Mauvaise maman

Discussions

Auteur
Message
mamanlynou 21 messages
mamanlynou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2011 à 13:54

Bjr je suis une jeune maman d'un petit garçon de 5 mois. je suis de nature très nerveuse, impulsive bref autant vous dire que j'ai pas un caractère facil! cependant depuis ma grossesse je me suis beaucoup calmée je suis de plus en plus patiente et sereine. ce qui étonne meme bcp le papa! (et moi aussi on vadire) mais il arrive parfois (c'est plutot rare mais qd meme) que je m'emporte pour un rien et là il me faut 5 bonnes minutes pour me calmer (on croirait voir ma mère!!!). g peur que mon ptit loup ressente ma nervosité et qu'il croit que sa maman ne l'aime pas ou qu'il a fait qq chose de mal. ca n'a rien avoir avec lui pourtant et je m'étais juré de ne pas etre comme ca mais dur dur... suis je une mauvaise maman? avez vous des "remèdes" pour calmer et canaliser tout ce stress??? je l'allaite dc je ne peux pas prendre nimporte quel medoc. aidez moi je vs en supplie!!!!!!

sophie033 38 messages
sophie033
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2011 à 15:07

panique pas c rien mon 1er bebe est arivé par hasard gt pas prete du tout et gt loin d'etre posé mon fils m'a vus cassé les portes m'embrouillé avec des gens mais je ne lui ai jamais levé la main dessus tu ne peux pas changer du tou au tou comme ca oui la maternité transforme mai il fau du temp pour ke les vieille habitude s'estompe et que tu allaite ou pa ne pren pa de medicament pour te calmer c 1cercle vicieu tu va finir acros o cachton nan nan!! il fau absolumen que tu aille une soupape de securité inscri toi dan une salle de sport ou si tu a le permi quan ca va pa installe ton bebe dans lsiege auto met des ecouteur et roule va schialer un bon cou toute seul ben oui defoi c ca aussi qui va pa l'impression de te retrouvé coincé de plu pouvoir rien faire t ami qui te lache paske tu ne peu plu faire comme avan et toi qui di rien a personne paske tu veu pa montrer kté paumé ca fait peter les plomb di toi que tan que tu ne t'en pren pa a ton bebe t pa 1 mauvaise mere d'ailleurs si c'etai lca tu ne poserai meme pa la question bon c sur ke une maman ki casse tout ca peu faire flipper mai ca s'arangera au fur et a mesure miss. voila g tou ltemp de trepondre jfai que ca depui 3jr regarde jsui sur tou les forum fai pa beau et j'mennui che moi mon bebe dort mon plu gran et a l'ecole et l2eme joue sur l'ordi pendan qj'tape il apren les lettres lol c lui qui tape mdr tu discute avec 1gamin de 2ans mdr

mamanlynou 21 messages
mamanlynou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2011 à 15:35

Sophie merci bcp pour ta réponse, je reconnais là bcp de choses que je ressens! moi aussi mon ptit loup est un bb surprise et effectivement je me sens svt seule et coincée comme tu dis! ma vie a complétement changé depuis qu'il est là il m'apporte tellement de bonheur.. mais parfois c vrai que j'ai aussi besoin de m'évader!!! la routine c'est parfois ennuyeux... bref heureusement je sors qd meme assez svt avec mon ptit loup et ca ns fait tjs du bien à lui comme a moi! je pète les plombs surtt qd je me retrouve submergée par ttes les taches ménagères, mon ami lui est plutot du genre macho il m'aide parfois qd il en a envie mais c pas tjs le cas lol! bon j'en suis jamis arrivée à tt casser! moi jsuis plutot du genre à gueuler et mon bouc émissaire c mon copain!!! mdr! bon faut bien que je me défoule sur qqun! lol ! en tt cas ta réponse m'a fait le plus grand bien! merci bcp!!!

sophie033 38 messages
sophie033
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2011 à 16:14

le 1er bebe c compliqué paske ca t'isole pa mal ca te remet completemen en question et si tu l'avais pa prevu c pire. tu croi que tu devrai etre juste heureuse ben nan tu lui en veu et tu t'en veu de penser ca paske ton choupinou a rien demander a personne. HE BIENVENU chez les maman et croi pa k'c fini les grandes question existencielle les doutes etc ta signé un cdi la lol nan fau laisser le temp et essayer de positiver de tjr voir le bon coté des choses et surtout de prendre le temp de prfiter de ta fille ca parait bete mai fait toi plaisir coule toi un bain mes de la musique et pren ta fille avec toi  tou ira mieu si tu retire du plaisir de ce que tu fais 

belleile 1 messages
belleile
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2011 à 12:58

Bonjour à toutes,

je suis maman de deux enfants qui ont maintenant 5 et 7 ans. Depuis leur naissance, je suis une maman pas détendue, qui s'énerve, et qui quelquefois laisse peu d'espace d'action à mes enfants. j'ai bientôt 45 ans, et j'aimerai discuter avec une maman. Merci

ptipuce 867 messages
ptipuce
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2011 à 15:14

bonjours belleile, je suis karine, maman de trois enfants, deux de mon premier mariage, 19 et 15 , la je suis en couple depuis 5 ans  et maman d un petit garçon qui a 7 mois. Cest vrai que quand on devient maman on est plus stressée, on a toujours peur de mal faire, les enfants nous prennent beaucoups d énergie, la patience en fait partie, c est pourquoi moi je pense qu on a besoin de conseils et de discuter entre maman. Si vous voulez papoter avec moi , j en serais ravi! a bientot

Karine
LilyMatheo2 2 messages
LilyMatheo2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2012 à 18:19

 
Bonjour, je suis la maman d'un petit garçon de 6 mois.  Au début il dorme beaucoup du coup on arrive à tout gérer du quotidien, puis ils évoluent si vite en tout cas j'ai été vraiment surpris pas le mien il a gardé très vite les yeux ouverts, à regarder partout, à commencer à se mettre assis vers 4 mois (pas très stable) maintenant cest chose faite mais bien sur il aimerait déjà tenir debout bref il demande beaucoup d'énergie et forcemment on na bcp moins de temps pour gérer les taches quotidiennes surtout quand ils passent une étape... C'est pour vous dire que tout comme vous mes nerfs sont mis à rude épreuve et la fatigue accumulée malgré que je n'ai pas encore repris le boulot n'arrangeant. Pour la 1ere fois on a laissé mon fils du samedi soir jusquà demain (lundi ) chez mes parents pour 3 raisons déjà épuisement moral et physique pour ma part donc jai dis, le méga retard dans les taches quotidiennes pour vous dire depuis 9h ce matin on n arrete pas et oui ON car je ne suis pas LA BONICHE !!! Et en plus je peux m'occuper de Moi ... Malgré qu'il me manque ma mère m'envoit des sms en se faisant passer pour mon fils por me raconter ce qu'il fait ! Du coup ça me rassure ! Bref je m'égard LOL ! Tout ça pour dire qu'il faut savoir décrocher meme si ça peut nous paraitre très dur car on les aime ces bouilles d'amour mais il le faut !!!

 Sports, sorties chez des amis ou simple balade ou meme prendre un bon bain ou les laisser de temps en temps ça fait du bien meme si il y a tjs un pincement au coeur... Il ne faut pas attendre d'etre à bout de nerf pour le faire...

Bon courage à toutes et on se tient au courant ...

LilyMatheo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.