Mon chat redeviens agressive!!!

Discussions

Auteur
Message
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2007 à 23:58
Coucou à toutes, Voilà je viens vous exposer mon probléme ca je ne sais plus quoi faire!!! En avril 2007, nous avons adopté une adorable petite chatte: Choupie. Trés rapidemment, elle s'est révélée agressive et méchante!! Puis le 27 juin (environ) je suis tombée enceinte et là son caractére a radicalement changé!! Elle est devenue calîne, gentille douce... Mais cela a été de courte durée histoire de nous faire une fausse joie!! Depuis 1 mois elle recommence et à cause de cela je suis marquée de partout sur les bras!! Ce soir elle a même griffé son papa sur le ventre!! alors voilà j'ai pris une decision si dans un mois elle n'a pas changée, je serais obligée de m'en séparée!! Je l'ai dit à mon homme car cela est vraiment trop angoissant pour moi et nous ne souhaitons pas que Léna (notre puce à venir) subissent des griffures comme les notres! A savoir qu'elle griffe sans raison tant le visage que les bras, le ventre ou les jambes!!! Je ne sais plus quoi faire car malgré cela je l'aime plus que tout, nous avons essayé toutes les methode pour qu'elle change mais rien n'y fait elle recommence!! Nous l'aimons nous aimerions la garder mais cela ne sera pas possible si elle continue comme ca :cry: !! Je me dit que si je doit la donner, je voudrais la donner à des gens chez qui je pourrais allez afin de continué a la voir... Je suis triste !!! Comment faire!!!??? HELP ME PLEASE nous aimons notre chat nous voudrions juste qu'elle redevienne gentille et pas agressive!! Désolée pour le roman mais fallais que je parle... :arrow: Merci à celle qui m'auront lu et repondu :wink:
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2007 à 00:13
coucou franchement je ne sais pas quoi te dire... si ton chat est vraiment dangeureux pour toi, c'est vrai qu'il vaudrait mieux t'en séparé... si tu penses etre sure de ton choix, le mois prochain tu verras bien comment les choses evoluent et tu pourras alors prendre une decision... kiss
lolodie14123 237 messages
lolodie14123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2007 à 01:02
personnellement j'ai un chat aussi tres mechant mes quand j'ai accouchr j'avais peur est il n'a jamais toujour au bebe maintenat mon fils a 2 ans il le serrre dans ses bras sont chat et il ne fait rien part compte mon compagnon se fait griffer juste un truc si tu la donne deja d'une elle ne sera pas heureuse car on crois sa mes un chat n'a qu'un maitre pas 36 et tu croit que si ton chat et mechant il ne vont pas le garder ou il sera piquer ou il finira dort a toi de voir bisous a ti de desider
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2007 à 01:29
tu sais tu pourai la faire operer pour lui enlever les griffe ( c'est se que j'ai faite) sa serai toujour moin pire .. mais je sais que les chattes son beaucoup agressive quand les femmes tombent enceintes .. pour elle c'est une menace .. sinon si vraiment c'est trop dangeureux je te conseille de ten separer .. cest triste mais faut penser au bebe avant tout :) bonne fin de journee
Guest114583
192 messages
Guest114583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2007 à 08:04
J'ai vecu la meme situation que toi il y a maintenant 5ans. Mon mari avait trouvé une petite chatte de 15 jours a peine ,j'ai du la nourrir au bibi jour et nuit au début. En grandissant elle est devenue peste ,m'attaquait par derriere ,mordait et en pleine nuit elle tapait aux portes si on avait le malheur de les fermer. Puis nous sautait a la figure au lit. Donc j'en pouvait plus et comme j'étais enceinte ,j'ai préferé m'en séparer de peur qu'elle me fasse tomber et que quand bébé serait là elle soit méchante avec elle. Je n'ai pas voulu courir se risque car j'ai une amie qui avait aussi un chat plutot péperre mais a la naissance de son bébé etait devenu mécahnt et avait fini par griffer le bébé a la fontanelle. Bon rien degrave mais ça aurait pu l'etre . Donc je me suis séparé de mon chat et franchement je ne regrette pas ,c'est tellement de responsabilités et de surveillance un bébé ,alors si on doit en plus surveiller le chat !!!! Bon courage a toi
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2007 à 08:37
pourquoi ne pas en parler au véto il pourrait peut être te conseiller mieux que nous, non? moi ma chatte est 1 peu barje, elle se cache derrière 1 mur pour te sauter dessus, t'attaque mais par contre avec les enfants c'est 1 amour, Mattéo l'attrape depuis 1 semaine au passge par l'oreille, elle dit rien, bon je veille quand même mais bon je la laisse s'habituer. elle a griffé mon grand plusieurs fois mais c'est parce qu'il esayé de l'habiller! mais depuis qu'il est + grand, elle est caline avec lui. voilou pour les conseils, mais je reste presuadée que seule ton véto pouura te donner des conseils adaptées aux caractères de ton chat. bonne grossesse mz belle et passe de bonnes fêtes.
cecilevm 128 messages
cecilevm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2007 à 09:32
[ Coucou je suis du même avis que avis que Valais, ton chat a un problème de comportement, qui ne changera que si vous même changez de comportement vis-à-vis de lui, c'est à dire en lui redonnant sa place de chat. car d'après ce que je lis tu sembles lui donner autant d'importance qu'à un humain!! Un chat reste un chat, avec ses modes de vie, en groupe. Si il n'y a pas de "leader" dans son groupe alors lui devient le leader. Le groupe de ton chat actuellement c'ets ta famille, si tu n'es pas ferme avec le chat alors il se prend pour le chef et fait marcher tout le monde à la baguette....e qui voudra dire par ex de ne lui donne à manger que quand vous, vous aurez terminé de manger. De ne pas lui "obéir" au doigt et à l'oeil....C'est presque comme avec les enfants : si tu ne lui as pas fixé de limites au départ, le chat les dépasse en permanence et de + en +. Les vétos savent maintenant gérer ce genre de problèmes... Per ex, nous, on communiquait (parler..) beaucoup avec notre chat...trop, au point qu'elle était stressée quand nous étions stressés : elle faisait de l'eczéma et se grattait jusqu'au sang. On a dû lui donner des anxyolithiques...et j'ai eu un autre chat à qui je laissais tout faire, un petit male.. J'étais célibataire, il dormait dans mon lit, venait sous la douche avec mi..un vrai toutou mais surtout "le mâle"!!. La première nuit où un mec a dormi chez moi, il l'a attaqué!! il avait à peine 6 mois!!..et il a recommencé après en faisant des bêtises dés qu'il y avait un mec à la maison! A l'époque on m'avait recommandé d'avoir un 2ème chat pour que le rapport de supériorité se fasse avec un autre animal..J'ai déménagé et suis allée en coloc chez des gens qui avaient des chats!!!!!!!!! Nos petites bêtes quand on les aime, on est prêt à tout! Mais il faut se rappeler que les chats sont des chats et pas des humains, et ne pas leur prêter nos propres sentiments...Ainsi, ils sont très égoïstes!! Bon courage Cecvan
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2007 à 12:43
Merci pour vos réponses, C'est vrai que Choupie est une petite reine mais je n'hesite pas à la gronder quand il le faut mais rien y fait!! J'ai essayer les ptite tape avec le journal, le doigt menacant, la tape sur le popotin... Elle est considérée comme un chat/humain on va dire car nous lui donnons du jambon à manger, du thon enfin pour dire tout ce qu'elle veut et que nous jugons pas mauvais pour elle. Ensuite oui nous vivons en appartement mais nous avons un balcon et du coup elle va toujours faire son ti tour dehors, elle viens nous chercher pour que l'on ouvre la fenêtre. Dehors elle est vraiment trop peureuse elle n'irais jamais!!! C'est cela que je ne comprend pas agressive ET peureuse ca colle pas :? !! Quand à l'idée de la faire piquer de VALAIS, je ne pourrais pas!! Je ne voudrais pas lui enlever la vie!! Je trouve ça egoïste sans vouloir juger ce que tu m'a dit :wink: Chacun son opignon hihi Quand à l'operation pour enlever les griffes c'est pareils je ne peux pas lui faire ça!! Elle aime tellement griffer son petit tapis dans le salon!! :roll: Ce que je comprend pas, c'est que le matin (elle dort dans la cuisine dans son lit) quand elle nous entend nous reveiller, elle pleure afin de venir faire les calin du matin... Parfois elle va rester des heures avec nous (le WE) et parfois elle va faire sa vie et quand on va vouloir un calin elle va nous griffer ou nous mordre... J'avoue que je ne la comprend pas!! Désolée pour le roman, que pensez vous de tout ce que je viens de vous dire?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2007 à 14:14
[quote:88f7ef7243="marie-ange05"]tu sais tu pourai la faire operer pour lui enlever les griffe ( c'est se que j'ai faite) [/quote:88f7ef7243] [b:88f7ef7243]totalement interdit en france[/b:88f7ef7243] depuis qqs années (heureusement!) je suis assistante veto alors je vais te donner qqs conseils....mais ca ne marche evidemment pas a tous les coups car les chats sont tous tres différents, deja ce sont de grands stressés, alors il ne leur faut pas de trop gros changements, qd elle vous agresse, la taper ne sert a rien, c'est son instinct de predation qui refait surface, il faut detourner son attention de vous (en jetant un jouet + loin par exemple) elle sent qd vous avez peur qu'elle vous agresse, inconsciemment vous prenez une position et des attitudes de proie, il faut donc cacher votre peur, et adopter des postures de dominant (par exemple ne pas fuir, ne pas l'eviter, vous "grandir" qd elle prend une posture d'attaque) qd vous la caliner, respectez ce que l'on appelle la "distance de fuite" il faut qu'elle ait une echappatoire si elle en a marre des caresses/calins, donc ne pas la serrer ds les bras, eviter de la mettre face a vous...et c'est ELLE qui decide des calins, helas pas vous...il ne faut jamais forcer un chat (on a souvent tendance a elever un chat comme un chien, avec le systeme de recompense/punition/tapes etc....mais les chats ne fonctionnent pas comme ca) eventuellement il existe des diffuseurs de pheromones apaisants pour les chats, en evnte chez le veto ca s'appelle Feliway tu peux aussi aller voir un comportementaliste pour animaux (attention un VRAI veto comportementaliste, pas un pseudo psy pour animaux) mais les consultations sont cheres, pour la faire adopter ca risque d'etre difficile car elle est deja adulte, si tu envisages de t'en separer pt-etre un couple sans enfants (retraités par exemple) dans une maison avec jardin lui conviendrait bon courage en tout cas!!!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2007 à 15:48
Bonjour, j'ai moi aussi un chat un peu agressif... Je l'ai trouvé, il était tout petit, je ne l'ai pas nourri au bib mais il était aux croquettes trempées dans le lait. Il était lui aussi agressif, à sauter après les jambes, mordre, griffer (j'ai encore des marques sur els bras) sauter sur le lit... Son comportement pouvait changer d'une seconde à l'autre. Quand il a pu aller dehors, ça l'a un peu calmé. Un jour, j'en ai parlé à un véto qui m'a expliqué qu'il n'avait pas eu sa mère pour lui fixer des limites, qu'il devait être dans un environnement pas très équilibré et que du coup, il était instable psychologiquement :shock: :roll: . Finalement, je lui laisse vivre sa vie, je vis la mienne à côté, il est devenu assez câlin mais c'est lui qui décide et il nous suit comme un petit chien même quand on va se ballader, je vous explique pas la honte quand on croise des voitures ou des gens !
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2007 à 17:26
et bien dit donc vos chats pas facile,nous on a 3 chats adorables fort heureusement car bien que je l'ai aimes mes enfants passent avant tout :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.