discussions

Auteur
Message
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2007 à 19:05
[b:095f0e0049]coucou a toutes je vien a vous car je ne supporte plus mon chien je vous resume en quelque ligne: nous avons adopter en juin dernier un dalmatien , nous avions choisi cette race car nous la savions caline et non agressive du fait que nous allions avoir un bébé . mais voila depui que nous lavon c des betise a répétition , tant qu'il était bébé on ne se posait pas de question , c'etais normal pour un chiot de faire des bétise mais la ca devien du grand n'importe quoi ... lorsque nous sortons , nous avons 15 bonnes minute de preparation pour tout proteger chez nous , chaise partout sur le canapé , toute les porte fermé , rien en vue , mais meme comme ca il trouve des betise a faire . il nous a bouffer tout le canapé (genial la surprise quand vous revenez d'un repas en famille et que vous retrouvé de la mousse partout en rentrant , je parle meme pas des meuble , il nous a bouffer tout les files du dolby suround que mon cheri c t payer et pourtant tout été dans des baguette collé au mur , et j'en passe , la derniere date d'aujourdhui en rentrant nous avon retrouvé une telecommande completemen dechicté en rentran , du coup on ne peu pu se servir de la chaise hifi (le dolby suround) il ne comprend rien a rien , il saute sur tout le monde , lorsque lon recoi du monde il passe des heure a nous soulé alors qu'on ne la jamais laisser faire , toujour a nos pied des que l'on mange je ne c plus quoi faire il marrive meme de pensé a ne pas le garder , nous passons chaque soir en rentran 15 ou 20 bonne minute a ramasser ses betises, [size=18:095f0e0049]JE FAIT UNE PETITE PRESCISION A CELLE QUI N'ONT PAS COMPRIS LE SENS DE CETTE PHRASE : je ne mettrai jamais mon chien dehors !!!! j'ai pas choisi d'avoir un chien pour m'attaché a lui et men separé 6 mois plus tard !!!! [/size:095f0e0049] je nen peu vraimen plus , je ne sait plus quoi faire de lui . merci a toutes celle qui m'auron lu et surtout bonne fete a vous [/b:095f0e0049]
lolodie14123 237 messages
lolodie14123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 19:13
deja d'une quand on prend des animaux il faut savoir assumer ses beau bebe mes grand sa gene voila moi aussi j'ai un gros chien dogue de bordeaux et elle fait plein de betisse je suis oubliger ausssi de mettre chaise et tout mes bon si tu serai vraiment au courant un chien fait des betisse jusqu'a 2 ans ensuite il faut que tu l'emmene au dressage si vous ne savais pas le faire vous meme sa m'ennerve d'entre les gens comme toi car choit ses mimi et grand ses chaint voila je ses que sa sera encore un chien qui finira dehors
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2007 à 19:25
Bonjour tu sais les chiens jusqu'à l'age de 1 an sont foufou ma soeur à un labrador qu elle a dressé des qu elle la eu et n a quasiment pas fait de betises essaies de voir pour le dresser ou le faire dresser? est il enfermé toute la journée? il a peut etre besoin de se defouler et jouer, mais il va se calmer
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2007 à 19:29
lolodie14123 si c'étais pour repondre un truc dans ce genre tu aurai pu t'apstenir , si je vien poster ici c'est parce que je ne sait vraiment plus quoi faire mais merci quand meme et je tien a presicer quand meme que je ne vais aps mettre mon chien dehors sinon se serai deja fait , au lieu de juger , revois tes phrase a la baisse, tu ne me connai pas..
davidsteph 80 messages
davidsteph
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2007 à 19:29
no coment c'est triste de voir les gens retourner leur veste tu feras quoi quand ton enfant fera des betises?
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2007 à 19:33
[quote:258c5de3d3="liloute2509"]Bonjour tu sais les chiens jusqu'à l'age de 1 an sont foufou ma soeur à un labrador qu elle a dressé des qu elle la eu et n a quasiment pas fait de betises essaies de voir pour le dresser ou le faire dresser? est il enfermé toute la journée? il a peut etre besoin de se defouler et jouer, mais il va se calmer[/quote:258c5de3d3] [b:258c5de3d3]merci de ta reponse , j'espere qu'il va se calmé avec l'age c'est se que je me dit depui quelque temps , mais c vrai que c dur de rentré a d'avoir toujour a ramasser ses betise , et oui en effet il é a la maison toute la journée sauf pendant ses longue ballade pour qu'il puisque se degourdire les pattes . comment se passe le dressage d'un chien?? son til dur avec les chien ou est ce nous qu'il feson en compagnie d'un dresseur ?[/b:258c5de3d3]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2007 à 19:38
est ce que ton chien marche au moins 20min par jour??? pour les bêtises se serait la cause,si ton chien ne marche pas en laisse tout les jours ou presque il ne comprendra jamais rien de rien...c pour toi le meilleur moyen de lui montrer que tu es le maitre(surtout si tu lui apprends a bien marcher en laisse)et que c toi qui commande... pour les gens qui arrive tu dois éloigné le chien de la porte..ne le laisse pas faire c très déplacé pour les gesnq ui entre..avertyis les de ne pas parler au chien et de ne pas le regarder ni le toucher,tu peux même placer le chien ds une pièce fermé le temps que les gesns oit tous installé... en tout les cas,tu a adopter un chien et tu dois en assumer les conséquence un chien vit en moy 20ans...il fallait peut être y penser avant....si tu croit pouvoir le rendre plus heureux persévérè car ton chein semble très malheureux en ce moment..je continue quand même de penser que le problème es plus souvent le maitre que le chien lui même..donc deviens un chef de meute!
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2007 à 19:38
[quote:e5c6524bc9="davidsteph"]no coment c'est triste de voir les gens retourner leur veste tu feras quoi quand ton enfant fera des betises?[/quote:e5c6524bc9] [b:e5c6524bc9]je lui expliquerais les chose comme nous le feson avec notre chien , mais il ne comprend pas depui qu'on la adopter on lui explique les choses , lui montrer les chose qu'il peu faire et celle qui ne doit pas faire (exemple : monté sur le canapé) mais rien ny fait , qu'il fasse des betise est une chose , c'est encore un bébé (un grand bébé) mais il ne comprend pas que c'est une betise pourtant on lui fait comprendre jai deja eu d'autre chien avan et je nai jamais eu se probleme dans le passé tout c'est toujour passer tres bien [/b:e5c6524bc9]
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2007 à 19:45
[b:47fef73c82]merci les filles pour vos reponse titibreizh77 :arrow: mon chien a 8 mois , je ne veux pas m'en separé c'est mon petit tacheter a moi mais c vrai que c pesan toutes ses betise , c'est peu etre parce que je n'etais pas habitué car mes precedent chien n'en fesai casi jamais , mais bon comme les bébé les chiot sont tous different . petitedoula :arrow: merci pour tes conseils, c'est vrai qu'il a de simple chose a faire qui le feron peu etre changer sur son comportement vis a vis des invité nous avons essayé deja bcp de chose qui ne marche pas , il faut dire aussi que les amis que lon recoi sont toujour en train de joué et de le titillé [/b:47fef73c82]
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2007 à 19:52
[i:8eae6c26c6][color=blue:8eae6c26c6]bonjour , je suis un fou des chiens , et je possède un berger belge malinois , prendre un chien n'est pas de tout repos , il faut l'éduquer , le sortir , lui apprendre a rester seul et a etre propre , à bien se comporter avec les humains .... etc ... tout ça ne vient pas du jour au lendemain , ni tout seul !!!! quel age a ton chien ??? depuis quand l'as-tu ??? fais-tu une activité quelconque avec ton chien ??? Un petit rappel :[/color:8eae6c26c6] [color=darkred:8eae6c26c6]Caractère et comportement Le dalmatien est un chien amical, doux et intelligent qui se révèle être un excellent compagnon pour les enfants. C’est un chien énergique qui demande beaucoup d’exercice et ce n’est qu’à cette condition qu’il sera sage. Il a un fort caractère, est indépendant et peut se révéler têtu et orgueilleux si son maître ne le traite pas d’égal à égal. Son dressage et son éducation peuvent s’avérer difficile et il n’est donc pas à mettre entre les mains de novices.[/color:8eae6c26c6] Mike Ps: ce n'est pas la peine de lui dire qu'il faut assumer , car en règle général les gens qui disent ça n'ont pas de chien ......[/i:8eae6c26c6]
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2007 à 20:05
[quote:0ef67f0687="vaness156"][quote:0ef67f0687="liloute2509"]Bonjour tu sais les chiens jusqu'à l'age de 1 an sont foufou ma soeur à un labrador qu elle a dressé des qu elle la eu et n a quasiment pas fait de betises essaies de voir pour le dresser ou le faire dresser? est il enfermé toute la journée? il a peut etre besoin de se defouler et jouer, mais il va se calmer[/quote:0ef67f0687] [b:0ef67f0687]merci de ta reponse , j'espere qu'il va se calmé avec l'age c'est se que je me dit depui quelque temps , mais c vrai que c dur de rentré a d'avoir toujour a ramasser ses betise , et oui en effet il é a la maison toute la journée sauf pendant ses longue ballade pour qu'il puisque se degourdire les pattes . comment se passe le dressage d'un chien?? son til dur avec les chien ou est ce nous qu'il feson en compagnie d'un dresseur ?[/b:0ef67f0687][/quote:0ef67f0687] le dressage, ne consiste pas a etre mechant mais à faire comprendre au chien les choses, le faire respecter, obeir. ma soeur a eu son chien par une dame qui l a dressé dès la naissance mais ensuite le dressage se fait au quotidien et avec toute les personnes je m 'explique, lorsqu elle lui donne sa gamelle, la chienne saute (des bonds de 2m!!), elle est agitée. ma soeur lui dit "pas bouger" et la chienne s'assoit et attend sa gamelle. tant que ma soeur ne lui dit pas "mange", la chienne ne bouge pas. moi je vois la chienne ts les 2 mois en général et ds ca cas c'est moi qui l a nourrit. j emploie les memes termes que ma soeur, avec un ton ferme et le chienne ne fait pas la différence, il obeit. idem poua la ballade, pour le jeu pu dans la maison. elle obéit quelque que soit la personne a condition dutluiser les bons mots avec le ton qu'il faut et savoir la récompenser voilà, j espere t'avoir aider. moi je n ai pas de chien, juste un chat et j ai fait la meme chose et je t'assure que mon chat obeit (pas comme un chien) mais j ai su etre ferme dès le debut ( à ses 2 mois)
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2007 à 20:09
[quote:8c265581a2="dom&mike"][i:8c265581a2][color=blue:8c265581a2]bonjour , je suis un fou des chiens , et je possède un berger belge malinois , prendre un chien n'est pas de tout repos , il faut l'éduquer , le sortir , lui apprendre a rester seul et a etre propre , à bien se comporter avec les humains .... etc ... tout ça ne vient pas du jour au lendemain , ni tout seul !!!! quel age a ton chien ??? depuis quand l'as-tu ??? fais-tu une activité quelconque avec ton chien ??? Un petit rappel :[/color:8c265581a2] [color=darkred:8c265581a2]Caractère et comportement Le dalmatien est un chien amical, doux et intelligent qui se révèle être un excellent compagnon pour les enfants. C’est un chien énergique qui demande beaucoup d’exercice et ce n’est qu’à cette condition qu’il sera sage. Il a un fort caractère, est indépendant et peut se révéler têtu et orgueilleux si son maître ne le traite pas d’égal à égal. Son dressage et son éducation peuvent s’avérer difficile et il n’est donc pas à mettre entre les mains de novices.[/color:8c265581a2] Mike Ps: ce n'est pas la peine de lui dire qu'il faut assumer , car en règle général les gens qui disent ça n'ont pas de chien ......[/i:8c265581a2][/quote:8c265581a2] [b:8c265581a2]merci beaucoup de ta reponse mon chien a 8 mois , il passe ses journée a la maison , jai un bébé qui vien d'avoir 3 mois et loreque je suis seul a la maison il est difficile pour mois de les sortir tout les 2 en meme temps , mais les week end nous sorton beaucoup avec lui toi qui est fou des chien sait tu commen se passe un dressage ?? [/b:8c265581a2]
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2007 à 20:14
[quote:620e3146de="liloute2509"][quote:620e3146de="vaness156"][quote:620e3146de="liloute2509"]Bonjour tu sais les chiens jusqu'à l'age de 1 an sont foufou ma soeur à un labrador qu elle a dressé des qu elle la eu et n a quasiment pas fait de betises essaies de voir pour le dresser ou le faire dresser? est il enfermé toute la journée? il a peut etre besoin de se defouler et jouer, mais il va se calmer[/quote:620e3146de] [b:620e3146de]merci de ta reponse , j'espere qu'il va se calmé avec l'age c'est se que je me dit depui quelque temps , mais c vrai que c dur de rentré a d'avoir toujour a ramasser ses betise , et oui en effet il é a la maison toute la journée sauf pendant ses longue ballade pour qu'il puisque se degourdire les pattes . comment se passe le dressage d'un chien?? son til dur avec les chien ou est ce nous qu'il feson en compagnie d'un dresseur ?[/b:620e3146de][/quote:620e3146de] le dressage, ne consiste pas a etre mechant mais à faire comprendre au chien les choses, le faire respecter, obeir. ma soeur a eu son chien par une dame qui l a dressé dès la naissance mais ensuite le dressage se fait au quotidien et avec toute les personnes je m 'explique, lorsqu elle lui donne sa gamelle, la chienne saute (des bonds de 2m!!), elle est agitée. ma soeur lui dit "pas bouger" et la chienne s'assoit et attend sa gamelle. tant que ma soeur ne lui dit pas "mange", la chienne ne bouge pas. moi je vois la chienne ts les 2 mois en général et ds ca cas c'est moi qui l a nourrit. j emploie les memes termes que ma soeur, avec un ton ferme et le chienne ne fait pas la différence, il obeit. idem poua la ballade, pour le jeu pu dans la maison. elle obéit quelque que soit la personne a condition dutluiser les bons mots avec le ton qu'il faut et savoir la récompenser voilà, j espere t'avoir aider. moi je n ai pas de chien, juste un chat et j ai fait la meme chose et je t'assure que mon chat obeit (pas comme un chien) mais j ai su etre ferme dès le debut ( à ses 2 mois)[/quote:620e3146de] [b:620e3146de]merci de ta reponse , pour ce qui nous concerne nous employon toujour les meme terme depui que nous l'avon mais apparemen ca marche pas !!! lorsque nous lavon adopter nous somme parti le chercher en auvergne alors que nous somme de region parisienne , il été 13 en tout (les chiots) et les propriétaire les laissai dans un grand garage toute la journée et ils fesai se qu'il voulai en étan enfermé enfin merci de tes conseil , pour ton chat chapeau , y a pas bcp de gens qui arrive a dressé les chat bisoussssssss[/b:620e3146de]
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2007 à 20:15
le problème, c'est que comme nous les êtres humains, les chiens s'ennuient quand ils sont tout seul la journée donc ils font des bétises, il faudrait que tu te renseignes pour lui acheter des joujous amusants, moi j ai un boxer, et la y a du boulot car il reste bien mentalement 3-4 ans comme des chiots ( bétises, apprentissage, ... ) il a 8 mois aussi et je te comprend moi j ai acheté un jouet super sympa, c'est une machine qui envoit des balles, tu programmes avant de partir et c'est la machine qui se règle, et dans les boules ( dur a machouiller ), tu mets de le creme, un truc bon pour ton chien comme çe en meme temps, ça le nourrit, je dis pas qui fait plus du tout de betise mais ça limite, il arrete de s attaquer a tout ce qu il peut trouver !!! voila sinon bon courage avec ton chien !
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2007 à 20:17
[quote:8b83408e40="vaness156"][quote:8b83408e40="liloute2509"][quote:8b83408e40="vaness156"][quote:8b83408e40="liloute2509"]Bonjour tu sais les chiens jusqu'à l'age de 1 an sont foufou ma soeur à un labrador qu elle a dressé des qu elle la eu et n a quasiment pas fait de betises essaies de voir pour le dresser ou le faire dresser? est il enfermé toute la journée? il a peut etre besoin de se defouler et jouer, mais il va se calmer[/quote:8b83408e40] [b:8b83408e40]merci de ta reponse , j'espere qu'il va se calmé avec l'age c'est se que je me dit depui quelque temps , mais c vrai que c dur de rentré a d'avoir toujour a ramasser ses betise , et oui en effet il é a la maison toute la journée sauf pendant ses longue ballade pour qu'il puisque se degourdire les pattes . comment se passe le dressage d'un chien?? son til dur avec les chien ou est ce nous qu'il feson en compagnie d'un dresseur ?[/b:8b83408e40][/quote:8b83408e40] le dressage, ne consiste pas a etre mechant mais à faire comprendre au chien les choses, le faire respecter, obeir. ma soeur a eu son chien par une dame qui l a dressé dès la naissance mais ensuite le dressage se fait au quotidien et avec toute les personnes je m 'explique, lorsqu elle lui donne sa gamelle, la chienne saute (des bonds de 2m!!), elle est agitée. ma soeur lui dit "pas bouger" et la chienne s'assoit et attend sa gamelle. tant que ma soeur ne lui dit pas "mange", la chienne ne bouge pas. moi je vois la chienne ts les 2 mois en général et ds ca cas c'est moi qui l a nourrit. j emploie les memes termes que ma soeur, avec un ton ferme et le chienne ne fait pas la différence, il obeit. idem poua la ballade, pour le jeu pu dans la maison. elle obéit quelque que soit la personne a condition dutluiser les bons mots avec le ton qu'il faut et savoir la récompenser voilà, j espere t'avoir aider. moi je n ai pas de chien, juste un chat et j ai fait la meme chose et je t'assure que mon chat obeit (pas comme un chien) mais j ai su etre ferme dès le debut ( à ses 2 mois)[/quote:8b83408e40] [b:8b83408e40]merci de ta reponse , pour ce qui nous concerne nous employon toujour les meme terme depui que nous l'avon mais apparemen ca marche pas !!! lorsque nous lavon adopter nous somme parti le chercher en auvergne alors que nous somme de region parisienne , il été 13 en tout (les chiots) et les propriétaire les laissai dans un grand garage toute la journée et ils fesai se qu'il fesai enfin merci de tes conseil , pour ton chat chapeau , y a pas bcp de gens qui arrive a dressé les chat bisoussssssss[/b:8b83408e40][/quote:8b83408e40] g un chat hors du commun une sorte de mini chien :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.