Sejour court a la maternite !?!?

Discussions

Auteur
Message
demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2011 à 11:05

Bonjour les filles,

J'aurais aimez savoir si des mamans on déjà eu recourt au séjour court?

J'en ai entendue parler hier et j'aurais voulue avoir des commentaires de celles qui l'on déjà fait, si c'est bien ou pas...

Pour un séjour normal à la mat' ( 4 jours ), on peu nous proposer d'y rester que 2 jours puis rentrer chez nous avec l'avis de médecin et sage femme bien sur. De meme pour une césarienne si elle se passe bien et qu'il n'y ai pas de complication....( séjour long 6 jours ), au bout de la moitié on peu retourner chez nous.

Qu'en pensez vous???

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2011 à 18:45

C'est intéressant en effet... J'imagine que ça dépend beaucoup des situations et de l'expérience des mamans. J'ai hâte de lire les témoignages des autres mamans du forum;)[defaut]

Animatrice du forum maviedemaman
Tiftoufe 57 messages
Tiftoufe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2011 à 10:13

Coucou demoiselle38 !

Je ne savais même pas que ça existait "séjour court" !

Moi je suis rentrée à la maternité le jeudi à 9h30, j'ai accouché à 13h30 et comme j'avais de la visite le w-e (mon frère et ma belle soeur que je vois très rarement étaient sencé passer pour voir mon gros ventre!!) j'ai demandé à sortir le dimanche en fin de matinée soit 3 jours après  ( en plus je préférai rentrer le plus vite possible pour être avec mon Chéri <3)

Sauf que mon p'tit avait la jaunisse (comme presque tous les BB) alors les docs n'étaient pas très chaud mais bon avec les analyses ils nous ont relaché quand même le dimanche vers 13h!

Je ne sais pas comment tu comptes accoucher mais je l'ai fait sans péridurale et les 4 jours qu'ils te proposent ne sont finalement pas assez long pour récupérer du coup je suis rentré et là ben j'ai repris ma maison soit menage, courses, lavage, machines, ect ... Bref avec en plus TOUTES les visites des gens heureux pour Toi ben ça m'a "tué" ....

Si ton  mari est un "homme moderne" (qu'il partage toutes les tâches avec toi) ça pourrait être plus simple! Si tu as de la famille (maman tatie ) ça aussi ça peut aider. Moi j'ai essayé de faire front seule et j'ai "coulé" ... Babyblues ! Mais on est toutes différentes voilà mon expérience à moi !

En tout cas plein de pensées pour tes dermières semaines profites en pour te reposer un MAX ! Bisouss ET belle journée Tiff et Tan !

demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2011 à 13:36

Coucou Tiftouf !!!!!

J'aimerais bien accoucher sans péridurale à moins que j'ai une douleur qui ne veux pas passer toutes seule, bien sur..... et qui soit pas supportable......

En tout cas j'apréhende pas mon accouchement, mais j'ai plutot peur d'avoir une césarienne, malgré en avoir parler un petit moment avec une sage femme, j'ai pas encore eu mon rdv pour le 9 mois il est le 12 avril!!!!!

 

Tellement j'ai enie que ma pitchoune sorte, j'ai du mal à rester sur place, à part quand j'ai du mal à faire les choses que j'étais en train de faire, je me pose.

Je n'ai pas envie qu'à mon dernier rdv mon gygy me dise que j'ai encore un col fermé......

Mon homme éssai de faire certaine partie ménagère donc de ce coté la tout va bien, comme on pourrais le dire il est bon à marier...;)[defaut]


lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2011 à 09:19

c'est possible mais il y a tout plein de chose qui ferons que : le poids de ton petit s'il reprends bien , si tu n'es pas trop fatigué , tu n'en a qu'une donc c'est mieux encore , et surtout TON determinisme !

 

je connais une femme sortie au bou de 4jours avec une cesa et bébé allaitée , son fils a repris elle petais la forme pour elle n'a eu un accouchement de reve une artere a rompu et pourtant en 4jours elle etais sortie ! 

 

le menage ca peu etre determinant ! j'ai fait mon rdv du 9eme mois 2jours en avance , donc le mercredi , elle me dit Oula mlle n'est pas presser de sortir votre corps dit oui elle non ! bon ok j'irais a therme ! 

je rentre fais mon menage et la lendemain minuit elle perce la poche elle avait decidé de sortir mais mon corps a pas suivis :mdr , en plus petite infection du coup 1semaine a la mater snif 

demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2011 à 15:21

C'est parfait alors pour le ménage ;)[defaut], je n'arrete pas...

En plus pas de lave vaisselle donc debout et tout à la main, le repassage pareille, l'aspirateur et j'en passe et des meilleurs.....;)[defaut]

J'arrete pas de marcher, j'aime pas ne rien faire de toute façon !!!!!

 

Dis moi lovely09, vu que j'y connais rien, sa fait mal quand on perd les eaux ???

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2011 à 09:58

non pas vraiment ! 

ca fait comme un si ton bébé avait mis un coup mais taper dans quelque chose en meme temps , comme si son pieds avait buter dans quelque chose et un plack !

 

et apres ca commence plus ou moins doucement celon la position ou tu te trouve et la une bonne bouteille de 2l coule entre tes jambes ! 

 

c'est sur c'est pas indolore mais ca fait pas vraiment mal pas plus qu'une petite douleur d'ovulation et encore c'est quoi 1min car moi ca me la fait allongé ! 

j'attends 5min et la l'impression d'avoir une fuite urinaire je me dis elle a du taper sur la vessie , je me leve et op ca coule un peu entre mes jambes jusqu'au genou , ah mince je regarde mon homme qui me dit aahahahahah ta perdu les eaux ba euh oui !!

ah ok euhhh fffoooou ok on y va ( j'ai adoré son calme ) j'appel ma belle mere qui me dit oula ta pas tout perdu prends des serviettes et effectivement 5min apres ca coule ca coule ca coule ! et indolore !

 

Par contres les contractions ensuite son bien plus douloureuse et surtout bien plus ressentie pas le bébé ma fille faisait des bon dans mon ventre a chaque contractions meme les SF me disait elle doit bien les ressentir 

demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2011 à 19:06

Oki, j'ai prévue meme dans la voiture une serviette de bain sur le siège au cas ou il reste des fuites...

C'est super que ton homme soit rester zen, je sais que le mien serai zen mais dans l'éxitation je crois qu'il serai un peu perdu....:)[defaut] !!!!!!!

En ce moment elle à tendance à taper contre mes overs c'est un peu douloureux heureusement qu'elle ne fait pas sa tout le temps....:p[defaut]

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2011 à 08:49

moi aussi elle arretais pas un vrai asticot ! 

 

pourtant il est du genre tres tres anxieux et pourtant tout l'accouchement il est resté zen la petite venue au monde il est redevenu anxieu en pire:D[defaut]

demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2011 à 19:19

C'est exellent :D[defaut]

J'espère une fois à la maternité, que les sages femmes seront pas trop débordées ce jour là, que je puisse parler plus facilement sur le fait de comment faire avec bébé.........

J'ai entendue dire qu'on pouvait choisir si le bébé dormais avec nous la nuit ou si elles le méttais à la pouponnière?

 

Vous avez fait optées pour quel choix, les mamans???

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2011 à 22:52

en faite c'est pas que tu PEUX  c'est que c'est toi qui decide ! 

 

moi c'etais inconsevable qu'on me prenne ma fille 5min c'etais non il devait faire le test de la jaunisse avant la sortie elle me dit je vous la prends et vous la ramene ensuite quand j'ai le temps 

Ah non madame quand vous avez le temps vous repasser pour le test elle reste la ou je vais avec elle , il n'ont rien dit me l'on laissé :p[defaut]

 

meme pour la douche c'etais la porte ouverte et c'est tout !!! 

elojyen018 33 messages
elojyen018
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2011 à 10:29

Bonjour les filles:)[defaut],

(Ca faisait un moment que je n'étais pas venu...:p[defaut])

A la maternité, j'étais pareil que toi lovely09, hors de question qu'on me l'enleve^^.

C'est un peu bizarre car même trés fatigué et bien on est en pleine forme lol

Tu feras comme tu le sens ;)[defaut]

demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2011 à 10:16

Bonjour elojyen018 !!!!

 

Ta petite fée à l'air d'etre pleine de vie, trop mimi la photo !!!!

Vous n'aviez pas eu peur pour la première fois ou vous dormiez avec votre petit ange ??? ( à la maternité ), moi j'ai peur de ne pas l'entendre ou de me dire qu'il y a un souci est que je me réveille pas à temps......

 

Sa vous ai déjà arrivées????

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2011 à 11:00

Moi la toute premiere nuit que j'ai passé avec elle elle avait 4jours ( etant donné qu'elle a été en service prema avant ) et bien colique , colique , colique donc j'ai dormi avec elle dans mon lit callé contre moi couverture et oreiller de son coter pour etre sur qu'elle ne tombe pas on a dormi a merveille et les SF ne m'ont rien dit du tout !

 

sauf cette !:^ùm d'aide soignante qui m'a dit si vous commencer deja a dormir avec elle la premiere nuit c'est finis elle ne vous lachera plus jamais et ne dormira jamais seul et ne fera jamais ses nuits , j'ai dit ba tant pis pour moi , elle a haussé les epaules , a 2mois ma fille faisait ses nuits et a 3 dans sa chambre c'est dire combien ca la tromatisé !! :D[defaut]

elojyen018 33 messages
elojyen018
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2011 à 18:16

Oui la toute premiére nuit n'est pas la plus facile enfaite,

De notre coté le peu de nuit qui rester (ma puce est née à 1h03 :)[defaut]) elle pleurait pleurait et j'avais beau la bercer rien ne la calmer, j'ai appeler la sage femme de service et elle a été géniale, elle ma fait comprendre qu'il fallait juste qu'elle soit contre moi.

Elle me la donc installer dans le lit caller dans le draps bien bien border pour qu'elle soit en sécurité et moi ma réaction (un peu béte j'avou) "mais je vais l'écraser" et elle ma dit que non elle a tjrs fait ca avec ces enfants.

Il etait environ 4h du matin et tout le reste de la nuit on a dormi toute les 2 :)[defaut] et qu'est ce que c'était bon d'être toutes les 2 !

 

lol Lovely09 ce que ta dit l'aide soignante est pas trés sympas, ta bien eu raison ;)[defaut]

 

Ne t'inquiéte pas si il y a quoi que ce soit tu te réveillera, les premiéres nuits aussi tu passeras peut etre des heures a regarder ton bébé, c'est des merveilleux moment :)[defaut]

 

Faut pas oublier que les bébés ont besoin de contact avec leurs mamans, ma puce a eu 5 mois mais je l'endors toujours dans mes bras le soir, bon j'avou j'ai aussi besoin de bcp de contact avec elle :$[defaut]lol

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.