Peridurale ou pas?

Discussions

Auteur
Message
coxy38 1 messages
coxy38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2011 à 13:59 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37

Bonjour, je suis dans mon huitième mois de grossesse et j'aurai voulu savoir ce que vous pensiez de la péridurale et si vous y aviez eu recours...

Pour ma part, je ne sais pas encore ce que je fais, j'attends vos témoignages pour décider quelle serait la meilleure solution pour moi.

 

Merci beaucoup

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2011 à 09:13

de maniere generale : la peridurale ralenti le travail. donc ça peut engendrer plein de choses (fatigue foetale, episio, instrument pour le faire sortir, etc)

elle peut ne pas marcher comme il faut et donc merder (tu la sens à moitié, trop dosée, pas assez)

 

apres, la plus part du temps c'est impeccable, tout se passe bien (y'a pleins de mamans qui sont meme contentes d'avoir eu une episio puisque de toute façon, elles ont rien senti)

moi j'ai frolé la cesarienne d'urgence à cause d'une péri trop dosée, je ne sentais plus les poussées et ma fille etait en souffrance foetale (alors qu'avant la péri elle allait bien hein)

mes deux accouchements sans péri, se sont passés impec', eux (avec plus ou moins de douleur)

 

la meilleure solution pour toi, tu la connaitras le jour j. tu peux etre radicalement pour la péri, et finalement au moment du travail, gerer super bien les contractions et te passer de la péri

ou etre contre, et finalement craquer

ou alors avoir une alternative, y'a pas que la péri pour soulager (le plus courant, c'est le masque à gaz, mais y'en a d'autres)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Zebrianna 94 messages
Zebrianna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2011 à 13:53

cc ba ecoute jessiter o debut entre la peridural ou rien mai je me suis rendu konte ke je devai faire la peridural kar les contraction me fesai mal et une fo ke celle ci eter poser je ne senti plu les contraction enfin si juste assez pour pouvoir pousser mai sa te soulage vrement !!

apre a toi de voir si tu te sent assez forte ou pas pour suporter!!

en tt ka jespere ke je taurai aider et ke tn acouchement se passera aussi bien ke le mien!!

virginie76 2 messages
virginie76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2011 à 15:57

coucou !

Seule toi pourra savoir si tu en as besoin, le plus simple est de faire les analyses prévues pour avant afin d'etre tranquille.

Personnellement, j'ai eu mes 4enfants sans peri, le 1er parceque ayant accoucher plus tot, il a fallut mes faire les analyses, mais le temps de recevoir les resultats, j'avai accoucher. Pour les 3 autres, c'est mon choix de ne pas l'avoir eu, mais chaque fois les analyses prévues étaient faites, au cas ou, car on ne peux jamais prevoir ce qui se passera. chaque accouchements et chaque personne est différente !

Avec ou sans péri, sa restera ton moment et ton accouchement !

sevieb 1 messages
sevieb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2011 à 21:23

bsr

ai accouche 2 fois avec peri et dois dire qu'avec peri ct royal niveau douleur.

pour mon 3eme (suis au 9eme mois), je vais tenter sans. pour raison toute simple : explications de ma sage femme.

pourquoi avons nous des douleurs.? pas juste comme ca mais pour nous faire reagir et aider bebe a faire son chemin. sous peri on n'a plus ces sensations la et on ne peut plus aider bebe en faisant lesmoivements qui vont l'aider!!!

voila mes raisons, a voir le jour j si j'assume ou pas

julie03052 7 messages
julie03052
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2011 à 11:24

Bonjour,

Pour ma part j'ai accouché avec péri car les contractions étaient très fortes. L'anesthésiste a dû me la poser à 2 reprises... La 1ère n'avait eu aucun effet. Une fois qu'il me la refaite, je me sentais vraiment beaucoup mieux car les contractions m'avaient vraiment fatigué:sweat[defaut]! Une fois que la péri faisait son effet, je me suis rappelé ce que m'avait dit la sf : c'est pas parce que la péri est posée qu'il faut faire l'étoile de mer (endormi sur le lit bras écarté..!!) je suis restée en position de tel façon à aider la progression du bébé. Je sentais mes contractions, l'avancé du bébé, j'ai même senti la petite déchirure que j'ai eu (3points pr un bébé de 4kg) et tout ça sans aucune douleur! J'ai accouché à 10h et ait pu me relever à 15h environ.. 

En résumé la péri m'a permi de reprendre un peu de force après la fatigue des contractions, du coup plus de force pour pousser et en très grande forme après mon accouchement!

A toi de décider...

 

Marie3003 70 messages
Marie3003
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2011 à 13:51

Bonjour,

J'ai accouchée il y a une semaine sous péri, on me l a posée à 4 cm de dilatation car mon col ne bougeait pas beaucoup, le travail a été assez long et la sf pensait que ca pourrait aider à accélérer! Bon ca n'a pas trop marché de ce coté la mais la péri soulage beaucoup et permet de te reposer et de souffler! Elle ne faisait plus vraiment effet a la fin de mon accouchement et il était un peu tard pour en reinjecter une dose et pour ma part j ai trouvé les dernieres contractions et l expulsion douloureuses certes mais supportable, après je n'ai pas sentie ces dernieres douleurs durant des heures non plus!

Seule toi saura le jour J si tu en ressens le besoin ou non...

Bonne continuation!

Jade11 1 messages
Jade11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2011 à 14:14

Je suis enceinte de 22 semaines & c'est ma première grossesse mais autour de moi, c 'est flagrant, les mamans ayant eu recours à la péridurale ne le regrettent pas du tout, j'ai même des amies qui ont eu un accouchement sans et avec & leur meilleur accouchement reste celui avec la péridurale! Aprés, certains parlent des "ratés" mais il ne faut pas dramatiser, ça reste rares !! Moi je suis pour la péridurale quant à mon accouchement aprés le meilleur avis restera notre propre expérience .

Bon choix à venir :)

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.