Le chat commence a me faire peur..

Discussions

Auteur
Message
Guest228163
184 messages
Guest228163
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 14:18
bonjour a toutes voila je suis enceinte de 8 moi et plus,et je possede un chat,qui s'apel mario. d'habitude tout va bien a la maison,je passe toutes mes journée avec lui,jle fait jouer je lui donne a manger(la caisse c'est cheri qui sans occupe et moi de temps en temps avec des gants.)..bref jm'en occupe quoi. Et la sa fait depuis la mit novembre qu'il recommence a uriner partout,on a fait un traintement aux pheromone(un spray a vaporiser la ou il fait)mais c'est que repousser le probleme vu que Mario trouve d'autre endroit ou faire... Evidement quand il fait la ou il devrai pas on l'attrape et avec un journal on lui donnc une tape(normale quand meme on va pas netoyer toute les heure la maison) la niuit c'est mon homme qui s'en occupe et la journée ben forcement c'est moi.Mais voila depuis se matin,mario a commencer a me feuler apres des le reveille et sa ete pire quand il a refait la ou il devai pas,entre les miaulements ou on croirai que je l'egorge et les feulemnt moi il commence a me faire peur.Je vais cette aprem chez le veto voir se que l'on peu faire(3ieme rdv en 1 moi et demi gentil le chat :roll: ) je sait qu'il faut faire attention avec un chat mais le soucis c'est que je me vois mal devoir m'en séparer car comme je l'ai dit plus haut je passe mes journée avec et vu que je suis seule ben il me tien compagnie et je sait que je peterait un cable souvent s'il etait pas avec moi alors de devoir imaginer m'en separer sa me fend le coeur..si sa se trouve je devrai pas en arriver la mais en attendan je me pose des questions. Ete-vous ou avez vous ete dans le meme cas que moi???qu'est-ce que vous pouriez me conseillé?? merci de m'avoir lu et merci de vos conseilles.
nelson81 49 messages
nelson81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 14:38
Ton chat sent qu'il vat y avoir un changement très bientot c'est sur!! Je ne l'excuse pas de feuler contre toi, mais on peut pas prévoir, ils réagissent tous différement!! Moi j'ai deux chats, un male et une femelle, aucuns problèmes pendant ma grossesse, et maintenat que clément est là et ben ils font rien, le petit rigole en les voyant,ça promet :roll: Vat-il dans la futur chambre de bébé, sent-il les affaires??? Petite question est-il castré? Dis nous ce que te dit le véto, peut etre a t il un probleme urinaire ou aux reins??
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2007 à 14:48
[quote:bb3b2c8014="gaelle/alex"]bonjour a toutes voila je suis enceinte de 8 moi et plus,et je possede un chat,qui s'apel mario. d'habitude tout va bien a la maison,je passe toutes mes journée avec lui,jle fait jouer je lui donne a manger(la caisse c'est cheri qui sans occupe et moi de temps en temps avec des gants.)..bref jm'en occupe quoi. Et la sa fait depuis la mit novembre qu'il recommence a uriner partout,on a fait un traintement aux pheromone(un spray a vaporiser la ou il fait)mais c'est que repousser le probleme vu que Mario trouve d'autre endroit ou faire... Evidement quand il fait la ou il devrai pas on l'attrape et avec un journal on lui donnc une tape(normale quand meme on va pas netoyer toute les heure la maison) la niuit c'est mon homme qui s'en occupe et la journée ben forcement c'est moi.Mais voila depuis se matin,mario a commencer a me feuler apres des le reveille et sa ete pire quand il a refait la ou il devai pas,entre les miaulements ou on croirai que je l'egorge et les feulemnt moi il commence a me faire peur.Je vais cette aprem chez le veto voir se que l'on peu faire(3ieme rdv en 1 moi et demi gentil le chat :roll: ) je sait qu'il faut faire attention avec un chat mais le soucis c'est que je me vois mal devoir m'en séparer car comme je l'ai dit plus haut je passe mes journée avec et vu que je suis seule ben il me tien compagnie et je sait que je peterait un cable souvent s'il etait pas avec moi alors de devoir imaginer m'en separer sa me fend le coeur..si sa se trouve je devrai pas en arriver la mais en attendan je me pose des questions. Ete-vous ou avez vous ete dans le meme cas que moi???qu'est-ce que vous pouriez me conseillé?? merci de m'avoir lu et merci de vos conseilles.[/quote:bb3b2c8014] nous on avait 2 chats avant la naissance de notre premier enfant...ils sortaient et un n'est jamais revenu,on ne sait pas s'il s'est enfuit,fait kidnapé ou écrasé mais on l'a jamais revu!la 2ème était devenue méchante avec nous et aussi avec ses 4 bébés...donc on l'a donnée. ensuite quand notre enfant a eu 1 an on a décidé d'en reprendre un et tout allait bien jusqu'à la naissance de notre 2ème enfant...dès que je suis rentrée de la mat evec le bb,il a commencé à pisser partout et on a tout essayé pour le dissuader mais rien y a fait!!!pour finir on l'a donné à ma grand-maman qui vit juste à côté de chez nous.et depuis on a jamais repris de chat...mon mari me parle d'en reprendre un, mais c'est hors de question!!!depuis on a eu un 3ème enfant et on parle d'en avoir un 4ème un jour alors j'ai dis à mon mari que si on reprend un chat un jour,ça sera quand on aura finit de faire des bébés...
Guest228163
184 messages
Guest228163
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 15:01
alors oui c'est un male non il est pas castré mais comme il sort pas(et surtout il demande pas a sortir)..on envisage de le faire castre sa c'est prevu mais bon en attendant... pourtant sa litiere est faite tous les deux jour,trois maximum c'est pour sa que je comprend pas. il est plus ou moin obliger d'aller dans la chambre du bebe vu que c'est egalement notre chambre pour l'instant on vit dans un petit apart donc on a qu'une seule chambre pour les parents et le bebe.Il dort chaque nuit avec nous au pied du lit ou entre mon homme et moi. quand au probleme urinaire c'etait deja mis en avan lor de la visite la semaine derniere mais le veto a pas pus prelever d'urine car Mr chat avais la vessie vide donc je suis cencer en ramener cette aprem mais il a pas l'air decider a pisser ailleur que dans sa litiere...(ben tien quand ya besoin il fait plus ><) dans une heure jvais voir mon veto je verrai bien..jvous dirai se qu'il ma dit mais bon moi jm'inquitéautan pour le chat que pour moi...
nelson81 49 messages
nelson81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 16:14
[quote:e6b401da4e="gaelle/alex"]alors oui c'est un male non il est pas castré mais comme il sort pas(et surtout il demande pas a sortir)..on envisage de le faire castre sa c'est prevu mais bon en attendant...[/quote:e6b401da4e] c'est peut etre ca le problème avec l'arrivée du bébé il marque son territoire, mes chats ne sortent pas mais le male est castré (vers 6mois il marquait son territoir sur les affaires de mon homme :lol: ) et la femelle stérilisée(trop de chatons abandonnés :evil: ) j'attend de voir ce que dit ton véto mais la castration ferais déjà qqc je pense, en plus le pipi sentira beaucoup moin fort! :wink:
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2007 à 16:34
je suis désolée je vais etre negative!: j'avais 2 chats avant l'arrivée de ma grande, out se passait bien même très bien elles étaient supers gentilles. Quand j'étais à lamaternité j'ai fait tout ce qu'on m'avait dit: mon mari ramenait bodys et pyjamas usagés de bébé et les mettait dans leur panier "dodo", il leur faisait pleins de calins. Le jour ou je suis rentrée de la maternité, avant même de sortir bbébé de la nacelle je leur ai fait pleins de calins, dans les premiers jours je faisais passer les chattes avant bébé (papa s'en occupait) pour eviter und rame de jalousie, j'ai fait très très attention, et malheur, le pire est arrivé! elles sont devenus hypers méchantes meme avec moi, elles se palnquaient en haut des meubles et quand je passais en dessous me sautaient dessus et me griffaient! pissaient dans mon lit... L'horreur pendant 3 semaines, puis au bout de presque 1 mois y en a une qui a griffé maiwenn!!!! là j'ai dit "stop" elles dégagent ou je fais un malheur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et malheurejsement nous avons du les donner, nous en avons été très affectés mais ce n'était plus vivable. Désolée pour cette expériencenégative, je voulais juste te dire que c'est pas toujours génial. mais rassures toi les histoires comme les miennes sont plus rares que les "tout se passe bien", mais reste vigilente. Bisous bonne fin de grossesse
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2007 à 16:51
Alors moi ma chatte c'etait mon bébé, ma vie. Enceinte elle ne comprenait pas que je la repousse qd elle grimpait sur mon ventre, mais petit à petit elle s'est habituée. Au fur et à mesure des mois on lui a appris à avoir une place à elle de ne pas rentrée dans la chambre du bébé. Qd notre puce est arrivée, elle l'a observé, a tenté de monter dans le berceau pour la voir, et puis plus rien. 2mois plus tard elle a moins de calins car j'ai peu de temps mais je m'y force, elle est adorable avec notre petite, je les laisse sans peur tte les deux, parfois meme elles dorment seules ttes les deux dans mon lit, qd la petite pleure le chat vient me voir (c mon babyphone) et la nuit vu qu'elle dort sur moi, elle va jusque devant la porte de la chambre de la petite qd elle pleure reste couchée devant jusqu'à la fin du bib et revient se coucher avec moi après... A toi donc de l'habituer et de lui expliquer les changements.
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2007 à 16:52
Alors moi ma chatte c'etait mon bébé, ma vie. Enceinte elle ne comprenait pas que je la repousse qd elle grimpait sur mon ventre, mais petit à petit elle s'est habituée. Au fur et à mesure des mois on lui a appris à avoir une place à elle de ne pas rentrée dans la chambre du bébé. Qd notre puce est arrivée, elle l'a observé, a tenté de monter dans le berceau pour la voir, et puis plus rien. 2mois plus tard elle a moins de calins car j'ai peu de temps mais je m'y force, elle est adorable avec notre petite, je les laisse sans peur tte les deux, parfois meme elles dorment seules ttes les deux dans mon lit, qd la petite pleure le chat vient me voir (c mon babyphone) et la nuit vu qu'elle dort sur moi, elle va jusque devant la porte de la chambre de la petite qd elle pleure reste couchée devant jusqu'à la fin du bib et revient se coucher avec moi après... A toi donc de l'habituer et de lui expliquer les changements.
Guest228163
184 messages
Guest228163
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 18:05
bon voila de retour de chez le veto resultat pour lui faire une analyse d'urine ils doivent le garder car il peuvent pas en recuperer par palpation car des que le veto passe sa main sur le ventre le chat s'enerve,feule et attaque du coup j'ai du le laisser la bas...jle recupere demin mais sa ma fait mal au coeur...en plus vu qu'il a un peu de fievre et que il semble avoir mal des qu'on lui passe la main sur le ventre le veto pense qu'il a peut-etre autre choses..j'en serai plus demin
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2007 à 19:53
[color=red:f3298ecc97][i:f3298ecc97]Coucou miss, je te comprends car j'ai été contrainte de me séparer de mon chat.J'ai accueilli cette petite boule de poil en avril 2005, elle avait 2 semaines à peine donc j'ai du la nourrir au biberon, puis la sevrer quand elle avait 1 mois puis elle a grandi et évolué avec nous.Elle faisait ses besoins dans sa litière, nous réclamait à manger quand on mangeait (bien que sa gamelle soit pleine mais un chat est un chat ;) ) en gros c'était un bonheur de l'avoir avec nous, elle était obéissante et câline, bon desfois elle se prenait un coup de speed à se jeter sur les pieds et les mordre quand on marchait, le seul hic c'est qu'elle perdait pas mal de poils et j'en avait marre d'en trouver de partout. Au tout début de ma grossesse elle sentait qu'il yavait des changements mais son comportement restait le même, ce n'est qu'à partir du 8ème mois (septembre 2007) qu'elle a commencé à uriner sur mes affaires et mes chaussures, à ce moment là je l'ai mis dehors avec quand même des croquettes et de l'eau à sa disposition, une fois j'ai craqué je l'entendais miauler alors je l'ai fait rerentrer mais dès que j'ai ouvert ma porte elle a recommencé à uriner de partout. Elle est retournée aussi sec d'où elle venait, mais avec un pincement au coeur tout de même.Le jour où je suis allée à l'hôpital pour accoucher elle a voulu revenir à la maison mais(et d'ailleurs je m'en veux :oops: ) sous le coup de la douleur des contractions, je me suis violamment baissée, je l'ai chopée par la peau du cou et je l'ai jetée dehors :roll: Je crois qu'elle a compris cette fois-ci car je ne l'ai pas revue depuis .Ca m'a fait mal au coeur mais je me disait que la priorité était mon fils et je m'en serait voulu si elle lui avait fait quelquechose. [/i:f3298ecc97][/color:f3298ecc97]
amee22 41 messages
amee22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 20:32
j'apporte mon expérience qui pour l'instant est positive: Ma chatte de 7 ans qui était comme mon bébé a très vite ressenti ma grossesse. au début elle était plus caline mais comme j'avais beaucoup de nausées j'ai eu tendance à la repousser. elle a fait une petite déprime et a peler des pattes avant. je l'ai amené chez le veto, verdict: trop de stress, aucun medoc mais plus de calins et je lui ai expliqué la situation (je sais c'est un chat mais bon ça ne coute rien). ensuite tout s'est arrangé. A la fin de ma grossesse on lui a appris à ne plus dormir avec nous, il lui a fallu un semaine pour accepter mais tout est rentré dans l'ordre. Aujourd'hui bébé à 2 mois, elle l'ignore le plus souvent, parfois elle vient la voir. Nous on est super vigilant on l'empêche de s'approcher de notre fille mais elle n'est pas du tout agressive. Je la sens un peu triste parfois car je m'en occupe moins mais dès que je peux je lui accorde un peu de temps. ton bébé doit évidemment passer avant tout mais il y a de fortes chances pour que tout aille bien, il serait dommage de se débarasser d'un compagnon sans lui donner la chance de faire ses preuves... Bon courage
Guest228163
184 messages
Guest228163
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 20:45
c'est prevue que l'on donen sa chance,on va pas le mettre au rebus pasque les "on dit" sont contre les chat en majorité quand on ecoute les gens. et puis se qui me rassure un peu c'est qu'il s'en est pris au veto,et a l'assistante veto qui voulais le caresser donc je me suis dit c'est pas apres moi qu'il en veux et qu'il a quelque chose mais bon sa ma fait mal au coeur de le laisser,jme suis retrouver seule en attendan mon cheri et meme sui c'est qu'un chat et qu'il et pas forcement coller tout le temp a mes basquettes ben sa fait une presence quand meme et quand on peut pas sortir autre par que dans le village (quon finit par connaitre par coeu) et que l'on est nouvelle dans sa region ben c'est agreable.. aller j'ai qu'une nuit a tenir pour savoir se qu'il a,rien de grave j'espere mais que l'on trouve surtout c'est le plus important. en tout cas merci pour vos temoignages sa redonne du courage quand meme^^
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 20:49
[quote:2e3af95b8a="amée"] il serait dommage de se débarasser d'un compagnon sans lui donner la chance de faire ses preuves... Bon courage[/quote:2e3af95b8a] +1
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2007 à 09:01
[quote:9ae7c50e01="gaelle/alex"]c'est prevue que l'on donen sa chance,on va pas le mettre au rebus pasque les "on dit" sont contre les chat en majorité quand on ecoute les gens. et puis se qui me rassure un peu c'est qu'il s'en est pris au veto,et a l'assistante veto qui voulais le caresser donc je me suis dit c'est pas apres moi qu'il en veux et qu'il a quelque chose mais bon sa ma fait mal au coeur de le laisser,jme suis retrouver seule en attendan mon cheri et meme sui c'est qu'un chat et qu'il et pas forcement coller tout le temp a mes basquettes ben sa fait une presence quand meme et quand on peut pas sortir autre par que dans le village (quon finit par connaitre par coeu) et que l'on est nouvelle dans sa region ben c'est agreable.. aller j'ai qu'une nuit a tenir pour savoir se qu'il a,rien de grave j'espere mais que l'on trouve surtout c'est le plus important. en tout cas merci pour vos temoignages sa redonne du courage quand meme^^[/quote:9ae7c50e01] sans doute un blocage urinaire, c'est tres frequent (je suis assistante veto), s'ils arrivent a la sonder, un bon traitement et de nouvelles croquettes adaptées vont resoudre le pbm! tiens nous au courant
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest228163
184 messages
Guest228163
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 10:17
ben au couran faudrai deja que je le soit moi-meme^^ uils sont en train d'analyser ses urines(y ont reussi a en recup cette nuit chouette jvais le recupere dans la journée deja)et y'en a pour un momen qu'on ma dit alors j'attend la fin de matiner ou ver 15h'leur debut d'aprem..) pour rapeler. voila j'en sait pas plus
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.