Vos avis sur les Maternite du 67

Discussions

Auteur
Message
pilouchon88 161 messages
pilouchon88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2012 à 19:11
Bonjour a toutes J'ai créer ce post car je voudrai avoir vos avis sur les maternités du 67 si vous devriez me donner un avis vous me conseillerais laquel merci j'attends vos reponse.
fael2007 132 messages
fael2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2012 à 21:12
salut pilouchon88! alors en ce qui concerne les maternités du 67 moi j'ai accouchée à la clinique addassa et j'ai été très déçue pour une clinique le personnel n'étais pas à l'écoute je n'ai pas du tout été encadré je n'ai jamais fais de soins du cordon à mon bébé et encore pire le jour de la sortie on ne m'a même pas laissé lui faire le bain c'est la puéricultrice qui s'en ai chargé elle ne ma mm pas demandé mon avis...bref jte dis pas le retour à la maison . moi je te conseillerais la maternité au chu de hautepierre ils sont très compétents et de toute façon au cas ou sa devrais pas bien se passer (chose que je ne te souhaite pas evidemment) on te transorte directemment là bas alors autant mieux y être pour se rassurer. :wink:
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2012 à 23:26
Coucou, moi je dirai l'inverse, mon 1er accouchement y a 20 ans à hautepierre, etait une cata, au point que j'ai mit 14 ans à faire mon fils. Pour mon 2eme j'ai accouché à Adassa, le personnel etait au petit soin, les cours de prepa super, tout le monde etait à l'ecoute, j'ai adoré, et pour le prochain j'accouche la bas. De plus ils ont le label "ami des bébés", seule 10 maternité l'ont en france. L ideal est que tu visite par toi meme pour te faire ton opinion.
pilouchon88 161 messages
pilouchon88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2012 à 10:06
[quote:0697738058="Cathy67200"]Coucou, moi je dirai l'inverse, mon 1er accouchement y a 20 ans à hautepierre, etait une cata, au point que j'ai mit 14 ans à faire mon fils. Pour mon 2eme j'ai accouché à Adassa, le personnel etait au petit soin, les cours de prepa super, tout le monde etait à l'ecoute, j'ai adoré, et pour le prochain j'accouche la bas. De plus ils ont le label "ami des bébés", seule 10 maternité l'ont en france. L ideal est que tu visite par toi meme pour te faire ton opinion.[/quote:0697738058] [b:0697738058]Cc Cathy67200 [/b:0697738058] Je ne peux plus rentré dans la Clinique Adassa pour des raisons trop douloureuses et puis accoucher là-bas alors que 4 copines m'ont dit que ce n'est pas terrible au niveau de la Maternité ne me dit rien.Mais bon parès tout dépend de l'equipe médical sur qui ont tombe.J'ai accoucher de ma 1ere fille a Hautepierre mais la césarienne c'est très mal passer alors j'hésiter a retourner là-bas ou aller au CMCO je suis a 29Sa et j'ai pas encore fait mon choix et dans 1semaine et demi ma gygy voudra savoir si je me suis déjà inscris dans une maternité LOL elle va pa être très contente. Si j'ai bien compri tu es enceinte tu c'est déja le sex?Ta DPA est pour quand? Au plaisir de te relire Cathy67200
pilouchon88 161 messages
pilouchon88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2012 à 10:12
[quote:b5d4cd2cd1="fael2007"]salut pilouchon88! alors en ce qui concerne les maternités du 67 moi j'ai accouchée à la clinique addassa et j'ai été très déçue pour une clinique le personnel n'étais pas à l'écoute je n'ai pas du tout été encadré je n'ai jamais fais de soins du cordon à mon bébé et encore pire le jour de la sortie on ne m'a même pas laissé lui faire le bain c'est la puéricultrice qui s'en ai chargé elle ne ma mm pas demandé mon avis...bref jte dis pas le retour à la maison . moi je te conseillerais la maternité au chu de hautepierre ils sont très compétents et de toute façon au cas ou sa devrais pas bien se passer (chose que je ne te souhaite pas evidemment) on te transorte directemment là bas alors autant mieux y être pour se rassurer. :wink:[/quote:b5d4cd2cd1] [b:b5d4cd2cd1]Cc Fael2007[/b:b5d4cd2cd1] Merci pour ta reponse c'est gentil de me faire part de ton avis Hautepierre c'est bien car tu as tout le service qu'il faut en cas de soucis mais si je devrais à nouveau avoir une césarienne Hautepierre me fait peur car là-bas ils m'ont pas vraiment pas écouter quand je leur disait que je sentais tout ce qui était entrain de se passer quand ils m'ont fait la césarienne ils m'ont laisser avec la douleur et sans anésthesie local alors j'hesiter a y retourner mais j'ai toujours pas fait mon choix je ne suis inscrite encore nul part. Au plaisir de te relire a bientot
pilouchon88 161 messages
pilouchon88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2012 à 11:44
[quote:6e21cbd10f="nhobslo"]Bonjour Je viens juste donner un avis car je ne suis pas de par chez vous ! J'entends souvent les femmes dire leur peur de retourner dans un endroit car elles ont "subit" leur 1er accouchement et l'on mal vécu. Je voulais juste dire que pour un 1er, on est un peu toute dans le doute, le flou car on fait quelque chose que l'on ne connait pas. On entend parler de l'accouchement comme quelque chose de pas toujours drôle et ce jour là, on ne vit pas les choses paisiblement. Je suis d'accord que l'équipe a une grande importance mais notre prépara tion psychologique aussi. Pour un second, on sait alors on peut demander des choses plus précisemment, en parler avant avec l'équipe médicale et toujours garder en tête que ce qui est le plus important dans cet accouchement, c'est le résultat et pas l'acte qui n'est malheureusement pas toujours facile à contrôler. Tout ça pour dire que tu peux demander 1000 expériences, tu auras des avis différents mais ce n'est pas pour autant que pour toi ce sera la même chose. Je crois que tu dois en effet te déplacer dans les établissement, parler de ton projet de naissance et choisir paisiblement avec ton coeur. Bonne chance :wink:[/quote:6e21cbd10f] [b:6e21cbd10f]Cc Nhobslo[/b:6e21cbd10f] Merci pour ton avis mais je suis dans le regret de te dire que ma grossesse s'est très bien passer et que j'avais fait le tour de 2 Maternité pour ma 1ere grossesse celle de Hautepierre et Ste Anne demander des avis a des amies et j'ai finalement pris Hautepierre pour la distance entre chez moi et la maternité j'ai était sereine jusqu'au bout je n'ai pas hurler pas pleurer ni fait broyer la main de quiconque qui était présent le jour de mon accocuhement j'ai vraiment était paisible jusqu'au bout j'ai laisser la nature faire les choses et suivre son court je me suis contenté de souffler et pousser et j'ai fait des cours de préparation a l'accouchement parler et poser toutes les questions qui me préoccuper a des sage femme puericultrice medecin traitant vraiment la totale.Mais au bout du compte j'ai eu une césarienne dans une Maternité réputé pour être des bouchers.C'est quand ils m'ont fait la césarienne que tout a basculer car j'avais eu le droit a une pose de catheter pendant la poussée et quand ils m'ont fait la péridurale pour la césarienne elle n'a pas fonctionner donc ils s'averère que j'ai tout ABSOLUMENT TOUT senti j'ai meme pû bouger les jambe et donner des coups de pieds et il m'ont laisser comme ca et il se sont décider à me faire une anesthesie generale a 10 minute avant la fin d'operation alors rien ne peut prevoir impenssable et les imprévu. C'est pour ca que je demande les avis A toi d'en juger et me tenir informer de ce que t'en pense.
pilouchon88 161 messages
pilouchon88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2012 à 17:29
[quote:f34f72b155="nhobslo"]Je ne voulais pas te mettre "en colère", je ne te juge pas et je ne remets pas en cause le ressenti et le vécu de chacune. Je voulais simplement dire qu'on ne peut rien prévoir et comme tu le dis toi même, tu as déjà essayé de faire au mieux la première fois mais le destin a fait basculer ton accouchement en horreur à priori, je suis désolée pour toi et je te comprends mais chaque cas reste unique et différents. Dans mon entourage, j'entends des pours et des contres à peu près 50/50 que ce soit pour l'hôpital ou la clinique. Je voulais simplement dire que tu as raison de prendre des avis si ça te fait du bien ou te rassure mais je crois que personne ne peut te dire : va là bas, ce sera super ! Désolée si je t'ai blessé au départ, ce n'était pas mon intention du tout et je te souhaite un beau 2nd accouchement ![/quote:f34f72b155] [b:f34f72b155]ReCc Nhobslo[/b:f34f72b155] Je voulais deja te dire que je ne suis pas du tout en colere ou blesser ne tinquiete pas ton avis et celles des autres mamans me font plaisir.Oui j'ai mal vécu mon 1er acccouchement mais le principal n'est pas quel type d'acccouchement j'ai eu la 1ère fois mais plus m'aider a faire un choix de Maternité pour vivre un beau moment à la naissance de ma 2ème fille j'ai créer ce post pour avoir des avis alors y'a aucun risque que je sois facher ou blesser.Voila j'espere te relire encore et que tu ne sois pas vexer car moi je suis heureuse de voir qu'il est beaucoup de mon monde pour m'aider sur mon post
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2012 à 20:34
oui je connais deja le sexe, ce sera un garcon, suis trop contente :) ma DPA est le 5 mai. Et toi? Concernant les maternités, c'est vrai que chaqu'une y va de ca propre experience, j'entendais beaucoup de bien de Ste Anne, quand ma belle soeur y a accouché, c'etait vraiment pas le top apparement. Je pense que totu depends sur quel equipe on tombe. En tout cas ton 1er accouchement, j'imagine l'horreur... :( , tu as reussi a vite t'en remettre? phsicologiquement je parle.
pilouchon88 161 messages
pilouchon88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2012 à 22:45
[quote:5d90c24df2="Cathy67200"]oui je connais deja le sexe, ce sera un garcon, suis trop contente :) ma DPA est le 5 mai. Et toi? Concernant les maternités, c'est vrai que chaqu'une y va de ca propre experience, j'entendais beaucoup de bien de Ste Anne, quand ma belle soeur y a accouché, c'etait vraiment pas le top apparement. Je pense que totu depends sur quel equipe on tombe. En tout cas ton 1er accouchement, j'imagine l'horreur... :( , tu as reussi a vite t'en remettre? phsicologiquement je parle.[/quote:5d90c24df2] [b:5d90c24df2]ReCc Cathy67200[/b:5d90c24df2] Oui je connais déja le sexe également moi ca sera une 2ème fille et ma DPA est le 09/04/2012 Ste Anne ma cousine a accoucher là-bas elle m'a dit que c'était bien mais pas plus que le CMCO mais bon après l'équipe fait le reste les soins, le séjour et l'encadrement alors vaut mieux être bien entourer et bien écouter par l'équipe médical. Et psycologiquement j'ai pris beaucoup de temps a m'en remettre car j'ai attendu 41 semaines + 6jours SA pour finalement pas pouvoir porter et ne pas avoir pû l'allaiter au sein car la maternité ma imposer le choix de l'alimentation au biberon donc voila quoi j'ai accoucher en Juin 2009 et j'ai pris jusqu'a Janvier 2010 donc voila. J'espère pouvoir accoucher de ma 2ème princesse par voie basse pour profiter au maximum de cette accouchement. Ta déja choisi un prénom?????????Et toi tu a decider d'accoucher a quelle maternité????? Au plaisir de te relire
pilouchon88 161 messages
pilouchon88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2012 à 22:50
[quote:0fd6a058df="nhobslo"][quote:0fd6a058df="pilouchon67-1988"] [b:0fd6a058df]ReCc Nhobslo[/b:0fd6a058df] Je voulais deja te dire que je ne suis pas du tout en colere ou blesser ne tinquiete pas ton avis et celles des autres mamans me font plaisir.Oui j'ai mal vécu mon 1er acccouchement mais le principal n'est pas quel type d'acccouchement j'ai eu la 1ère fois mais plus m'aider a faire un choix de Maternité pour vivre un beau moment à la naissance de ma 2ème fille j'ai créer ce post pour avoir des avis alors y'a aucun risque que je sois facher ou blesser.Voila j'espere te relire encore et que tu ne sois pas vexer car moi je suis heureuse de voir qu'il est beaucoup de mon monde pour m'aider sur mon post[/quote:0fd6a058df] Ok no soucy ! :D Parfois par écrit, on ne s'exprime pas bien et surtout, il n'y a pas le ton ! Bref, je te souhaite le mieux pour toi. Pour info, selon ma SF, il n'y a vraiment pas de souci pour accoucher par voie basse après 1 seule césarienne (sauf contre indication). Le truc c'est que beaucoup de médecin prennent la facilité. Par contre, elle m'a dit que si on accouche par voie basse après 1 césa, il ne faut pas avoir d'ocytocine en perf (pour accélérer le travail) car ça fragilise beaucoup la cicatrice et donc l'utérus. Perso, j'ai eu 2 voies basses nickel donc bons souvenirs. Bonne continuation à toutes :wink:[/quote:0fd6a058df] ReCC Nhobslo Y'a pas de mal ne t'inquiète pas je ne comprends pas ce que t'essai de m'expliquer quand tu dit qu'après une césarienne faut éviter d'avoir en perf de la d'ocytocine????Qu'est que c'est que ce produit???? Merci pour tes encouragement j'espère pouvoir accocuher de ma 2eme fille par voie basse. J'attends ta reponse suite a ma question merci bibiz
pilouchon88 161 messages
pilouchon88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2012 à 14:13
Cc les Alsaciennegeoise Cc ca va les mamans de L'alsace comment ca va alors y'a personne pour me donner des avis sur les maternité du 67? J'espère relire tres prochaimnement vos avis sur les MAT' porteé vous bien a++++ bibiz
pilouchon88 161 messages
pilouchon88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2012 à 12:17
[quote:9f550c1a66="nhobslo"]Salut Pour te répondre, l'Ocytocine est une hormone que nous secrétons lors de l'accouchement, ça déclenche les contractions. Souvent quand on arrive à la maternité, si on fait une péridurale eou si le travail semble lent, on nous ajoute cette hormone (ou une identique) en perfusion afin de maintenir de belles contractions et faire avancer le travail par voie basse. Pour mon 1er, j'en ai eu mais pour mon second, j'ai une une péridurale très très faible (à ma demande) et la SF m'a alors dit que j'avais de tellement belles et fortes contractions qu'elle n'allait pas m'ajouter ce stimulant. Normalement, le personnel ne doit donc pas ajouter ce stimulant lorsqu'une femme a eu une césarienne mais le mieux, c'est de le savoir avant et de leur rappeler ! :wink:[/quote:9f550c1a66] Nhobslo Ok merci pour ta reponse je savais meme pas que ca exister cette chose la maintenant je le serai au cas ou pour ma 2eme fille Tu raconte quoi de nouveau toi sinon?????bibiz
pilouchon88 161 messages
pilouchon88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2012 à 16:38
[quote:79f76b6fa4="nhobslo"]Salut Ben pas grand chose, je profite de mes derniers jours avec ma puce car je reprends le boulot lundi alors c'est pas trop top en ce moment ! Et toi ?[/quote:79f76b6fa4] Bin moi je me repose beaucoup car je suis tres fatiguer et voila ma fille retourne en creche lundi ca me laissera le temps de ranger l'apparte pour la naissance de ma pupuce voila. Par grand chose a vrai dire
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2012 à 22:43
après un 1er bb né dans le sud, il y a 16 ans par césarienne non prévue, 1 fille(14 ans)+ 1 garçon (12ans1/2) + 1 fille (2ans 1/2) à saverne à l'hôpital, tous par voie basse : maternité presque familiale, que d'excellents souvenirs ! juste un poil trop médicalisé pour la dernière, mais j'habite maintenant à 1h de l'hôpital, il fallait donc prévoir et obligée de prévoir déclenchement pour garde des + grands... bon courage dans ce choix si difficile!!!!!!!!!!!
pilouchon88 161 messages
pilouchon88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2012 à 01:43
[quote:89ceee05d7="chocolat123"]après un 1er bb né dans le sud, il y a 16 ans par césarienne non prévue, 1 fille(14 ans)+ 1 garçon (12ans1/2) + 1 fille (2ans 1/2) à saverne à l'hôpital, tous par voie basse : maternité presque familiale, que d'excellents souvenirs ! juste un poil trop médicalisé pour la dernière, mais j'habite maintenant à 1h de l'hôpital, il fallait donc prévoir et obligée de prévoir déclenchement pour garde des + grands... bon courage dans ce choix si difficile!!!!!!!!!!![/quote:89ceee05d7] [color=red:89ceee05d7][b:89ceee05d7]Cc chocolat123[/b:89ceee05d7][/color:89ceee05d7] Contente de faire ta connaissance et que tu partage ton experience c'est super sympa tu vien donc de Saverne c'est super j'ai l'impression que les maman alsacienne se font tres rare lol :wink: Moi j'ai accocucher a Hautepierre pôur ma 1ere fille qui a 2ans et j'ai eu une cesarienne mais bon tres mauvaise experience ( la cesarienne ) Aujourd'hui enceinte de 29SA et encore une ptite fille pour Avril 2012 presser de faire sa connaissance. Mon choix de maternité est faite je vais aller a CMCO que des bonne critik alors on verra j'ai visité la maternité salle d'accouchcemtn c'est pas mal du tout apres entre le decor et l'equipe medical y'a une difference on verra merci a toi de m'avoir donner ton avis .et a biento jespere
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.