Y a t il des aides soignantes?

Discussions

Auteur
Message
sof25 271 messages
sof25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 15:27
[color=blue:7502dfb35f]Bonjour, Je post ce sujet parceque je me pose pleins de questions. Je veux profiter de mon complément libre choix d activité, qui dure 3 ans, pour changer de voix. Car avant je travaillais en usine et franchement c était pas fait pour moi! Mais en fait le soucis, c est que d après ce que j ai entendu, la formation coute aumoins 3000 euros! Et je c est pas comment je pourrais payer. Esqu il y a des bourses ou des aides qui vous ont été accordées? Et je me dit qu en plus faudrait que je paye 1 nounou pour mes 2 enfants.Sans compter l essence, puisque l école la plus proche doit etre a 30km! Je suis vraiment motivée et prete a faire des sacrifices mais je veux pas me ruiner quand meme![/color:7502dfb35f]
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 15:40
bonjour, je suis aide soignante depuis 4 ans déjà. il est vrai que l'école d' a.s coute très chère vu le salaire gagné par la suite et la difficultée de ce travail. le concours et difficile. pour ma part je suis passée par la voie de l'école d'infirmière, qui elle est gratuite. il faut juste avoir le bac ou passer une équivalence par le biais du gretta par exemple. ensuite l'école est gratuite. à la fin de la 1ère année si elle est validée tu es déjà aide soigante donc soi tu t'arrete là ou tu continu les 2 annnées qu'il te reste. pour ma part j'ai fait 3 ans et j'ai été contrainte d'arrete a mon grand regrès mais je recommencerai une fois que mon petit jules sera plus grand, il n'a que 3 mois et ca serai trop dur vu l'implication que celà demande. mais je n'ai pas arrete pour cela. le concours d'ide quand à lui est beaucoup plus facile : test de culture général et psychotechniques pour l'écrit et un oral par la suite, alors que le concours d'as comporte du francais, de la biologie etc.... voilà si j'ai pu d'aider tant mieux. bon courrage à toi dans tes démarches et dans ta reconversion professionnelle et je te souhaite plein de bonnes choses.
sof25 271 messages
sof25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 15:42
[quote:9005638bdb="eliote"]bonjour, je suis aide soignante depuis 4 ans déjà. il est vrai que l'école d' a.s coute très chère vu le salaire gagné par la suite et la difficultée de ce travail. le concours et difficile. pour ma part je suis passée par la voie de l'école d'infirmière, qui elle est gratuite. il faut juste avoir le bac ou passer une équivalence par le biais du gretta par exemple. ensuite l'école est gratuite. à la fin de la 1ère année si elle est validée tu es déjà aide soigante donc soi tu t'arrete là ou tu continu les 2 annnées qu'il te reste. pour ma part j'ai fait 3 ans et j'ai été contrainte d'arrete a mon grand regrès mais je recommencerai une fois que mon petit jules sera plus grand, il n'a que 3 mois et ca serai trop dur vu l'implication que celà demande. mais je n'ai pas arrete pour cela. le concours d'ide quand à lui est beaucoup plus facile : test de culture général et psychotechniques pour l'écrit et un oral par la suite, alors que le concours d'as comporte du francais, de la biologie etc.... voilà si j'ai pu d'aider tant mieux. bon courrage à toi dans tes démarches et dans ta reconversion professionnelle et je te souhaite plein de bonnes choses.[/quote:9005638bdb] Je vais peut etre paraitre bete, mais c est quoi ide?
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 15:44
au faite j'ai oublié si tu es toujours en activité salariée tu peut faire une demande de fongécif qui est un organisme qui te remunaire tout ou partie de ton salaire pendant ta formation ou si tu es au chomage tu peut faire une demande aux assédic pour une allocation pour congé de formation professionnelle. voilà tout
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 15:45
ide : infirmière diplomée d'état
enriqelo 317 messages
enriqelo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 15:48
Bonjour Sof, Je suis aide soignante depuis 5 ans et c'est vrai que c'est un métier très passionnant er riche mais c'est vrai qu'il faut être bien motivé aussi bien pour la formation qu'après sur le terrain. Le concours est écrit et oral devant un jury mais si tu as un BEP tu ne passe que l'oral, je te conseillerais plus de passer le BEP en candidat libre car l'oral ce n'est pas si sorcier :lol: J'avais eu la moitié de la formation qui avais été payée par la région (désolée je n'arrive plus a trouver le nom :oops: je crois que c'est le conseil régionnal) mais tu dois aussi avoir des aides par l'ANPE il faut que tu y ailles pour te renseigner En tout cas ça qui retire une sacrée épine du pied!!!!! Et pour tes enfants du doit sûrement avoir des aides par la CAF je serais toi je les appellerais pour avoir des renseignements. J'espère t'avoir un peu aidé, je te souhaites bon courage dans tes recherches et bon courage pour la formation :wink: Bisous
sof25 271 messages
sof25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 15:49
[quote:dd0f4a79e1="eliote"]ide : infirmière diplomée d'état[/quote:dd0f4a79e1] Non, j étais au chomage pendant ma grossesse et j étais en fin de droit. Et je n ai pas le bac, alors ca complique 1 peu si je voudrais faire l année d infirmière! Merci beaucoup pour tes réponses
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2007 à 16:06
si tu n as pas le bac , pour l ecole d infirmiere , tu dois cumuler un nombre d année en tant qu aide soignante pour pouvoir entrer en ecole d infirmiere et tu reprend quand meme 3 ans et demi d ecole derriere
sof25 271 messages
sof25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 16:57
Et je voulais savoir si le concours d admission en école est pas trop dur? Vu que ca fait pas mal de temps que j etais plus a l école, j ai pas mal perdu! Vous pensez qu il faut faire une remise a niveau, ou qu avec quelques bouquins ca passe?
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2007 à 17:03
tout depend , moi ça fait 2 fois que je le loupe pourtant je suis sortie d ecole y a 3 ans ! en fait, l ecrit c'est des tets psycho, du français, des maths en général ! après y a l entretien ou la faut mettre le paquet ! sinon il faut que tu te renseignes quand il y a les journées portes ouvertes dans ses établissements car ça dépend beaucoup si ce sont des écoles privées ou des ecoles régie par la croix rouge ou autre , ... car y a des ecoles d inf qui sont payantes aussi ... le mieux c'est que tu te renseignes dans l ecole pres de chez toi
sof25 271 messages
sof25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 17:09
[quote:7e6004645c="vaness58"]tout depend , moi ça fait 2 fois que je le loupe pourtant je suis sortie d ecole y a 3 ans ! en fait, l ecrit c'est des tets psycho, du français, des maths en général ! après y a l entretien ou la faut mettre le paquet ! sinon il faut que tu te renseignes quand il y a les journées portes ouvertes dans ses établissements car ça dépend beaucoup si ce sont des écoles privées ou des ecoles régie par la croix rouge ou autre , ... car y a des ecoles d inf qui sont payantes aussi ... le mieux c'est que tu te renseignes dans l ecole pres de chez toi[/quote:7e6004645c] Et le mieux c est le privé ou par la croix rouge? Chez moi y a les 2
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2007 à 17:15
chez moi la croix rouge est payante mais tres peu de place et tres suivi scolaire, apres les ecoles privé sont souvent gratuites mais enormement d etudiants ! donc le suivi des etudiants est pas terrible enfin tout depend des ecoles moi c'est mon avis sur les ecoles que je connais !
sof25 271 messages
sof25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 17:38
[quote:50c04b3934="vaness58"]chez moi la croix rouge est payante mais tres peu de place et tres suivi scolaire, apres les ecoles privé sont souvent gratuites mais enormement d etudiants ! donc le suivi des etudiants est pas terrible enfin tout depend des ecoles moi c'est mon avis sur les ecoles que je connais ![/quote:50c04b3934] Encore 1 question.Peut on s inscrire a plusieurs écoles, pour le concours d admission? Et c est payant je suppose? si oui combien tu as payé? Désolé si je t embete!
Guest292790
107 messages
Guest292790
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 18:20
Bonjour, Moi je suis aide soignante depuis 5 ans maintenant et j ai eu mon diplome en Belgique. Les avantages qu il y a de faire son école en belgique sont: - il n y a pas de concours d entrée - l école n est pas payante (sauf fournitures qu il faut payer) - se sont des écoles tres réputé - niveau diplome, tu sort avec celui d aide soignante, d auxilliaire de puériculture et le niveau bac donc 1ère année d école d infirmière.( c est quand même pas mal, non?) - le diplome est maintenant reconnu en france par contre les inconvénients sont: - peut être trop loin de chez toi - c est 2 ans d école Mais bon il y a quand même beaucoup d avantage donc il faut réfléchir. Voila, maintenant à toi de voir. Bisous
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2007 à 18:48
coucou je me joins à la discussion car je suis en ce moment en formation pour devenir aide soignante. Le cout totale de l'école est pris en charge par la région!!et de plus tu peux avoir une rémunération d'au moins 300euros et une bourse de 3500euros. Moi je suis dans le privé mais c'est la même chose dans le public sauf que tu n'est pas payé! MOi j'ai le bac donc je n'ai passé que l'oral, le prix dépend moi j'ai payé 32euros alors que dans d'autres écoles tu peux payer jusqu'à 60euros. Mais cette profession est très intéressante, enréchissante et c'est vraiment bien!! voilà bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.