MA FILLE DE 3ANS EST TROP TIMIDE QUE FAIRE ?

Discussions

Auteur
Message
ivoire1 108 messages
ivoire1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2011 à 14:59
Bonjour, je ne sais pas si je post au bon endroit mais voila mon soucis me travaille de plus en plus. ma fille va avoir 3ans et rentre en maternelle le mois prochain, le soucis c'est qu'elle a tjs été trop introverti et timide, du coup on l'a mise en creche une année ce qui a été très benefique pour elle mais elle ne se defend jamais si un autre enfant vient l'embetter, que faire ? hier par exemple, on a assisté a un spectacle pour petits, elle s'est assise avec les autres enfants et la fillette a coté d'elle la pinçait, lui touchait son chignon et s'est meme levé 2 fois pour s'asseoir sur ma fille !! (inutile de dire que je bouillonais en moi en me demandant si je devais intervenir ou pas... ) mon mari me resonnait en disant qu'il faut qu'elle se debrouille seule car en classe on ne sera pas avec elle.. heureusement le papa de cette petite est intervenu et la calmer mais j'ai vraiment peur pour elle pour l'ecole, qu'en pensez vous ? je ne veux pas qu'elle soit la tete de turc de l'ecole, racontez moi vos experiences a bientot
alep 38 messages
alep
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2011 à 17:18
Salut, Je suis maîtresse...et je pense que ta puce va bien grandir en rentrant à l'école, le temps qu'elle repère les personnes qui peuvent l'aider, de voir comment ça fonctionne... Elle va apprendre à vivre avec les autres durant cette année, et ça implique de ne pas se laisser faire!!! l'école ce n'est pas non plus la jungle, ils ne se sautent pas dessus comme des sauvages... Il faut apprendre à prendre un peu de distance... la laisser grandir. C'est difficile pour une maman, mais tu vas y arriver... Courage
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2011 à 19:21
[color=orangered:fdcb7043ac]bonsoir, mon fils est pareil , il entre aussi a l'ecole le 5.09. Au square , il ne se defend pas : il m'appele et j'interviens. Je vais voir comment ca se passe a l'ecole et j'aviserai. Par contre pour le coup de la petite fille , je serai sorti de mes gonds et rien a faire des parents , ils ont qu'a savoir tenir leur gamin :twisted: bonne soirée[/color:fdcb7043ac]
Cali50 179 messages
Cali50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2011 à 10:43
coucou je suis enseignante en maternelle chez les petits, ne t'inquiète pas ta fille va certainement beaucoup observer son nouveau petit monde et repérer les personnes qui vont l'aider, et rassure toi surtout en début d'année c'est là qu'on pose les règles de vie de la classe et ca commence par je ne dois pas faire de mal à mes camarades si cela arrive je vais voir la maitresse... il y a toujours des caïds mais eux aussi sont vite repérer... par les enseignantes lol chaque enfant avance à son rythme c'est une micro société, il faut que tu fasses comprendre que toi tu as confiance et que tu sais qu'elle sera bien à l'école pour ne pas lui transmettre ton stress car c là qu'elle va être encore plus en retrait puisque même maman n'est pas rassurée pk je le serais ... et puis surtout communique bcp avec la maitresse c important surtout en début d'année bon courage une nouvelle étape t'attend et tu verras ta fille va grandir dans tout les sens du terme !!
ivoire1 108 messages
ivoire1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2011 à 21:28
[quote:064a8b6098="alep"]Salut, Je suis maîtresse...et je pense que ta puce va bien grandir en rentrant à l'école, le temps qu'elle repère les personnes qui peuvent l'aider, de voir comment ça fonctionne... Elle va apprendre à vivre avec les autres durant cette année, et ça implique de ne pas se laisser faire!!! l'école ce n'est pas non plus la jungle, ils ne se sautent pas dessus comme des sauvages... Il faut apprendre à prendre un peu de distance... la laisser grandir. C'est difficile pour une maman, mais tu vas y arriver... Courage[/quote:064a8b6098] Merci bcq Alep, vous me rassurez drolement et vous avez totalement compris mes inquietudes... en effet j'avais plus le sentiment de laisser ma fille dans une sorte de "jungle" ou tout les enfants se sautent dessus !! sans que personne n'intervienne car pr moi 2 adultes par classe pour 30 eleves je vois pas comment ils peuvent tous les gerer a la fois !... mais effectivement, j'ai confiance en ma fille je pense qu'elle s'y fera comme elle s'est faite a la creche cette année bisous
ivoire1 108 messages
ivoire1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2011 à 21:33
[quote:17be79ce53="Aurélie7250"]coucou je suis enseignante en maternelle chez les petits, ne t'inquiète pas ta fille va certainement beaucoup observer son nouveau petit monde et repérer les personnes qui vont l'aider, et rassure toi surtout en début d'année c'est là qu'on pose les règles de vie de la classe et ca commence par je ne dois pas faire de mal à mes camarades si cela arrive je vais voir la maitresse... il y a toujours des caïds mais eux aussi sont vite repérer... par les enseignantes lol chaque enfant avance à son rythme c'est une micro société, il faut que tu fasses comprendre que toi tu as confiance et que tu sais qu'elle sera bien à l'école pour ne pas lui transmettre ton stress car c là qu'elle va être encore plus en retrait puisque même maman n'est pas rassurée pk je le serais ... et puis surtout communique bcp avec la maitresse c important surtout en début d'année bon courage une nouvelle étape t'attend et tu verras ta fille va grandir dans tout les sens du terme !![/quote:17be79ce53] Oui merci d'avoir repondu, je pense que ma fille s'adaptera mais peut etre plus difficilement que les autres moins timides... avant d'enter a la creche l'an passé, je me posais 10000 questions et bcq d'angoisses, total : elle a pleuré que 2 fois quand je la laissais et elle a ADORé !!! elle me reclamait meme quand j'etais en repos d'aller a la creche !!... je me demande juste quelle reaction dois je adopter si enfant lui tape dessus devant moi ou si comme cette petite fille qui s'est assise sur elle 2 fois, comment aurais je du reagir ? me lever et me montrer hysterique devant toute l'assemblée pour gronder cette petite ? ou ramener ma petite près de moi ? MERCI POUR tous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.