Famille...chere famille...

Discussions

Auteur
Message
monkik 169 messages
monkik
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 18:21
Bonsoir a toutes,j'espère que vous avez passé un joyeux noel et que vous avez été gatées :D ...Je profite de ces moments de regroupement familial et autres festivités pour poser la question suivante:quelles sont vos relations avec famille et bellle famille depuis la naissance de bb?
TiteMimi2 227 messages
TiteMimi2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 18:25
Coucou , Pour ma part , je me suis toujours très bien entendu avec ma belle famille et je crois que d'avoir notre petite fille à renforcer les liens . Ils sont tous grand parents pour la 1ère fois aussi bien de mon côté que celui de mon chéri :D . Pour ma famille , on s'est toujours très bien entendu aussi . Je vais dire que c'est que du bonheur :wink:
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2007 à 19:07
Moi, du côté de ma famille : rien à signaler, tout va bien, on s'entend tous très bien! Du côté de ma belle famille, tout va bien également et l'arrivée de notre fille a également resseré les liens.
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2007 à 19:39
avec ma famille aucun problème, ni pour moi ni pour mon mari. pour ma belle-famille, enfin plutôt ma belle-mère car il n'y a qu'elle, depuis l'arrivée de Thomas c'est le jour et la nuit!! je ne lui ai pas parlé pendant pratiquement 2 ans car elle ne m'a pas accepté et m'a traité de tous les noms. sans doute parce que je lui avais volé son fils :shock: bref quand Thomas est né, elle a complètement changé de comportement. elle est douce comme un agneau. ms bon je n'oublie rien pour autant...
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2007 à 20:33
[b:3267b6e077]coucou pour ma part mes relation avec ma famille ont toujours été parfaite pour ma belle famille c'est different , avec mon beau pere tout se passe bien mais ma belle mere se fou completemn de son peti fils , hallucinant :shock: mais je men fiche chui heureuse comme ca, je m'en porte aps plus mal , elle est tres speciale !!!![/b:3267b6e077]
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2007 à 17:50
Je n'avais pas vu mes parents et mon frère depuis 3 ans quand mon fils est né. Maintenant je les revois mais je n'ai pas oublié ni pardonné mais je le fais plutôt pour mon fils. De toute façon si je rencontre le moindre soucis avec eux, c'est re-rupture et cette fois définitive! Niveau belle famille c'est mieux, ils m'ont bien acceptée dès le début mais depuis mon fils, on croirait une fée qui leur a apporté un si beau bébé (normal c'est mon fils :wink: )
ttipia 283 messages
ttipia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2007 à 16:31
Moi, depuis la naissance de mon 1er bébé qui a maintenat 2 ans et demi, ma belle mére a énormément changé !!! Elle essaye de se l'approprier, pensant qu'elle sait mieux faire sûrement que moi, j'ai l'impression qu'elle ne me considére pas comme une bonne mére ... Elle me dit toujours , " ha bon, tu fais comme ça ? " avec un air ..... Ou alors, elle me donne des conseils à 2 balles qui ont le chic de m'énerver !!! On s'est pas mal accroché au début de sa naissance, ça s'était un peu calmé et là, depuis ma 2éme grossesse, j'ai l'impression qu'elle recommence . C'est à peine si les autres, entre autres, moi, existent, il n'y en a que pour mon fils ! Mais trop vous voyez. C'est difficile à expliquer mais je me sens de plus en plus mal pendant les repas de famille. De plus, ma 2éme grossesse est quasiemment nier par ma belle mére. Elle me demande à peine si je vais bien mais veut savoir le sexe, le prénom et surtout la date de l'accouchement... Ne serais je qu'une mére pondeuse pour elle ???? Voilà, ça fait du bien d'en parler car avec mon ami, même si je me permets de lui faire part de mes impressions, ça risque difficile à aborder... Et vous ????? A bientôt ............... :wink:
monkik 169 messages
monkik
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 18:16
je vis un peu la mme chose que toi" ttipia " je commence a trouver le comportement de ma belle mere un peu lourd parfois, dans le sens ou on dirait que mon bb est à elle quand on est ensemble. :x Déjà elle le prend et ne le lache pas :shock: ,elle répond aux questions qu'on me pose sur lui :shock: :? , ne m'a jamais demandé si j'allais bien depuis l'accouchement, je pensais qu'avec le temps ça passerait, mais non. A coté de ça elle est adorable avec lui, sympa avec moi et pas envahissante, mais son attitude me dérange, surtout que je ne suis pas dupe,elle arrive à me faire des reproches, parfois, sans vraiment que ça resssemble à des reproches, je ne sais pas comment dire...j'ai souvent l'horrible sensation d'avoir été un ventre dans un sens, mais peut etre que j'abuse... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.