Pink or Blue

Discussions

Auteur
Message
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 19:27
Slt à toutes ! J'ai lu un article il y a qqs mois maintenant, sur un test appelé "Pink or Blue". Il s'agit d'un test américain qui permet de connaitre le sexe de l'enfant dès la 6eme semaine de grossesse, à partir d'un infime prélevement de sang (une goutte de sang suffit....). On envoie ensuite ce prélevement outre atlantique, et on recoit les résultats dans les plus brefs délais.... (http://www.tellmepinkorblue.com/) Mais ce test à un cout : 169 euros.... Comme tout article argumenté qui se respecte, le magazine a ensuite fait un sondage parmi des femmes et il s'est avéré que 20% des femmes interrogées ont été déçues à l'annonce du sexe de leur enfant, et que 10% d'entre elles seraient pretes à utiliser le test Pink or Blue, afin d'avoir la possibilité de pouvoir continuer (ou pas) leur grossesse....étant donné que la "date limite" d'avortement est de 12 semaines ! Parmi ces femmes déçues, la plupart d'entre elles préfereraient avoir un garçon...entrainant avec elles une chute incroyable de la démographie dans les années a venir... Par ailleurs, les premiers clients de ce test seraient les Indiens, avec une nette préférence pour le sexe masculin. Mais jusqu'a maintenant, et depuis le début de l'humanité, ce sont les femmes qui accouchent... J'ai trouvé les résultats de ce sondage carrément affligeants.... Il est vrai que la plupart d'entre nous ont une préférence pour tel ou tel sexe, pour un premier enfant... ou toute la fraternité... Mais quand meme pas au point de "séléctionner" son enfant ??? :shock: J'avoue que mon souhait aurait été d'avoir un garçon, pour un premier enfant . Mais peut etre parce que j'aurais adoré avoir un grand frère... Mais non, le hasard a voulu que l'enfant que j'attends soit une fille, alors je me suis faite a l'idee que tant pis, le garcon sera pour la prochaine fois... ou peut etre pas ? En tous cas, ma fille, même pas née, je l'aime déjà, et mon envie de garçon m'est passée maintenant à 3 km au dessus de la tete... :D Et vous ? Déçues par l'annonce du sexe de votre enfant ? Seriez vous pretes a utiliser un test pareil ? Si oui, par curiosité ou par désir de changer le cours des choses ?
fatimaa10 2 messages
fatimaa10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2007 à 20:14
Salut tout le monde,c'est la première fois que je participe!!! Ce test c'est du n'importe quoi, cela reviendrai à faire la même chose que jadis lorsqu'on enterrai les filles vivantes!!! Ha c'est une fille alors vlan je la tue!!!!!! Bon sang, il y aura encore plus d'avortement qu'il n'y en a déjà!!! Et tout cela pour une histoire de préférence de sexe!!! Pour ma part, j'ai deux merveilleuses filles(7ans et 3 ans), là j'attend mon 3ème enfants, et je vous jure que le plus important pour moi, c'est que mon bébé soit en bonne santé. Il est vrai que je serai contente si j'apprenai que j'attend un garçon car il est légétime de souhaiter avoir des enfants des deux sexe mais vraiment la santé prime sur le reste. Ma deuxième filles est née avec une fente labiale et croyez moi lors de l'échographie morphologique, ce qui m'importera sera de voir si il ou elle n'a aucunes malformations avant tout!!!! :shock: Bref, ce test n'apportera rien de bien je crois! Sinon deux filles c'est chouette, là elle font du bricolage, elles s'amusent bien ensemble! Bonne soirée tout le monde!!! :wink:
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2007 à 22:48
pareil que fatimaa, je trouve ça débile! on fait un enfant pour avoir une fille ou un gars, pourvu que tout se passe bien
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2007 à 23:02
le besoin de tout controler amène loin quand même...c'est tout ce que j'ai à dire concernant ce test...c'est désolant...
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2007 à 11:58
Bien moi étant de nature curieuse, j'aimerais savoir tôt le sexe de bébé. Cependant de là à avorter NON MERCI!!! Ce serait juste pour savoir et pour acheter les petits vêtements :oops: . Je voudrais une fille pour bb2 mais si c'est un petit gars ben tant pis, je serais déçue et ça passera, c'est humain comme réaction... On devrait pouvoir le faire en France mais à partir de 12 semaines, ça éviterait les avortements pour choix du sexe, non?
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2007 à 17:31
je trouve ca ignoble de stopper une grossesse si l'enfant n'est pas du sexe que l'on désirait... bientot on voudra savoir quelle est la couleur des cheveux ou des yeux?? un bébé est un petit pasuet d'amour et de bonheur, quelque soit son sexe, il n'a pas demandé a etre concu et ne demande qu'a etre aimé, ce genre de procédes me revolte au plus haut point, comment peut on se séparer de sa chair parce qu'il ne repond pas a nos exigences (attention je ne remets pas les IMG en cause, c'est autre chose) et la france comme les etats unis se pretendent des pays developpées, civilsés et respectueux des droits de l'homme!!
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2007 à 00:05
Rolalala ! J'ai entendu aussi qu'en grande bretagne avec une simple goutte de sang ils pouvainet déterminer le sexe du bébé très tot et donc influencer les futures mères... Je crois que l'opinion publique est plutot contre en France et c'est tant mieux ! Pour ma part j'aurais préféré avoir un garçon. J'avais moins d'appréhension par rapport à l'éducation. J'étais un vrai garçon manqué et encore aujourd'hui je n'ai quasiment que des hommes dans mon entourage... Du coup l'univers des filles m'est un peu "inconnu". j'ai eu une petite fille (ce que voulat le papa). Et j'en suis très contente. Je n'ai pas été déçue à l'annonce du sexe. J'étais contente pour le papa ! Il a "gagné" ! J'ai eu beaucoup de mal à mettre des robes à ma fille au dbut, mais aujourd'hui elle ne porte presque plus que ça ! J'espère juste une certaine mixité dans le sexe de mes enfants, je crois les doigts pour que mle prochain soit un garçon... Si c'est une fille, tant pis ! J'aurais déjà de l'expérience ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.