Absences de regles

Discussions

Auteur
Message
Nessahyp93 3 messages
Nessahyp93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2011 à 15:25
Bonjour, Je suis une jeune femme de 21 ans. Depuis que j'ai passé mon examen de BTS (juin dernier) je n'ai eu mes règles qu'une seule fois. J'ai été consulté un médecin, et après avoir fais une multitude d'examen il en a conclu que je n'avais aucun problèmes de santé qui pourrait retarder l'arriivée de mes règles. Voilà 3 mois que je ne les aies toujours pas. Je ne prend pas la pillule car je désire avoir un bébé. Est-ce que ce genre de chose (longue période sans règles) vous est déjà arrivée? Si oui, qu'avez vous fait ? Merci de vos réponses qui m'aideront bcp !!!!
chouchoute5918 164 messages
chouchoute5918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2011 à 15:33
j'ai deja fait 8 semaines sans regles! il s'avere que je n'ovule pas tout le temps d'ou l'absence de regle j'ai donc été voir gygy qui apres exam de mes ovaire ma donner un traitement ( pergotime et provames) qui stimule l'ovul! et bébé est installe depuis presque 7 mois :-) bon courage a toi
Nessahyp93 3 messages
Nessahyp93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2011 à 15:48
[quote:76104e11ed="chouchoute5918"]j'ai deja fait 8 semaines sans regles! il s'avere que je n'ovule pas tout le temps d'ou l'absence de regle j'ai donc été voir gygy qui apres exam de mes ovaire ma donner un traitement ( pergotime et provames) qui stimule l'ovul! et bébé est installe depuis presque 7 mois :-) bon courage a toi[/quote:76104e11ed] Merci de ta réponse. Pendant combiend de temps as-tu pris ce traitement? Et tu est tombée enceinte en le prenant ou après l'avoir arrêté ?
tipitch 1529 messages
tipitch
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2011 à 15:58
coucou. pour moi, j'ai été pendant 123 jours sans regles, soit presque 4 mois. mon generaliste m'a trouvé une hyperprolactinémie, mais pas assez haute pour traiter. (c'est un facteur d'infertilité si le taux est tres elevé.) ce cycle à rallonge est apparu apres avoir eu 5 cycles à peu pres reguliers entre 30 et 36 jours. heureusement pour moi, j'ai decouvert mon +++ par hasard à j 123. ce qui fait que j'ai ovulé vers j109!!!!! courage à toi dans cette attente et fais toi prescrire un bilan hormonal. bisous.
delphine, 30 ansmaman de mathéo né le 23-04-12 enceinte d'une princesse prévue pour le 03-07-14    
Nessahyp93 3 messages
Nessahyp93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2011 à 16:08
[quote:040f23e814="tipitch (delphine)"]coucou. pour moi, j'ai été pendant 123 jours sans regles, soit presque 4 mois. mon generaliste m'a trouvé une hyperprolactinémie, mais pas assez haute pour traiter. (c'est un facteur d'infertilité si le taux est tres elevé.) ce cycle à rallonge est apparu apres avoir eu 5 cycles à peu pres reguliers entre 30 et 36 jours. heureusement pour moi, j'ai decouvert mon +++ par hasard à j 123. ce qui fait que j'ai ovulé vers j109!!!!! courage à toi dans cette attente et fais toi prescrire un bilan hormonal. bisous.[/quote:040f23e814] C'est exactement ce que je vis sauf que je ne compte plus les jours sans ... Je pense que je vais suivre ton conseil et faire un bilan hormonal !!! Merci, ça me rassure de voir que même après tant d'attente ça a été possible ... Bisous
chouchoute5918 164 messages
chouchoute5918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2011 à 21:34
1 an d'essai et de galere avec des cycles irregulier et je suis tomber enceinte des le 2 eme cycle sous traitement! et j'ai une amie qui est dans le meme cas que toi elle a donc fait une echo et elle a uun ovaire atrophié donc traitement hormonal aussi pas le meme que le mien mais sa tu peu voir qu'aver gygy ! ;-) bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.