Je passe mon CAP petite enfance help

Discussions

Auteur
Message
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2007 à 16:15
[color=indigo:4ab33dcb23][b:4ab33dcb23]Coucou les filles, voilà je viens de m'inscrire de justesse au CAP petite enfance (inscription close a 17 heure), je le passe en candidate libre. Jaimerais savoir si certaines d'entre vous ont déjà passer leur CAP petite enfance si oui : - Est ce dur? - Auriez vous encore les cours et si oui pourriez vous mes les envoyer? Jai vraiment envie de l'obtenir, je sais que j'en suis capable puisque j'ai obtenu mon brevet des colléges sans faire de 3 éme et mon BEP secretariat en candidate libre également. Merci d'avance pour votre attention et votre gentillesse... Amandine.[/b:4ab33dcb23][/color:4ab33dcb23]
hoela 471 messages
hoela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 17:12
Coucou, j'ai passé mon cap petite enfance en juin dernier je peux peut-être te renseigner. A propos des cours je ne les ai pas garder, desolé. Sinon, on ne peux pas vraiment dire que ce soit dificile a avoir comme exam mais faut être préparé quand même et faire les stages obligatoires aussi, je sais pas si tu le sais.
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2007 à 17:25
En ce qui concerne les stages non je ne suis pas au courant la personne ne m'en a pas parler mais ce n'est pas forcément un gros soucis je pense trouver cela rapidement. En fait j'aimerais que quelqu'un m'aide a preparer cet exam. Il parais qu'il y a une epreuve cuisine... quelle recette choisir. Epreuve bio je n'y connais rien faut vraiment que je sache les choses qui sont demandées en gros? Tu as eu ton cap sinon? Merfi pr ta reonse en tout cas a bientot bises :D
hoela 471 messages
hoela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 17:42
ui ui je l'ai eu, inscrits toi au cned, il te faut un encadrement je pense que c'est mieu et en plus je sais pas comment sa se passe quand on a pas les conventions (du cned) pour les stages. il y a effectivement une epreuve cuisine mais c'est pas toi qui choisi ta recette, moi j'ai du faire une purée pomme de terre, une purée choux fleur et un gateau marbré vanille-chocolat. c'est eux qui donne la recette et il font SURTOUT attention a l'hygiène. ya pas mal de truc a savoir et avec le cned c'est pas mal du tout.
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2007 à 18:56
héhé toutes mes felicitations a toi :D Heu pour etre honnete les cours du cned ca ne m'interesse pas car formation payante et qui pour moi ne sert pas a grand chose ... J'ai eu mon bep secretariat sans aucun cours . Je m'y suis prise un mois a l'avance pour reviser :? J'ai été au culot et je l'ai eu avec 10 :D Quand je vois ceux qui pase deux a en cours pour ke dalle :roll: Donc voila merci quand meme pour ta reponse, je pense que de toutes facon ca doit pas etre dur la cuisine surtout si il donne la recette. J'éspère trop l'avoir!!! Si tu as des conseils a me donner, n'hesite pas je suis preneuse a 2000% bisous merfi
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2007 à 21:51
[quote:361d79df37="titibreizh77"]heu il va te falloir des conventions de stage pour faire les stages obligatoires... et je vois pas comment tu auras des conventions de stage si tu n'es rattachée à aucun organisme..[/quote:361d79df37] Je peux les obtenir par l'inspection academique tout simplement :wink: Sinon a quoi servirais "candidat libre" :wink: Je l'ai déja fait donc pas de soucis ...
hoela 471 messages
hoela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2007 à 10:30
Moi non plus je savais pas que c'était possible, amourdemavie renseigne toi bien et ne tarde pas trop car y'a trois mois de stages a trouvés quand-même, voila pour mon conseil :wink:
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2007 à 12:22
[quote:64a1dc9c3d="woula"]Moi non plus je savais pas que c'était possible, amourdemavie renseigne toi bien et ne tarde pas trop car y'a trois mois de stages a trouvés quand-même, voila pour mon conseil :wink:[/quote:64a1dc9c3d] Justement je me posais la question comme cela se passe car je suis actuellement en arret maladie et mon congé mat commence le 14 février et fini le 5 juin :shock: je peux pas caler mon stage !!! :? :cry: Je vais les appeller Lundi savoir comment cela se passe pour le stage. En éspèrant u'il y ai une solution pour moi !!!
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2007 à 22:30
[quote:e8f1e7e8a8="titibreizh77"][quote:e8f1e7e8a8="amourdemavie"][quote:e8f1e7e8a8="woula"]Moi non plus je savais pas que c'était possible, amourdemavie renseigne toi bien et ne tarde pas trop car y'a trois mois de stages a trouvés quand-même, voila pour mon conseil :wink:[/quote:e8f1e7e8a8] Justement je me posais la question comme cela se passe car je suis actuellement en arret maladie et mon congé mat commence le 14 février et fini le 5 juin :shock: je peux pas caler mon stage !!! :? :cry: Je vais les appeller Lundi savoir comment cela se passe pour le stage. En éspèrant u'il y ai une solution pour moi !!![/quote:e8f1e7e8a8] je comprends pas tes bien tes dates!! comment peux tu avoir un congé maternité qui dure presque 4mois?? mais je vois pas trop de solution, il faudra que tu fasses le stage pour pouvoir pretendre au cap....... c'est quand que tu es sensée passer l'exam du cap??[/quote:e8f1e7e8a8] Nous avons 6 semaine avant et 10 semaine aprés :wink: soit 16 semaine + 2 semaine de patho avant le congé mat' 18 semaines. Heu rassurer moi c'est bien ca? :roll: Je suis censée le passer en Juin 2008 donc chaud de faire le stage avant!! Je verrais bien je vous tiens au courant Lundi bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.