Vous fetez les anniversaires avec les copains ?

Discussions

Auteur
Message
Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2011 à 17:31 - Modifié le : 01-04-2011 à 10:09

Comment faites-vous pour organiser les anniversaires de vos petits ? A combien fixez-vous le nombre d'invités ? Et vous gardez tout ce petit monde combien de temps ?

N'héistez pas à nous donner vos bonnes idées et à nous raconter vos plus belles réussites;)[defaut]

Animatrice du forum maviedemaman
Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2011 à 10:10 - Modifié le : 16-02-2012 à 15:15

Il y a un dossier sur ce thème sur Maviedemaman, voici le lien :http://www.etreenceinte.com/mon-mag/dossier/pour-un-gouter-d-anniversaire-reussi

Animatrice du forum maviedemaman
Cool 1 messages
Cool
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2011 à 00:30

Est-ce qu'il est bien d'offrir un pitolet en jouet à mon fils en guise de cadeau d'anniversaire parce qu'il le reclame ?

virginie35 1 messages
virginie35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 08:59

Pour organiser un anniversaire ,il faut leur faire des jeux par exemple tu prepare une chasse aux tresor suivant l'age des enfants,ensuite tu leur fais faire une course en sac etc... il faut les occuper.Je fixe à 10 invités suivant l'âge aussi ,bien sur quand le temps le permet.Je garde les enfants en principe 3h30 c'est à dire de 14h à 17h30 mais si tu les occupes bien sa passe vite et ils repartent heureux c'est le principale.Moi j'ai fait l'anniversaire de mes enfants recemment le02/07/2011 , j'ai fêter l'anniversaire de mes 3 enfants qui ont 12,9,5 ans ils ont invités des copains, copines, et en plus j'avais mon bébé de 8 mois à m'occuper c'est pas facile sa demande de la preparation mais au finale quand les enfants repartent avec le sourire qu'ils disent à leur parents que c'était géniale pour nous les mamans c'est une fierté car on aura réussie.

franchard 27 messages
franchard
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 10:23

Un max de chose a faire en fonction de l'age. Pour les 5 ans de Brian j'ai organisé l'anniversaire sur le thème des pirates...

Déguisement pour presque tous les enfants (récupéré chez les copines). Puis j'ai crée deux cartes au trésor pour deux équipes. 7 enfants part équipes avec des mamans qui sont restées pour encadrés. Première épreuve dans le jardin pour avoir le premier bout de la carte au trésor qui indiquait de suivre des rubans de crépons rose disposé sur les arbres du quartier (je suis dans un lotissement) et au dernier morceau de crépon rose un deuxième bout de carte qui donnait les consignes pour suivre les rubans de crépons violet. Quand la carte était reconstitué les indiquait de retourner dans mon jardin et de pêcher dans le bac a sable un petit cadeau pour tous les enfants. Ensuite un gateau en coffre au trésor pour les petits gourmands. Ouverture des cadeaux et une fois le calme presque revenu il a fallu de nouveau chercher dans le jardin un coffre de pirate contenant des pièces et des billets en chocolat. Un bon moment pour tous les pirates qui sont partis je pense tous très heureux

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.